Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#412155 par reimmstein
21 Mar 2018, 19:24
Masterlord a écrit:Bon Asura's Wrath c'est un peu nul quand même. Techniquement (sur PS3 du moins) c'est atroce, à peine en HD (niveau sortie PS2 240p par moment), à peine fluide et du tearing omniprésent à gerber, c'est réellement immonde, et ce sans parler des textures ou de la modélisation, non juste de la (non) propreté de l'image. Coté gameplay c'est nul à chier, bon je le savais déjà vu que le jeu est qualifié d'animé interactif depuis sa sortie et c'est justifié : sur 20 minutes de chapitre on joue 2 à 3 minutes, littéralement. Et le pire c'est que c'est tellement naze que tu arrives à te faire chier durant les phase de gameplay.

Cependant.

Cependant le jeu a ses moments, notamment lors des combats contre les dieux, uniquement lors des combats contre certains dieux plutôt. Et rien que pour ça le jeu mérite d'être fait vu sur YouTube. L'idéal serait de télécharger la demo, qui proposait le meilleur combat du jeu (celui qui m'a donné envie de l'acheter) mais malheureusement elle n'est plus disponible (ah si, sur 360 apparemment on peut toujours la télécharger : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0243438825 ).

https://www.youtube.com/watch?v=HL9FIfgbKoU (Le chapitre CULTE de la démo en vidéo. AUGUS ! )

Malheureusement avant d'arriver à chaque boss faut se taper des sutras inintéressants (et certains bosses sont nuls). Ceci dit j'ai pas encore terminé le jeu, je me suis justement arrêté au combat de la démo et selon les test la première partie du jeu est vraiment pourrie, le meilleur est peut-être à venir.

L'OST est plutôt pas mal soit dit en passant. Il y a quelques pistes originales sublimes, sans parler de la Symphonie du Nouveau Monde mais ça c'est pas nouveau.

Perso c'est un jeu que j'ai fini et revendu (c'est rare). Quelques bon moments mais trop de parties chiantes et une rejouabilité inexistante.
#412160 par Smalljack
21 Mar 2018, 23:42
Ce soir j'ai fini RIME sur PS4 avec mes enfants.

Une superbe expérience, pleine de poésie, mélancolie, une musique superbe et envoutante...

Bref un très grnad moment de jeux vidéo pour moi et mes loulous !

Du coup, vu que je l'avais eu avec l'abonnement PSN, je pense que je vais me le prendre en version boite, il le vaut largement...
#412166 par Old59
22 Mar 2018, 09:13
The Bartman a écrit:
Old59 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Moi j’ai lancé Alice: Madness Returns et j'accroche bien !
Cett ambiance me plaît énormément. C’est elle qui fait tout car le gameplay reste tout à fait simple et classique.

Arf, je l'ai acheté l'an dernier celui là, mais j'attends qu'ils le mettent en retro sur la One pour le commencer.

Pas la foi de le faire sur ma 360 qui fait un bruit de Mirage 2000.

Euh, il me semble qu'il est déjà rétro-compatible le Alice Madness Returns :whistl:

Sérieux ?! La dernière fois que j'avais vu la liste il y était pas

Edit : AH OUAIS ! :D

Génial, ça m'apprendra à pas me tenir à la page ! :mrgreen:
#412199 par reimmstein
23 Mar 2018, 08:06
Presque fini Xenoblade Chronicles, faut de j'xp un peu pour le boss de fin (et je vais en profiter pour faire quelques quêtes).
Que dire ?

Le jeu est globalement très joli, les environnements sont vastes, variés et sans impression réelle de vide ce qui est une bonne chose. Certes techniquement c'est pas exceptionnel, Wii oblige, mais honnêtement on est face à un boulot très bien réalisé sur ce plan là. Le gameplay qui mélange attaques automatiques et manuel est un peu déroutant au début. Si dans les premiers temps j'ai pu avoir une impression de lenteur et de mollesse dans les combats, ce sentiment a vite disparu face à des ennemis vite devenus plus forts et plus agressifs. Au final le système est très fun à prendre en main, et on s'ennuie rapidement. Pour ce qui est de l'univers du jeu on est plutôt sur du classique. Certes la cosmogonie du monde de Xenoblade est assez originale et bien foutue, le déroulé des aventures est lui plus classique et moins surprenant. Ceci dit il reste bien écrit donc même si l'on passe en revue les topoi du genre, ils ne sont pas gênants car bien maniés. Niveau OST c'est très joli, les thèmes accrochent bien aux situations. La durée de vie est plus qu'excellente puisqu'en faisant un peu moins de la moitié des quêtes annexes j'en suis à 50h de jeu (ce qui peut être un point négatif, même si le jeu n'a pas vraiment de longueurs).

Malgré tout, quelques points moins bon se glissent dans le titre. D'abord la courbe de difficulté qui se marque plus en escalier que dans une progression fluide. On tombe souvent sur des moments qui te font comprendre "va prendre 2-3 niveaux, augmente tes attaques spéciales et reviens". Pas rédhibitoire mais un peu pénible parfois.
Autre soucis sont sur les IA et les hitboxes. Pour les IA, les monstres ou - plus gênant - les alliés ont de temps en temps des pathfinding hasardeux, voir qui peuvent tomber en rade sans raison ! Ce dernier point, relativement rare tout de même, est assez frustrant quand ça arrive sur un bon (dans ce cas il faut leur redire de cibler l'ennemi. C'est rapide mais il ne devrait pas être besoin de le faire...). Les hitboxes des ennemis peuvent aussi poser problème, puisqu'elle peuvent pousser votre perso dans le vide sans que vous ne puissiez rien faire, voir empêcher vos alliés de vous ressusciter.
La caméra a également tendance à décéder en combat quand vous êtes dans des lieux étroits.

Pour conclure, malgré ces défauts ce jeu reste excellent, et a parfaitement sa place dans une ludothèque Wii :)
#412204 par becks32
23 Mar 2018, 12:49
Smalljack a écrit:Ce soir j'ai fini RIME sur PS4 avec mes enfants.

Une superbe expérience, pleine de poésie, mélancolie, une musique superbe et envoutante...

Bref un très grnad moment de jeux vidéo pour moi et mes loulous !

Du coup, vu que je l'avais eu avec l'abonnement PSN, je pense que je vais me le prendre en version boite, il le vaut largement...

Merci small!!!tu as tres bien résumé le jeu :lovelove: :lovelove:
#412212 par reimmstein
23 Mar 2018, 19:04
theobrendel a écrit:Dommage que tu l'aies fait sur wii.

Pourtant je croyais que la version 3DS était un peu dégradée par rapport à la version Wii ?
#412218 par reimmstein
23 Mar 2018, 21:37
Ah mais il y a 6 ans j'y ai joué sur Dolphin et je m'étais arrêté aux 2/3 du jeu faute de temps pour le finir ^^ !
#412220 par Masterlord
23 Mar 2018, 22:23
CAPCOM, cet éditeur qui tantôt t'offre Monster Hunter World, jeu de l'amour et tantôt te pond Devil May Cry HD Collection, où tu cherches encore le "HD" dans le jeu.
C'est vraiment désolant ce manque de respect envers sa propre histoire, sans parler des joueurs bien sûr. Mais bon c'est toujours plus propre que la sortie PS2 d'origine. :roll:

Après pour ce qui est du jeu en lui même ça a vachement vieilli. :mrgreen:
#412228 par reimmstein
24 Mar 2018, 11:00
Bon fini Xenoblade Chronicles. Je rajouterais à mon avis précédent un final très intéressant.
En route pour le X ensuite ^^ !
#412229 par XavArcade
24 Mar 2018, 11:14
Masterlord a écrit:CAPCOM, cet éditeur qui tantôt t'offre Monster Hunter World, jeu de l'amour et tantôt te pond Devil May Cry HD Collection, où tu cherches encore le "HD" dans le jeu.

A ce propos, il y a une différence entre la compile ps3 et ps4 ?
Pour la compile ps4, il aurait du ajouter les autre Devil ps3.
#412232 par Masterlord
24 Mar 2018, 14:46
Je ne sais pas j'avais pas la collection PS3, je crois que c'est strictement la même mais en 720p et dans ce cas elle est aussi mauvaise.
Tout ce qui est cinématiques et menus n'ont pas été retouchés, donc 4/3 et définition dégueulasse (et pas que, les couleurs sont assez dégueu aussi).