ptit up du topic et quelques jeux auxquels je joue en ce moment :
SCORE HERO :
celui-ci je suis très surpris d'avoir accroché, car j'aime pas du tout le foot !
L'intérêt c'est que ça ne se joue pas en temps réel comme un fifa, mais en tir par tir. Tu dessines la trajo du ballon avec le doigt, et faut faire en sorte d'arriver au but. Ensuite, à la manière d'un angry birds on obtient jusqu'à 3 étoiles si on a reussi certaines missions (poteau, moins de 3 tirs, plus de 50 m...), les étoiles servant à débloquer les chapitres suivants.
TRAIN CONDUCTOR WORLD :
principe de gestion de traffic bien classique sur le principe, mais hyper joli, bien animé, des level design variés d'une ville à l'autre, difficulté bien ardue...
Se rajoute un peu de gestion de ressources, en collectant et échangeant des tuiles pour connecter les villes suivantes

PAPER.IO :

un jeu multi au principe tout bête mais ultra efficace : il faut conquérir le maximum de terrain en dessinant des carrés (ou rectangles ou ce que tu veux). Ta boucle se valide quand tu arrives sur ton terrain sécurisé. Mais tu meurs si un adversaire touche ta boucle avant de l'avoir fermée.
Hyper addictif. Malheureusement le plaisir est gâché par des pubs trop présentes (genre quasiment une partie sur deux, et vu que c'est fois les parties dures quelques secondes...)
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube