Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#210927 par Y_a_pl1_2_virus
18 Avr 2014, 14:31
Le press kit qu me fais baver depuis un moment, c'est celui de bioshock infinite. Mais entre 300 et 1500€ le bousin j'ai lacher l'affaire.
#210933 par anonyme26
18 Avr 2014, 14:49
ça ressemble à quoi ?
#210948 par Guryushika
18 Avr 2014, 15:40
Damonx, il n'est pas humain ce mec.
1er retour de broc et il choppe un pack SFII dans un état magnifique, à chaque retour d'ailleurs il te ramène des perles, à tel point que j'en viens à douter de l'authenticité de certains de ses articles.
#210953 par PstyleZ
18 Avr 2014, 15:48
moi je le vois surtout revenir avec du loose tout pourri

sinon un seul press kit me fera claquer mon slip, le presskit de ducktales remastered avec la cartouche nes gold.
#210954 par Jelly Jam
18 Avr 2014, 15:53
Guryushika a écrit:Damonx, il n'est pas humain ce mec.
1er retour de broc et il choppe un pack SFII dans un état magnifique, à chaque retour d'ailleurs il te ramène des perles, à tel point que j'en viens à douter de l'authenticité de certains de ses articles.

Oué, j'ai vu ça également :shock:
#210959 par Skate
18 Avr 2014, 16:19
le presskit de bioshock infinite est superbe.
#210973 par Mario86
18 Avr 2014, 18:02
Guryushika a écrit:1er retour de broc et il choppe un pack SFII dans un état magnifique, à chaque retour d'ailleurs il te ramène des perles, à tel point que j'en viens à douter de l'authenticité de certains de ses articles.

Par "articles" tu parles de ce qu'il rédige, ou des objets qu'il ramène de brocante? Dans les deux cas: pourquoi? Ça peut très bien être un metlen version blogger!
#210977 par Guryushika
18 Avr 2014, 18:09
Dans ce qu'il ramène en fait oui, dans le fond je sais qu'il n'affabule pas mais y'a des trouvailles (tant bien en quantité qu'en qualité) tellement énormes et surtout régulières que je me dis que la chance pure et dure existe, tout comme Metlen ouais (son G&W Zelda mint putain...). Enfin stop le HS ^^
#260984 par Dams
20 Nov 2014, 17:05
Je remonte un peu ce topic.
Pour avoir travaillé un peu dans la presse, effectivement le Press Kit possède deux utilités : le premier est de séduire par l'originalité et la qualité du Press Kit afin d'attendrir la redac et/ou le blogger. Le second est d'avoir une review ou une mise en avant médiatique pré-lancement du jeu.

Il est formellement interdit de revendre ce type de produit mais ça fait bien longtemps que les rédacteurs, pigistes et bloggeurs s'en foutent, ce qui me dérange profondément. Ils n'ont pas, à proprement parlé, de valeur commercial et, techniquement, si l'éditeur ayant fournit le PK apprends que le produit a été revendu via Ebay ou autres, il aurait le droit de couper tout envoi de PK.
Mais voilà les choses sont différentes, avec l'apparition des unboxing, les bloggeurs qui réalisent des articles uniquement sur le PK est non sur le jeu, les rédactions qui font gagner un exemplaire de tel ou tel PK, c'est devenu un outil incroyable de com.

A l'époque les constructeurs et développeurs envoyaient également des PK, même certaines enseignes de vente de JV recevaient des black ou blue-disc. Bref c'est devenu à l'image de notre façon de consommer.

Quand je regarde la somme de certain PK, j'hallucine. Perso j'en ai quelques-un que j'ai récupérés de l'époque, d'autre où c'est un ami journaliste qui me les donne car il s'en fiche complètement. Alors au final, oui c'est beau dans une collection mais pas au prix où certain se rince.
#261110 par nicolabong
21 Nov 2014, 01:30
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça donne de la gueule à une collection ! J'avais celui de GT4 et étant fan de la série Gran Turismo, il avait vraiment une place dans ma collection. Après collectionner du Pk pour en avoir masse, je n'en vois pas l'intérêt..
#261184 par Mario86
21 Nov 2014, 13:05
Entièrement d'accord. Collectionner les press kits en particulier, c'est quand même super compliqué, et d'un intérêt discutable (à mes yeux).

Par contre, chercher à obtenir les press kits de jeux qu'on a vraiment adoré, je trouve que c'est totalement compréhensible. Pour ma part, j'aimerais beaucoup avoir ceux de The Last of Us et de Heavy Rain, notamment.
#261744 par Dams
24 Nov 2014, 16:54
Tout à fait d'accord avec vous ! Les deux que tu énumères Mario86 sont très chouette :)
#261750 par gentux
24 Nov 2014, 17:05
nicolabong a écrit:Après collectionner du Pk pour en avoir masse, je n'en vois pas l'intérêt..

Mario86 a écrit:et d'un intérêt discutable (à mes yeux).

Pourquoi ça ? Y'en a bien qui font ça pour des JV tout ce qu'il y a de plus commun !
#261780 par nicolabong
24 Nov 2014, 20:38
Peut-être parce que c'est un objet avec lequel tu as le moins d'attache. Regarde par exemple pour certains jeux sur PS1 et 2, la plupart sont juste un disque dans une petite boite CD, sans même notice ni rien.
Oui certains sont beaux, et ça depuis que les achetés journalistes-bloggueurs-testeurs les présentent. Mais dans les jeux rétros, il n'existe que peu (ou pas ?) de Press Kit...