Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#139200 par ledenezvert
11 Fév 2013, 21:34
Polop !!

rezga55 a écrit:Bah le problème c'est que j'ai pas grandi avec ces jeux de bonhomme du coup j'ai énormément de mal à m'identifier, j'ai énormément joué à DK64/Zelda/Mario 64/Goldeneye et ensuite j'ai principalement joué à du FPS PC et un peu de TPS le premier hitman et les premiers Splinter Cell.

Je n'ai pas vraiment "grandi" avec non plus, j'ai touché à la PSX quand j'étais à la fac. C'est Nintendo qui m'a bercé ! Pourtant je remarque quand même que tu as joué aussi à des jeux + "adultes" sur PC... C'est peut-être ça qui te gêne d'ailleurs, tu as associé PC avec jeux "matures". Perso, je n'ai jamais joué sur PC, ça ne m'attire absolument pas, si je veux jouer j'ai mes consoles, le PC c'est pour bosser ou aller sur le net, point barre. Mais je m'égare !

rezga55 a écrit:Mais maintenant ça ne m'intéresse que moyennement, mais même le jeu console en lui même je n'arrive plus à prendre le temps, la sortie du prochain DMC me laisse de glace, The Last of Us et ses infectés je m'en carre completement, Metal Gear ... mouais je peux te faire la soluce du premier sur PS tellement j'ai vu la soluce sur Game One à l'époque :) mais j'y au jamais joué vraiment. J'ai l'impression que la variété à complètement tué mon envie de jouer, il y a tellement de jeux qui sortent maintenant et j'ai tellement l'impression qu'il se ressemble tous qu'au final j'en fait aucun. L'univers du JV m'intéresse énormément j'adore suivre l'actu mais j'ai énormément de mal à jouer en fait. Au final je me prend les valeurs sûres pour pas être déçu, c'est sûrement mon vécu de la super nes et de la N64 ou tu achetais que quelques jeux par ans, c'est encore le cas pour moi actuellement même si j'ai les moyens de me payer des dizaines de jeux current gen par mois au final jouer à prototype 2 ou lost planet ne m’intéresse pas :/ et préfère attendre patiemment GTA5 et vu le planning des sorties sur PS360 qui est soit disant génial pour ce début d'année je suis persuadé que le prochain jeu PS3 que je m’achèterais ce sera en septembre pour GTA

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le nombre de sorties, c'est vraiment dur à suivre (depuis la PSX justement :whistl: ), on est passé des jeux faits dans les garages à une industrie faisant + de chiffre que celle du cinéma, pourtant beaucoup + ancienne !! Comme toi (et Kaz'), pendant longtemps je suivais davantage l'actu JV que je ne jouais :? Mais à un moment j'en ai eu marre et j'ai dit stop, il faut que je m'aménage du temps pour jouer... Et c'est ce que j'ai fait ! Ce n'est pas toujours facile de se bouger les fesses, on se dit qu'on a juste une montagne de jeux à faire, on ne sait pas par où commencer, mais il suffit de commencer justement par un jeu qui te fait TRES envie pour rallumer la flamme du joueur qui sommeille en toi, et après tu enchaineras les titres. Ça ne sert à rien de courir après les sorties, on ne les rattrapera JAMAIS, l'époque des NES/SNES & cie est révolue depuis belle lurette. Va vers le(s) genre(s) que tu aimes le + et sur lesquels tu sais que tu vas avoir le temps de jouer (évite les RPG pour commencer donc :lol: ), ne cherche pas non plus à tout faire dans un jeu (les succès et autres trophées, quelles plaies :roll: !), n'hésite pas non plus à baisser le niveau de difficulté si tu ne le sens pas (et pour avancer + vite aussi), etc... En somme, ne te force pas, fais-toi juste plaisir. Si c'est GTA qui t'amuse, ben joue à GTA et pis c'est tout :whistl:

Perso, c'est en ciblant le + précisément possible ce qu'il me plait que j'arrive à jouer, le reste c'est pour la collec' :whistl: Et quitte à refaire des jeux que tu connais déjà par coeur mais que tu adore pour relancer la machine (à jouer), fais-le. L'an dernier j'ai commencé par une bonne période rétro de jeux que je n'avais pas refait depuis des lustres (SCIV, ALTTP, Super Metroid...), et je me suis éclaté, j'ai fait par la suite des jeux rétros auxquels je n'avais jamais touché (FFIV, V, et VI notamment), et j'ai embrayé avec du new/current-gen (la trilogie Mass Effect pour commencer et j'enchaîne les jeux depuis :mrgreen: ) ; en fait j'ai arrêté de me torturer l'esprit en me disant que j'avais trop de jeux à faire, ça ne sert à rien (car du coup tu ne joues à rien). Je suis loin d'avoir joué à tous les jeux qui m'intéressaient en 2012 par exemple (et ceux des années précédentes, n'en parlons pas), alors ceux de 2013 je ne me fais pas d'illusions non plus (et il y en a un bon paquet qui me fait envie :D ). C'est surtout que ça fait 2-3 ans qu'il y a beaucoup de jeux vraiment (très) bons qui sortent régulièrement ; les PS360 sont maîtrisées, ça va + vite du coup, mais il y a eu une grosse période de disette où il n'y avait rien ou pas grand chose à se mettre sous la dent, et il y en aura encore sur les prochaines consoles le temps que les développeurs se fassent la main ; c'est précisément à ces moments là qu'il faut ressortir ses "vieilles" consoles :wink: !!

Bref, la course aux jeux récents est vaine, il faut prendre son temps et jouer à ce qui nous botte uniquement (ou presque, ne soyons pas non plus fermé à d'autres perles, je n'aurais probablement jamais joué à Journey pour prendre un exemple tout frais pour moi sinon) :P
#139275 par kazeus
12 Fév 2013, 10:04
en même temps si tu joue à gta tu peux très facilement jouer à un rpg :roll: vu le temps que prend gta pour être finit! (faut toujours qu'on s'égare dans ce jeu à essayer d'écraser le plus de monde possible :whistl: )
bref joue à tales of grace :twisted:
#139285 par Lloz07
12 Fév 2013, 10:54
kazeus a écrit:en même temps si tu joue à gta tu peux très facilement jouer à un rpg :roll: vu le temps que prend gta pour être finit! (faut toujours qu'on s'égare dans ce jeu à essayer d'écraser le plus de monde possible :whistl: )

Oh que je te plussoie mon kazou !

Un très bon J-RPG sur PS3, probablement même l'un des meilleurs de la machine (même si je dois avouer lui préférer Vesperia sur 360).
#139288 par kazeus
12 Fév 2013, 11:01
Lloz07 a écrit:
kazeus a écrit:en même temps si tu joue à gta tu peux très facilement jouer à un rpg :roll: vu le temps que prend gta pour être finit! (faut toujours qu'on s'égare dans ce jeu à essayer d'écraser le plus de monde possible :whistl: )

Oh que je te plussoie mon kazou !

Un très bon J-RPG sur PS3, probablement même l'un des meilleurs de la machine (même si je dois avouer lui préférer Vesperia sur 360).

ca sera mon prochain tales of celui ci 8) mais j'ai clairement adoré le grace f qui est,pour moi, LE meilleur rpg de la ps3 (sortie dans nos verte contrée tout du moins car au japon c'est une autre histoire :roll: ) :wink:
#139316 par Lloz07
12 Fév 2013, 12:28
rezga55 a écrit:J'ai prévu de me faire Xenoblade avant tout ça :D

Héhé en voilà une godasse de bon goût :wink:
Tu seras pas déçu du voyage !

Bref fin du HS, qui d'autre veut nous montrer ses belles trouvailles ?
#139318 par Joluz
12 Fév 2013, 12:45
Salut , voila mes derniers jeux en provenance de la FNAC , le tout 40 euros :
Image

Ridge Racer n'est plus un vrai Ridge mais je le trouve quand même bien sympa (plus que Burnout Paradise)
Sleeping Dogs aussi est bon (pour le prix 9euros) une bonne alternative à GTA IV et qui pour une fois ne se passe pas aux USA.
ET Tekken 6 je l'ai racheté pour la collec car je l'avais vendu il y a un moment.
#139669 par metlen007
14 Fév 2013, 19:43
Bon, sa fais un moment que j'ai plus poster mais jeux next gen. Bon, voila mais nouvelle aquisation

Image
Image
Image
Image

Quelque beau collector. Et le nouveau Devil my cry est terrible je trouve
#140108 par stryke62
17 Fév 2013, 18:07
lorentzo59 a écrit:Après pas mal d'attente il est enfin arrivé. La suite de 9 hours 9 persons 9 doors :

Image

j'ai vu le gaming live sur jeuxvidéo.com, il à l'air super intéressant et de multiples embranchement, on est pas arnaqué par la durée de vie 8) . un très bon choix :wink:
#140195 par Twoyoyo
18 Fév 2013, 12:23
Dernière acquisition Resident Evil 5 pour ma copine.
Elle adore ce type de jeux surtout les RE mais à peur d'y jouer seule.

Alors pour 10 € on peut jouer ensemble sur 360.
Le jeux n'est pas mal mais pas assez terrifiant.
#140364 par Lloz07
19 Fév 2013, 10:59
Bon, ça fait un moment que j'ai rien posté dans les topics de retour, alors je m'y mets :

Image

Reach collector complet racheté à un pote, 5€ le Bayonetta Climax Edition (il a un peu souffert mais ça m'ira :wink: )

Image

Un p'tit lot de chez Auchan (désolé pour la photo pourrie ^^)
Contente la Loutre, j'avais vraiment envie de me le faire ce Ace Combat ! Et puis le Steel Battalion, c'est plutôt pour le fun (cf avoir l'air con devant son Kinect 8) )

Image

Et enfin, comme je suis rôliste avant tout, un Ni no Kuni Collector (j'ai bien fait de le commander, vu l'envolée des prix :evil: ) et Neptunia 2.
Enfin quelques nouveaux RPG à mettre dans ma PS3.

Bref, je suis assez content de ces achats pour le current gen. Mais je suis encore plus heureux pour le rétro (teasing inside héhé)!
#140390 par Lloz07
19 Fév 2013, 12:00
Leclerc Olivet, dans le Loiret.

Je pense que ça va te faire un peu loin juste pour un jeu :whistl: