Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#60315 par Skate
28 Jan 2012, 20:03
que veux tu faire maintenant que c'est annulé et les prix mis à jour?

et comme on l'a souligné, si les prix sont "dérisoires" il peut annuler la vente. hors, juridiquement parlant, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond. 10%? 20% du prix?

xgrabLL écrit:
Les mauvaises évaluations commencent à tomber ICI !
Le retour du bâton. \o/
Je vois un skate qui se déchaîne sur les notes ! B)

tu parles, 22 jeux commandés, ça en fait des 1/5 xD

#60319 par xgrabLL
28 Jan 2012, 20:10
Bah pour les % :

- FF13-2 est à 51€. Donc ça doit faire dans les 15% du prix.

Tu t'es bien fait plaisir quand même sur la commande lol ! :P

#60323 par arngrim
28 Jan 2012, 20:32
Nan mais faut demander une compensation ou alors porter plainte!
Hors de question de se faire arnaquer vue que c'est pas notre problème si ils ont eu un souci informatique surtout qu'ils ont validé donc ils n'avaient qu'à annuler si ça leurs convenait pas!

#60329 par xgrabLL
28 Jan 2012, 20:53
J'ai enfin reçu le mail d'annulation. Aucune erreur dans la masse de commandes malheureusement. :(

Arngrim tu floodes la page de feedback. :laugh:

Arf et puis ce commentaire de gros fayot :
SAB37500 (Jeu PS3) : Très satisfait
5/5
Acheteur remboursé par PriceMinister
Très intelligent de lui mettre 1/5 surtout que vous saviez qu'il y avait un problème puisque vous en aviez commandé une dizaine a 8E au lieu de 57E!!!

Oui, c'est pas notre problème pour l'erreur informatique, mais tu as toujours des toutes petites lignes pour l'enfilage à sec.

#60330 par arngrim
28 Jan 2012, 20:56
surtout qu'on as le droit de ne pas être content vue que si ça avais été en magasin ça se serait passé autrement!
Et puis il à commandé aussi malgré qu'il sache qu'il y avait un problème le faux cul!
Le truc bête est que vue la masse de commandes à son actif nos notes ne se verront pas...

#60331 par xgrabLL
28 Jan 2012, 21:02
Ouais, ça va rien lui faire surtout que les commentaires sur priceminister sont moins vus (je pense) que sur ebay, vu le nombre de page pour y accéder...

Tu as toujours quelqu'un pour faire style, c'est pas bien mais qui est bien content d'en profiter.

Explications du vendeur :
En effet, la mise à jour de nos prix de vente et la validation des commandes sont automatiquement gérés par notre logiciel informatique.
Les prix d'achat des articles en précommande ont été basculé à 0. Nos prix de ventes priceminister sont ajustés automatiquement en fonction d'un prix minimum et un prix maximum. Ce prix maximum est 8 euros plus élevés que le prix minimum. Le prix minimum dépend du prix d'achat, et étant à 0, le prix maximum a été affiché.
Voila pour les explications.

Convaincu ? B)

Je viens de tomber sur une vidéo sur jv.com qui résume la situation :laugh: .
Vidéo

#60338 par arngrim
28 Jan 2012, 21:31
C'est énorme!
Au moins on aura rigolé :D
Il aurait tout de même pu nous offrir genre les frais de port sur un produit ou une remise exceptionnelle... 1/5 BATARDS :p

#60340 par Skate
28 Jan 2012, 21:38
xgrabLL écrit:
Ouais, ça va rien lui faire surtout que les commentaires sur priceminister sont moins vus (je pense) que sur ebay, vu le nombre de page pour y accéder...

Tu as toujours quelqu'un pour faire style, c'est pas bien mais qui est bien content d'en profiter.

Explications du vendeur :
En effet, la mise à jour de nos prix de vente et la validation des commandes sont automatiquement gérés par notre logiciel informatique.
Les prix d'achat des articles en précommande ont été basculé à 0. Nos prix de ventes priceminister sont ajustés automatiquement en fonction d'un prix minimum et un prix maximum. Ce prix maximum est 8 euros plus élevés que le prix minimum. Le prix minimum dépend du prix d'achat, et étant à 0, le prix maximum a été affiché.
Voila pour les explications.

Convaincu ? B)

Je viens de tomber sur une vidéo sur jv.com qui résume la situation :laugh: .
Vidéo

ololz excellente la vidéo xD

sinon, Arngrim, je ne pense pas que la plainte ou quoi que ce soit d'autre n'ait beaucoup d'intérêt ici. nous n'avons pas été arnaqué, nous avons profité d'une promo qui a été annulée. ni toi ni moi n'avons perdu quoique ce soit, hormis notre temps, soyons honnêtes.
que la situation agace, je le comprends, mais de là à s'indigner pour une erreur (errare humanem est, je le rappelle) sur laquelle nous nous sommes tous jetés comme des chacals (... on dit des chacaux?), je trouve que ça va un peu loin =).

moi le premier je trouve ça chiant et j'aurais bien aimé en profiter, mais soyons honnêtes, si c'était passé, c'est le vendeur qui se serait fait arnaqué (juste retour des choses ceci dit, quand on voit comme on nous entube), pas nous.

#60347 par arngrim
28 Jan 2012, 22:17
les lois sont les mêmes pour tous et il faut savoir reconnaître ses erreurs, chose que n'as pas fait le vendeur et c'est juste ça qui m'indigne.
Nous sommes juste bon à payer et payer et payer encore et toujours mais on ne profite que rarement des "problèmes" des magasins. Evidemment quand toi tu en à un pour payer là tout le monde s'en fou et on te dit que c'est ton problème!
Voila pourquoi je vais plus loin que la simple "promo annulée"

#60356 par xgrabLL
28 Jan 2012, 22:50
Les lois sont les mêmes pour tous. :laugh:
On n'a qu'à voir avec nos chères élites qui peuvent tout se permettre sans être inquiétées par la justice. Arf, je viens de me rappeler que j'avais des trous de mémoires pour les affaires louches que j'ai faites. Par contre, j'oublie pas que vous me devez un salaire à vie. B)

Je suis du même avis que toi sur ton dernier message, arngrim. Une erreur dans l'autre sens, c'était "Fallait réfléchir avant" et patati et patata.
J'adore les gros couillons qui laissent des 5/5 en pensant se chopper un bon de réduc en se la jouant grands philosophes de comptoir. Ils ont quand même fait la commande, les loulous !

Et là, on va se taper du bon d'achat qu'on va devoir retransférer sur le compte bancaire après.

Tu comptes faire quelque chose en particulier, arngrim ?

#60359 par Skate
28 Jan 2012, 23:08
arngrim écrit:
les lois sont les mêmes pour tous et il faut savoir reconnaître ses erreurs, chose que n'as pas fait le vendeur et c'est juste ça qui m'indigne.
Nous sommes juste bon à payer et payer et payer encore et toujours mais on ne profite que rarement des "problèmes" des magasins. Evidemment quand toi tu en à un pour payer là tout le monde s'en fou et on te dit que c'est ton problème!
Voila pourquoi je vais plus loin que la simple "promo annulée"

nous sommes d'accord que ça va souvent que dans un sens et généralement pas celui du consommateur et moi le premier je suis outré de leur manque de sérieux. mais à côté de ça je relativise : je n'y ai rien perdu techniquement parlant et il vaut mieux que ça finisse comme ça plutôt qu'en une arnaque généralisée.
De plus, que veux-tu faire de particulier contre la boutique : les ventes ont toutes été annulées, les prix ont été fixés à leur niveau ""normal"", bref, on a plus aucune preuve tangible si ce n'est les annulations de commande. perso aller faire un dépôt de plainte, faire des procédures à n'en plus finir pour récupérer une vingtaine de CD et en ressortir avec plus de frais qu'à l'entrée, ça me tente pas.
ça aurait été en vrai magasin, physique, là j'aurais poussé une gueulante dont les vendeurs se seraient souvenus longtemps, mais là, tu parles qu'ils s'en balancent bien de nos 1/5 ""de rageux"" comme certains aiment dire.
quant à la loi, comme tu le dis, elle doit être appliquée par tous. Cependant, si tu as fais attention au message de xgrabLL, le vendeur peut annuler la vente si le prix est "dérisoire", ce qui était le cas ici. c'est malheureux à dire, mais je ne vois vraiment pas ce que, d'un point de vue juridique, on peut faire de plus.

la seule chose que je vais faire perso, c'est voir au niveau de priceminister s'il y a un truc de modération ou autre et me plaindre à ce niveau là, mais je n'irais pas plus loin.

#60367 par anonyme26
29 Jan 2012, 00:01
arngrim écrit:
En gros on se fait annuler et puis on ferme notre gueule?

Edit: Au pire on monte un collectif ou une association pour dénoncer ou pour avoir un dédommagement!

T'es pas au states, les class action ça n'existe pas en france et c'est bien le problème ;)

Ayant fait un peu de droit de commerce, je plussoie ce qui a été dis plus haut si le prix est anormalement bas et que c'est flagrant le vendeur peut refuser la vente/annulé commande tout ça.

En gros si une voiture est affiché à 150 euros, un jeu neuf pas encore sorti à 8 euros, un aspirateur à 5 euros enfin bref les exemples sont multiples.

Donc vous aurez beau pleurer ça ne marchera pas ^^surtout que pour la VPC ya encore des lois spécifiques donc n'espérez rien. A la limite le mec aurait pu faire un geste mais bon.

Je trouve un peu hypocrite perso de savoir pertinemment que il y a une faille d'essayer d'en profiter et au final de pourrir le profil du vendeur parce que il s'en est rendu compte... demandez à mike si ça lui ferais plaisir tiens ;)

Et les bugs ça arrive, j'en solutionne assez dans une année pour le savoir ^^, donc le bon dos sur problème informatique, j'ai envie de dire OUI.

#60370 par PstyleZ
29 Jan 2012, 00:33
en plus de ça la vente à perte est interdite pour les pros en France sauf conditions particulières, légalement il n'avait pas le droit de vendre ces jeux à 8 euros de toute façon.

mais quand je vois que vous êtes "indignés", "révoltés", que vous aller porter plaintes ou aller en justice pour une connerie comme ça j'ai envie de dire que la prochaine étape c'est de leur adresser une video en portant des cagoules :laugh:

#60380 par AnimusInside
29 Jan 2012, 00:57
PstyleZ écrit:
mais quand je vois que vous êtes "indignés", "révoltés", que vous aller porter plaintes ou aller en justice pour une connerie comme ça j'ai envie de dire que la prochaine étape c'est de leur adresser une video en portant des cagoules :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
PstyleZ m'a tuer
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

#60391 par xgrabLL
29 Jan 2012, 01:25
Aller en justice, vu la justice daubée qu'on a, j'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent pour rien. :cheer:

L'idée de la vidéo en portant des cagoules, OUI ! :laugh:

Ça m'aurait fait plaisir au moins NeverDead sur le coup, vu le mois de février lourd niveau sorties.

Hélas, il n'y a pas eu d'oubli lors de l'annulation des commandes, pas d'erreur informatique là. :p