Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#189977 par Epica
02 Jan 2014, 23:43
Je viens de commencer Zelda windwaker HD avec en prime le gamepad sérigraphié zelda. Je trouve les textures très jolies, la HD a l'air de bien rendre pour ce jeux. J'y ai encore peu joué (environ 1h) mais je pense que je vais passer un bon moment sur ce Zelda (je l'ai pas fais sur gamecube alors que je le possède en édition simple et édition collector).
#190288 par Mario86
05 Jan 2014, 21:39
J'espère pouvoir en dire autant dès que je m'en trouve un, car je ne l'ai pas non plus fait sur GC et compte profiter de la version HD pour réparer ce qui semble vraiment être une énorme lacune. :)
#190329 par The Dark Defender
06 Jan 2014, 00:49
J'en suis à environ 30h de jeu (Zelda Wind Waker HD), je cherche encore UN défaut! ah si peut être, un léger ralentissement quand on change de zone sur la carte maritime! Sinon c'est parfait, très beau (le passage du boss des sables est visuellement bluffant, maniable à souhait, les musiques toujours aussi épique, M.Tingle toujours aussi taré...
J'ai bientôt fini le jeu :cry: je vais bientôt régler son compte à ce c... de boss final ! On ne touche pas à la princess Zelda :twisted: :twisted:
#192086 par goonpay
16 Jan 2014, 12:11
Ce qui a changé et c'est plutot positif (surtout si on a fait l'épisode GC), c'est la vitesse du bateau et la quete de la Triforce (avant tu devais demander à Tingle de tout déchiffrer, enfin dans mes souvenirs, j'en avais déchiffré bien plus que 3). Aussi, un truc qu'on m'a fait remarqué il y a pas longtemps mais je m'en souvenais plus, c'est quand tu te balances à une corde. Tu peux changer la direction sans t'arrêter et tourner.

Et faut avouer que graphiquement, c'est vraiment classe !
#192108 par AlexisL
16 Jan 2014, 14:23
Un remake HD de mon jeu préféré... Du pur bonheur franchement !
Le peu de défauts qu'avait la version GC a été gommé, c'est parfait.
#198723 par Dunn
23 Fév 2014, 21:04
Sûrement une question bête mais il vaut mieux poser une question bête que de le rester toute sa vie.
La Wii U lit les jeux Wii j'espère? Si oui, les jeux en sont-ils upscalés par la HD?
Je demande ça car j'envisage plus tard d'acheter la Wii U pour mettre la Wii chez mes parents dans leur future salle de jeux car je vois pas l'utiliter de brancher les 2 consoles au salon.
Autre question , qu'utilisez vous comme piles pour vos manettes Wii? Piles rechargeables?lesquelles me conseillez- vous?
#198730 par The Dark Defender
23 Fév 2014, 21:41
Oui, la Wii U lit les jeux Wii.
Non elle ne les upscale pas (certains voient une légère amélioration, mais ça n'est que des impressions, peut être dûes au cable HDMI...)
Perso j'ai trouvé un chargeur Iron Man (Big Ben) avec un système de batterie rechargeable pour 5e à Carrefour. C'est pas le top niveau durée de la batterie mais ça dépanne... sinon j'utilise des piles rechargeable Energizer 2700 mah qui semblent durer plus longtemps
#198731 par Skate
23 Fév 2014, 21:43
Mario86 a écrit:J'espère pouvoir en dire autant dès que je m'en trouve un, car je ne l'ai pas non plus fait sur GC et compte profiter de la version HD pour réparer ce qui semble vraiment être une énorme lacune. :)

WW c'est comme Shenmue, soit tu adores, soit tu détestes. pas de demi mesures.
#198745 par Kikosaurus
23 Fév 2014, 22:02
Skate a écrit:
Mario86 a écrit:J'espère pouvoir en dire autant dès que je m'en trouve un, car je ne l'ai pas non plus fait sur GC et compte profiter de la version HD pour réparer ce qui semble vraiment être une énorme lacune. :)

Nan, pas vraiment... Je l'aime beaucoup pour plein de raisons, mais ce n'est pas un jeu génial à mes yeux.
#198887 par Masterlord
24 Fév 2014, 16:18
Skate a écrit:

Faux, je l'aime bien jusqu'a la quête de la triforce, après je le déteste. :mrgreen:
#198920 par Kikosaurus
24 Fév 2014, 19:04
ledenezvert a écrit:Il n'y a que la quête de la triforce qui est pénible, la fin du jeu est de qualité, nuance :whistl:

Le combat final (le duel à l'épée, pas les marionnettes hein :roll:) est à mon sens le plus épique de toute la saga. Juste devant celui de Twilight Princess.
#198921 par Masterlord
24 Fév 2014, 19:06
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Faux, je l'aime bien jusqu'a la quête de la triforce, après je le déteste. :mrgreen:

Polop !!

Il n'y a que la quête de la triforce qui est pénible, la fin du jeu est de qualité, nuance :whistl:

Roh ça va tout le monde à compris. :mrgreen:
#199295 par Acerbatus
27 Fév 2014, 12:15
On m' a tellement dit que ce jeu est énorme que je l' ai vraiment trop surestimé et que au final je m' attendais à mieux . Mais il reste quand meme génial mais je préfère TP .
#202532 par SegagaDreamin
14 Mar 2014, 11:43
Dunn a écrit:Sûrement une question bête mais il vaut mieux poser une question bête que de le rester toute sa vie.
La Wii U lit les jeux Wii j'espère? Si oui, les jeux en sont-ils upscalés par la HD?
Je demande ça car j'envisage plus tard d'acheter la Wii U pour mettre la Wii chez mes parents dans leur future salle de jeux car je vois pas l'utiliter de brancher les 2 consoles au salon.
Autre question , qu'utilisez vous comme piles pour vos manettes Wii? Piles rechargeables?lesquelles me conseillez- vous?

Par upscale il ne pas comprendre amélioration très nette. Mais une différence il y en a une.
La Wii tu peux jouer soit en péritel soit en YUV 480p (semi-HD). Mon père a une Wii en YUV donc j'avais bien pu voir la différence.
Le péritel cache les "pixels" par une sorte de "brouillard": comme la PS1, la PS2.. du pas HD quoi.
Le YUV vire ce "brouillard" donc tu as une netteté supérieure, mais au détriment des "pixels" que tu voient un peu plus.
Moi personnellement (ça varie avec les jeux) mais je trouve que le rendu est un peu mieux (c'est pas phénoménal non plus).

Donc sur Wii U comme tu utilise un HDMi, tu as le même rendu qu'en YUV.
Petit bémol, depuis une mise à jour sur Wii U, certains anciens jeux WII passe en 4/3.. :/ (genre Cooking Mama..)
Pour corriger ça, il faut attendre une mise à jour ou craquer et installer un homebrew sur le menu virtuel Wii de ta Wii U.