Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#189755 par Masterlord
01 Jan 2014, 04:15
Ça fait très MGS 5 : Prologue, mais en temps que gros pigeon fan de la série ce sera Day One.

Edit : Dans un autre registre j'ai téléchargé Metal Gear Solid ( Cette parenthèse est gratuite ) en PS One sur ma PS Vita et le jeu saccade pendant les cinématiques (ruinant complètement le généralissime travail des doubleurs français). Si quelqu'un à la PS Vita (hum...) ainsi que le jeu est ce que ce problème est général ou isolé ?
#189772 par Kikosaurus
01 Jan 2014, 12:16
Masterlord a écrit:Ça fait très MGS 5 : Prologue, mais en temps que gros pigeon fan de la série ce sera Day One.

Idem pour moi ! Mais quand je vois le trailer pour The Phantom Pain et l'immensité que pourrait avoir le terrain de jeu, je me dis que c'est pas plus mal qu'il soit reporté à un avenir plus ou moins proche, et donc ça fait plaisir de pouvoir jouer au prologue pour "patienter" :wink:
#195743 par Masterlord
06 Fév 2014, 14:16
Masterlord a écrit:Ça fait très MGS 5 : Prologue, mais en temps que gros pigeon fan de la série ce sera Day One.

En fait non, je retire ce que j'ai écrit. La connerie a ses limites.
#197556 par Geawin
17 Fév 2014, 12:28
Hop hop, apparemment une magnifique PS4 collector sera disponible pour Ground zero (uniquement au japon).
C'est beau, si seulement elle pouvait arriver en France :whistl:

http://www.gamekult.com/actu/ps4-lediti ... 29233.html
#203349 par Lloz07
18 Mar 2014, 16:40
Bon, il est temps pour moi d'avouer quelque chose : voilà, je... je n'ai jamais touché un jeu Metal Gear de ma vie... :oops:

J'ai conscience que cela va me faire passer pour un ignare aux yeux de certains, mais voilà, j'ai une question à poser qui nécessitait que je confie cet état de fait.

Ma question, la voici : quand t'as pas joué à un seul opus de la série, vaut il mieux commencer par MGS1 puis les enchainer par ordre numérique/date de sortie, à savoir MGS 1 => MGS 2 => MGS 3 => MGS 4 => MGS PW, ou bien privilégier la chronologie de la série, c'est à dire MGS 3 => MGS PW => MGS1 => MGS 2 => MGS 4 ?
Oui oui, j'exclus volontairement les "vieux" MG, parce que je compte pas me faire ces dinosaures, j'ai cru comprendre qu'ils étaient horribles à jouer de nos jours.

Et une autre petite question : en ce qui concerne MGS 1, vaut mieux faire la version originale sur PS1 ou Twin Snakes est exactement le même, juste avec de meilleurs graphismes?


Merci d'avance à vous, et pardon pour mon manque flagrant de culture vidéoludique :wink:




En vrai, j'm'en fous de savoir si ça vous choque ou pas, hein :mrgreen:
#203357 par Bobysmif
18 Mar 2014, 16:55
Je ne me suis jamais posé la question de savoir dans quel ordre puisque je l'ai ai fais en fonction de leur date de sortie, mais au final tout est relié et c'est extrêmement bien conçu, mal grès le fait qu'arriver au 3 tu fais un sacré bond dans le passé.

Pour la question sur MGS1, je te conseil fortement de faire l'épisode PS1 plutôt que GC (alors oui en 2014 le jeu est dégueulasse, de même pour twin snakes), pour la simple et bonne raison que c'est l'un des meilleurs doublages VF jamais sortis sur console. MGS:TW c'est MGS1 avec le gameplay du 2 (en gros t'y gagnes la visée à la 1ère personne, les dog-tags sur les cadavres, pouvoir planquer les cadavres, te suspendre aux rembardes, le gameplay du 2 quoi ^^). Le mieux reste encore de le garder bien au chaud et de le faire une fois que tu as fais toute la série histoire de redécouvrir le premier d'une autre façon.
#203364 par Lloz07
18 Mar 2014, 17:16
Ben la question c'est pas tant "dans quel ordre les avez vous faits?", mais plutôt " à ceux qui les ont fait, dans quel ordre conseilleriez vous de les faire?",un peu comme quelqu'un qui n'aurait jamais vu un Star Wars et qui te poserait la question : "quelle trilogie regarder en premier?"

Pour MGS1, je m'attendais à cette réponse et cela corrobore l'avis que je m'étais fait auparavant.

Si y'à d'autres adeptes de la série, je suis preneur sur vos avis (allô, Kiko?) :mrgreen:
#203376 par ledenezvert
18 Mar 2014, 17:59
Polop !!

Comme l'a dit Bobysmith, privilégie toujours de faire les jeux dans leur ordre de sortie. C'est d'autant préférable avec MGS que Kojima fait toujours référence aux anciens épisodes d'une manière ou d'une autre^^ C'est comme Star Wars quand on ne connaît pas, en regardant les épisodes dans l'ordre de la narration (épisode 1, puis 2, etc...) au lieu de l'ordre de sortie des épisodes tu te gâches la fin de L'Empire contre-attaque et tu loupes tous les indices de la "prélogie" sur la "trilogie classique". Dans le cas d'un remake comme The Twin Snakes sur Gamecube, je trouve ça moins grave de ne pas connaître le vrai épisode original car la refonte est loin d'être totale ; c'est davantage une optimisation à mon sens, mais certains intégristes puristes te diront que c'est un sacrilège, que ce soit pour la VF (discutable) ou pour certains détails modifiés qui n'auraient pas dû l'être... Le mieux est de pouvoir faire les 2 si possible, toujours dans l'ordre de sortie pour se rendre soi-même compte des changements opérés et se faire sa propre idée :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 18 Mar 2014, 20:25, édité 1 fois.
#203382 par Lloz07
18 Mar 2014, 18:13
Merci Denez, avis clair et argumenté, comme d'hab :wink:

Je pensais effectivement me les faire dans leur ordre de sortie, histoire de me plonger dans la saga de la même manière que les autres joueurs avant moi, mais comme je sais que le 3 et PW se passent avant, j'étais curieux de savoir si les faire dans l'ordre chronologique de la série pouvait être ou non une bonne chose.

Bref, va falloir que j'attaque MGS1, donc :P
#203459 par Masterlord
19 Mar 2014, 04:32
ledenezvert a écrit:Polop !!

Dans le cas d'un remake comme The Twin Snakes sur Gamecube, je trouve ça moins grave de ne pas connaître le vrai épisode original car la refonte est loin d'être totale ; c'est davantage une optimisation à mon sens, mais certains intégristes puristes te diront que c'est un sacrilège, que ce soit pour la VF (discutable) ou pour certains détails modifiés qui n'auraient pas dû l'être...


Sans être un puriste de la série (enfin, il y a pire :whistl: ) je trouve que c'est un sacrilège de commencer par The Twin Snakes. Rien que pour la musique il ne vaut pas le coup (Encounter et surtout Escape quoi). Ensuite comme indiqué plus haut il y a la VF la plus stylée de tout les temps, Snake n'y surfe pas sur les missiles et il est carrément moins cher. :D

Et pour "prouver" que ce n'est pas parce que je suis "fan" de MGS que je dis ça, je suis un gros gros fan de Resident Evil et je conseille fortement pour un novice de commencer la saga par le Rebirth sur Gamecube plutôt que le premier sur PS. Parce que que Resident Evil Rebirth est un remake réussi (peut être le meilleur remake de l'histoire du JV pour ma part) The Twin Snakes c'est raté. :wink:
#203496 par sutcl1ff3
19 Mar 2014, 12:21
A mon humble avis, pour la série des mgs je dirais l'ordre chrono pour ces raisons, tu verra mieux le coté évolution graphique, les ajout de gameplay etc... (J'ai eu du mal a faire le premier Résident evil car je l'ai eu après avoir fait le 2 et le 3, et déjà à l’époque psx je trouvais qu'il piquait les yeux...). Quand tu t'habitues a des beaux graphismes ou des contrôles qui ne sont pas dans un jeu plus ancien c'est dur de redescendre d'un cran.

Sinon, au passage et si cela n'a pas été déjà dit, (j'ai eu la flegme de lire toute les pages), metal gear solid 1 et 2 sur pc sont en abandonware, pour ceux qui veulent tester et qui n'ont pas les jeux.
#203593 par reimmstein
19 Mar 2014, 20:30
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:je suis un gros gros fan de Resident Evil et je conseille fortement pour un novice de commencer la saga par le Rebirth sur Gamecube plutôt que le premier sur PS. Parce que que Resident Evil Rebirth est un remake réussi (peut être le meilleur remake de l'histoire du JV pour ma part)

Comment tu ne pourrais pas être plus dans le vrai :whistl: !
Sinon je n'ai personnellement fait que le premier épisode de MGS, faudrait que je me trouve le 2 (j'ai trouvé le 3 ce midi, mais sans notice :evil:). Faut mieux fait le 2 avant le 3 alors ? J'avais bien aimé le 1, les perso étaient très intéressant.
Après le Kojima, c'est p'tet un grand créateur de JV et tout, mais les rares interview que j'ai pu voir ou lire de lui, le mec a l'air d'avoir un ego surdimensionné (je trouve ce genre de personnes hyper antipathiques...)
#203749 par Skate
20 Mar 2014, 13:34
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:je suis un gros gros fan de Resident Evil et je conseille fortement pour un novice de commencer la saga par le Rebirth sur Gamecube plutôt que le premier sur PS. Parce que que Resident Evil Rebirth est un remake réussi (peut être le meilleur remake de l'histoire du JV pour ma part)

Comment tu ne pourrais pas être plus dans le vrai :whistl: !
Sinon je n'ai personnellement fait que le premier épisode de MGS, faudrait que je me trouve le 2 (j'ai trouvé le 3 ce midi, mais sans notice :evil:). Faut mieux fait le 2 avant le 3 alors ? J'avais bien aimé le 1, les perso étaient très intéressant.
Après le Kojima, c'est p'tet un grand créateur de JV et tout, mais les rares interview que j'ai pu voir ou lire de lui, le mec a l'air d'avoir un ego surdimensionné (je trouve ce genre de personnes hyper antipathiques...)


effectivement il est loin de se prendre pour de la merde. après, il est doué, très doué.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités