Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#140392 par stryke62
19 Fév 2013, 12:02
Lloz07 a écrit:Leclerc Olivet, dans le Loiret.

Je pense que ça va te faire un peu loin juste pour un jeu :whistl:

effectivement :mrgreen: , et ça c'est souvent des promos qui sont uniques dans chaque magasins, ce ne sont pas des promos"catalogue".
la chance me sourira un jour! 8)
#140472 par Joluz
19 Fév 2013, 21:09
Lloz07 a écrit:Contente la Loutre, j'avais vraiment envie de me le faire ce Ace Combat ! Et puis le Steel Battalion, c'est plutôt pour le fun (cf avoir l'air con devant son Kinect 8)

Bref, je suis assez content de ces achats pour le current gen. Mais je suis encore plus heureux pour le rétro (teasing inside héhé)!

Je suis un grand fan de Ace combat (je les ai tous plié) et je peut te dire que celui ci et le moins Ace combat de la série , faut dire qu'un jeu d'avion scripté c'est pas top , je regrette quand même Ace combat sur pS2 ; enfin je dit ça mais j'ai quand même trouver le jeu sympa , je suis juste pas fan des script pour ce genre de jeu.
#140535 par stryke62
20 Fév 2013, 16:12
final fantasy est pour moi indémodable, c'est mon prochaine achat. très bon achat pour un très bel ouvrage. Tu m'a donné envie de rejouer au XIII (que j'ai jamais fini d'ailleur).
#140536 par anonyme26
20 Fév 2013, 16:18
Small tu reçois un colis tout les jours ?

Perso jamais accroché aux FF, je suis pas transi de RPG non plus :) en plus pour les FF je trouve que la DA tourne vraiment en rond ces dernières années et qu'ils en font beaucoup trop avec leurs cinématiques...
#140538 par Geawin
20 Fév 2013, 16:21
rezga55 a écrit:
Perso jamais accroché aux FF, je suis pas transi de RPG non plus :) en plus pour les FF je trouve que la DA tourne vraiment en rond ces dernières années et qu'ils en font beaucoup trop avec leurs cinématiques...

Ca a toujours été la marque des Final Fantasy depuis la 3D (rappelle toi les invocs dans FF7 comment on bavait devant :mrgreen: ).
Et puis c'est tellemenent beau à chaque fois !

Je me fais le XIII en ce moment, et franchement ça claque la rétine !
#140543 par Joluz
20 Fév 2013, 17:22
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:Je me fais le XIII en ce moment, et franchement ça claque la rétine !

Mais quelle ennui ce jeu avec ses persos inintéressant (enfin toujours plus qu'un Vaan)... et ses niveaux en couloirs (ah non pas vers la fin ) , par contre c'est beau c'est sur mais ça ne vaut pas un bon vieux FF psone ou snes le IV j'ai adoré quand au VI jamais fait (honte sur moi).
#140546 par stryke62
20 Fév 2013, 17:43
Joluz a écrit:
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:Je me fais le XIII en ce moment, et franchement ça claque la rétine !

Mais quelle ennui ce jeu avec ses persos inintéressant (enfin toujours plus qu'un Vaan)... et ses niveaux en couloirs (ah non pas vers la fin ) , par contre c'est beau c'est sur mais ça ne vaut pas un bon vieux FF psone ou snes le IV j'ai adoré quand au VI jamais fait (honte sur moi).

Il est vrai qu'a partir du XIII c'est devenu très couloir au début, c'était voulu pour rendre FF plus grand public, qui pour moi était une erreur je pense, la richesse a baissé a partir des épisodes ps2 qui sont très bon quand même.
Moi j'ai encore plus honte car je n'ai joué qu'au 7,8,9,10, 10-2,et au 13. Les épisodes d'avant j'y ai tâte mais pas assez pour avoir un bon avis.
#140548 par anonyme26
20 Fév 2013, 18:00
stryke62 a écrit:
Il est vrai qu'a partir du XIII c'est devenu très couloir au début, c'était voulu pour rendre FF plus grand public, qui pour moi était une erreur je pense, la richesse a baissé a partir des épisodes ps2 qui sont très bon quand même.
Moi j'ai encore plus honte car je n'ai joué qu'au 7,8,9,10, 10-2,et au 13. Les épisodes d'avant j'y ai tâte mais pas assez pour avoir un bon avis.

Me semble que c'est en parti du au moteur graphique développé par Square, qui permet de faire de très beau intérieur mais qui n'est pas vraiment conçu pour de l'open world.

Alors certes on bavait tous devant Shiva mais au final trop de cinématique tue la cinématique, pour ma part je fais partie des gens qui s'emmerdent de plus en plus devant les jeux next gen justement à cause de ça, certes on te sert un scénar bien ficellé encore que pour les derniers FF c'est plus que moyen de ce que j'ai pu lire. Bref Les cinématiques j'aime bien mais dans les FF je trouve qu'il y en a clairement trop
#140550 par Geawin
20 Fév 2013, 18:24
rezga55 a écrit:
Alors certes on bavait tous devant Shiva mais au final trop de cinématique tue la cinématique, pour ma part je fais partie des gens qui s'emmerdent de plus en plus devant les jeux next gen justement à cause de ça, certes on te sert un scénar bien ficellé encore que pour les derniers FF c'est plus que moyen de ce que j'ai pu lire. Bref Les cinématiques j'aime bien mais dans les FF je trouve qu'il y en a clairement trop

Perso je trouve que c'est ce qui fait (une partie) du charme d'un FF.

Aprés pour les critiques, effectivement il est trés linéaire pour la grosse moitié du jeu, mais les graphismes et la bande son déchirent.
Les persos je les trouve plutôt bien foutus, avec chacun leur histoire qu'on découvre au fur et à mesure, mais tous n'ont pas de vrai charisme (Hope ?!)

Mais pour tout le mal que j'en avais entendu, c'est moins pire que ce que je pensais.
#140562 par Joluz
20 Fév 2013, 19:36
J'espére juste qu'aprés le Lightning Returns il vont passer a un nouveau FF avec de nouveaux persos... parce que la ça va quoi , pour moi un FF doit rester un jeu sans suite ou tout ce fini dans le meme jeu ( la compilation FFVII j'aime bien mais etait ce utile ?)
#140563 par Geawin
20 Fév 2013, 19:41
Joluz a écrit:J'espére juste qu'aprés le Lightning Returns il vont passer a un nouveau FF avec de nouveaux persos... parce que la ça va quoi , pour moi un FF doit rester un jeu sans suite ou tout ce fini dans le meme jeu ( la compilation FFVII j'aime bien mais etait ce utile ?)

Je suis tout à fait de ton avis, déjà le XIII-2 (que j'ai pas encore fait) je trouve ça limite, mais là... ça sent le bon filon commercial.
#140564 par Smalljack
20 Fév 2013, 19:49
rezga55 a écrit:Small tu reçois un colis tout les jours ?

Lol oui en ce moment je reçois pas mal de trucs que j'avais commandé il y a quelques temps :mrgreen:

Mias bon je garde mon budget serré toujours, à titre d'exemple le coffret FF m'a couté 15 € donc ça va :wink:

Si tu ne devais faire qu'un FF, je te recommande le 6, un vrai bijou !

J'accroche moins aux FF depuis le X, la preuve, je n'avais pas encore acheté celui là :mrgreen:
#140572 par ledenezvert
20 Fév 2013, 21:10
Polop !!

Perso, j'ai dû faire tous les FF numérotés à part le III (sur DS) et le XI (online) et clairement il ne se valent pas tous :

- Les 2 premiers sont des RPG très classiques (avec la difficulté d'époque ET les combats tous les 2 pas :? ),
- Le IV est bon mais surestimé,
- Le V est clairement sous-estimé alors qu'il mérite franchement le détour (le système de jobs est super !),
- Le VI est excellent mais également surestimé à mes yeux (trop de personnages à mon goût),
- Le VII est le meilleur mais a trop vieilli graphiquement,
- Le VIII m'a laissé un sentiment mitigé (intéressant dans l'ensemble mais la love story est un peu pénible),
- Le IX met un peu de temps à démarrer mais après c'est que du bonheur,
- Le X est sympa mais traîne en longueur sur la fin,
- Pas (encore) fait le X-2,
- Le XII est rafraichissant dans son système de combats,
- Le XIII est très beau mais un scénario prise de tête (l'aspect couloir-land ne m'a pas dérangé + que ça mais je comprends qu'on puisse le reprocher),
- Le XIII-2 remonte vraiment le niveau de son prédécesseur (et c'te fin WTF :shock: ).

J'espère sincèrement que le XIII-3 (Lightning Returns) va clore comme il se doit la trilogie PS360 pour faire oublier pour de bon le XIII tant décrié, et qu'à l'avenir Square Enix en mette moins dans les cinématiques et invocations juste pour en mettre plein la vue, et s'inspire d'autres grandes séries de RPG (les Tales of par exemple) pour se renouveler un peu (marre des environnements futuristes, revenons un peu à de la fantasy + classique :whistl:
#140590 par Rom'EmAll
20 Fév 2013, 23:04
stryke62 a écrit:final fantasy est pour moi indémodable, c'est mon prochaine achat. très bon achat pour un très bel ouvrage. Tu m'a donné envie de rejouer au XIII (que j'ai jamais fini d'ailleur).

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul :lol: