Dunn a écrit:Sûrement une question bête mais il vaut mieux poser une question bête que de le rester toute sa vie.
La Wii U lit les jeux Wii j'espère? Si oui, les jeux en sont-ils upscalés par la HD?
Je demande ça car j'envisage plus tard d'acheter la Wii U pour mettre la Wii chez mes parents dans leur future salle de jeux car je vois pas l'utiliter de brancher les 2 consoles au salon.
Autre question , qu'utilisez vous comme piles pour vos manettes Wii? Piles rechargeables?lesquelles me conseillez- vous?
Par upscale il ne pas comprendre amélioration très nette. Mais une différence il y en a une.
La Wii tu peux jouer soit en péritel soit en YUV 480p (semi-HD). Mon père a une Wii en YUV donc j'avais bien pu voir la différence.
Le péritel cache les "pixels" par une sorte de "brouillard": comme la PS1, la PS2.. du pas HD quoi.
Le YUV vire ce "brouillard" donc tu as une netteté supérieure, mais au détriment des "pixels" que tu voient un peu plus.
Moi personnellement (ça varie avec les jeux) mais je trouve que le rendu est un peu mieux (c'est pas phénoménal non plus).
Donc sur Wii U comme tu utilise un HDMi, tu as le même rendu qu'en YUV.
Petit bémol, depuis une mise à jour sur Wii U, certains anciens jeux WII passe en 4/3.. :/ (genre Cooking Mama..)
Pour corriger ça, il faut attendre une mise à jour ou craquer et installer un homebrew sur le menu virtuel Wii de ta Wii U.