Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#349084 par anonyme26
02 Mai 2016, 11:45
Jelly Jam a écrit:Comme rezga, j'aimerais me lancer dans des jeux comme Xeno mais perso, depuis quelques années, c'est mort ... quand t'as fait ta journée de boulot, que t'arrives à 20h chez toi (je n'ai pas la chance de sortir à 17h comme pas mal de mon entourage), qu'il faut bouffer, que t'as les gamines à coucher et qu'a 22h30, elles dorment enfin bah ... plus l'envie quoi ! Et je ne parle pas des vacances ou week-ends ... forcément pas mal de choses de prévues et toujours en vadrouille .... donc bah je joue moins et du coup je me résigne à acheter moins, c'est pas un mal en fait !

et puis le weekend, tu as envie d'autre chose que de jouer devant ta TV, prendre du temps avec les enfants et/ou ta femme, profiter pour sortir un peu (surtout maintenant avec l'arrivée des beaux jours), etc.

Bref tout ça pour dire que la Wii U manque par forcément de jeu, mais ça manque quand même cruellement de variétés ! Et quand je vois le dernier Ratchet and Clank, je me dis que si les studios habitués du AAA se bougeaient un peu le cul pour faire un peu plus de jeu de la trempe de Ratchet... Nintendo pourrait vraiment finir par couler.

toute façon je sais même pas si nintendo serait capable de passer only éditeur et développer sur PS4/One... sont tellement fier, qu'ils se contenterai de pondre des freemium pour smartphones :/
#349085 par lorentzo59
02 Mai 2016, 11:46
Moi Splatoon j'accroche vraiment pas. Il faudrait que je retest ça après toutes les dernières MàJ qui ont été faites.

MK8 j'ai refait quelques parties ce week-end avec mon frère. On s'est bien marré mais c'est vrai que le jeu est vraiment mal équilibré et ça gâche le plaisir. Et puis le mode 'ballons" qui est juste devenu une bouse sans nom. Merde quoi, qu'est-ce qui est passé par la tête de Nintendo de bousiller ce mode de jeu comme ça.

SSB j'en parle même pas tellement il est raté. Le meilleur pour moi reste celui sur Wii.

Mario 3D World est sympa mais vraiment pas au niveau des Mario Galaxy ou du Mario 64. Pour moi il manque un vrai Mario 3D sur Wii U mais pour maintenant c'est mort :riflemf:

Et puis côté Zelda on en aura eu 2 quand même. Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette que se sont juste deux remaster :huhuhu:

Sinon pour "les jeux multis à 5 minutes la partie c'est l'avenir" je ne pense pas. C'est vrai que c'est sympa de se faire des parties rapides tout comme on peut le faire sur smartphone dans les transports en commun mais pour moi rien de vaut un vrai bon mode solo avec une histoire développée et cohérente. Si un jeu ne propose pas de solo j'évite de le prendre. J'ai fait une exception avec Splatoon et j'en suis clairement déçu.
#349088 par goonpay
02 Mai 2016, 11:55
Les Mario Party, oui c'est fun mais faut réunir du monde et quand j'ai du monde, c'est Smash Bros qui tourne à fond.
3D World, je sais que plusieurs ne le trouvent pas à la hauteur, moi au contraire, j'ai trouvé qu'il apportait vraiment quelque chose de différent à la série. C'est pour moi une autre vision du platformer mario et c'est très fort de la part de Big N je trouve. Dans le sens, Mario, tu visualises comme soit un jeu 2D soit un jeu purement 3D à la Mario 64 / Galaxy. Et celui là arrive à se placer encore sur un autre créneau de 3D mais qui rappel la 2D. Enfin je l'ai trouvé très agréable au contraire, et pour dire, c'est l'un des rares jeux que ma femme a fait avec moi. Et d'ailleurs, pour l'anecdote, pas jusqu'au bout. On reproche au Mario d'être bidon et trop facile. A partir du monde 6, elle a abandonné car elle n'arrivait pas à suivre. Je pense qu'elle aurait bien sur réussi mais suivre mon rythme de jeu était trop compliqué pour elle donc Mario... pas si facile en fait.

Xenoblade, je l'ai gardé de côté pour mes vacances justement.

Smash Wii le meilleur épisode de la série... je m'insurge lol. J'aimerais avoir ta liste de points si ratés sur ce 4 parce qu'au contraire, à mes yeux, il est à des années lumières devant l'episode Wii qui était bien moins bon que l'épisode GC.

Et à ma grande surprise, je suis en train de jouer comme un fou sur Lego City Undercover depuis 1 semaine. J'aime bien les jeux Lego pour le côté décalé même si faut reconnaître que niveau difficulté c'est pas extrême. Mais je conseille vraiment cet épisode exclu Wii U à tous car il est super bien ficelé. L'histoire est cool, les nombreux clins d'oeil, la variété des situations et des actions à effectuer, la mise en scène hollywoodienne. Franchement, j'avoue ne jamais me sentir en difficulté et je progresse je dirai de façon linéaire car il n'y a rien qui coince, mais le tout est tellement bien fait que j'adore. Et le nombre de trucs à faire dedans, même si ca peut etre gadget, c'est tellement bien amené que tu te laisses prendre au jeu facilement. Bref, pas de défi mais un réel bon moment !
#349091 par lorentzo59
02 Mai 2016, 12:01
Le SSB Wii U franchement je ne m'amuse pas dessus. Le contenu est rachitique comparé à l'épisode Wii qui l'avait tenu longtemps en haleine avec son mode histoire. J'y ai passé de nombreuses heures. Là SSB Wii U, et même celui 3DS, me laissent un goût d'inachevé et de jeu sorti à l'arrache. Je ne vais pas parler de la partie technique car je ne suis pas assez expert mais le but d'un jeu c'est de distraire et de passer du bon temps, là je me suis sévèrement ennuyé. Et c'est con mais si je les garde c'est juste parce que c'est un jeu Nintendo, sans ça les deux seraient déjà revendus.

Pour Lego City Undercover je te rejoins. Il est vraiment génial et c'est un must-have de la console.
#349092 par anonyme26
02 Mai 2016, 12:04
Perso j'ai adoré le mode solo de Smash Wii je l'ai squatté à outrance !

Le 3D world est sympa dans son approche, j'ai adoré l'opus 3DS dont l'opus Wii U est inspiré, mais j'ai quand même une préférence pour les épisodes façon 64/Galaxy. Par contre je supporte plus les plateformers 2D, sûrement parce que j'en ai tellement mangé à l'époque de la SNES. Même Donkey Kong Wii c'est sympa, mais j'arrive pas à retrouver ce kiffe que j'avais à l'époque de la SNES.

Bizarrement j'ai tendance à plus accroché au plateformer 2D sur 3DS maintenant, dans un contexte de jeu portable, je supporte mieux la plateforme 2D

@Lorentzo : un peu du même avis, j'ai de toute façon pas acheté l'opus U, j'ai pas mal joué à l'opus 3DS mais il ne m'a pas tenu en haleine comme l'a fait l'épisode Wii.
#372057 par goonpay
20 Oct 2016, 09:05
j'ai déjà hate de voir l'après 16h : les haters qui vont cracher dessus, les fans qui vont faire dans leur slip, une autre partie qui va vouloir tempérer avec des : ho belle surprise et d'autres : oué ca sera pas pour moi

bref, ca va encore partir dans tous les sens et je vais en lire de belles je sens :D
#372071 par anonyme26
20 Oct 2016, 10:32
Non mais laissez tombé 3 minutes de vidéos c'est du teasing rien d'autre, c'est juste le teasing du teasing... bref du dammage control en somme, car tout le monde est en chien d'infos, qu'on a rien alors que la console est prévu en mars soit disant. En gros je pense que Nintendo est dans les choux et qu'il balance juste un os à ronger...

Bref une fois de plus ils vont complètement foirer leur com... si la console s'avère être un concept mi salon mi nomade comme les rumeurs le font croire depuis un moment... je vois pas comment en 3 minutes tu peux présenter décemment le bouzin tout en parlant un minimum des jeux qui pourraient sortir dessus... car c'est en présentant des jeux que tu présentes un concept... Si ce n'est n'était qu'une simple console comme une PS4, 3 minutes c'est pas problématique : bonjour voici notre nouvelle console, super puissante, super manette, super connecté, online payant à bientôt pour la présentation des jeux... 3 minutes c'est torché.

Mais là : voici notre console de salon, mais en même temps elle fait portable, alors c'est des cartes de stockage les jeux, pas des CD, et en fait tu peux jouer chez toi et continuer sur le pad portable autonome et... ah merde ça fait déjà trois minutes ?