Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#174713 par Aivon
23 Sep 2013, 12:37
Juste un bisous...... Pathetique lol mdr
#174714 par ycar25
23 Sep 2013, 12:40
Gta V est un bon jeu avec une histoire très bien ficelé ( rien à voir avec le 4 ) et une très bonne durée de vie .
mon seul reproche , du moins sur ps3 , c'est qu'il m'est arrivé 2/3 fois en filant à toute blinde avec une infernus que le jeu se fige un moment , suivi d'un cliping très prononcé , ce qui est assez honteux pour un jeu qui nécessite plus de 8GO de mémoire pour tourner sur ps3 :roll:
#174737 par anonyme26
23 Sep 2013, 16:19
kazeus a écrit:tu sais j'aime bien gta mais j'ai l'impréssion que les autres jeux sortis en même temps sont passés au second plan maintenant,c'est dommage!
bref moi j'attend qu'il sorte à moitié prix (platinum) pour me le prendre,ce qui ne devrait pas tarder vu les ventes faite en 3 jours :whistl:
attendons quelque mois ;)

bouarf tu parle dans deux mois tu vas le trouver à la pelle dans les bac des cashs et des micromania... (bon à micromania il sera à 60 d'occasion) j'imagine même pas le nombre gosse qui vont le revendre direct pour se prendre le dernier Call Of car tous ses copains vont l'acheter et ils vont se retrouver en ligne...

La majorité des gosses qu'ils l'ont acheté ou se le sont fait acheté (car arrêtons de nous voiler la face encore samedi j'ai vu une famille passer à la caisse avec un gamin de 13 le jeu dans les mains à limite serrer sa mère dans les bras pour la remercier de lui avoir acheter GTA..., d'ailleurs ça me gonfle, les parents s'insurgent de cette surenchère de la violence dans le JV mais sont les premiers à penser faire plaisir à leur gosse... bref passons) ignorent totalement la puissance du mode online qui arrive au mois d'octobre... et préfère aller se castagner sur un semblant de FPS casual kikoolol.

GTA a fait passer la concurrence au second plan car il était très attendu et aussi et surtout car Rockstar a parfaitement gérer la com sur ce jeu. A chaque nouvel opus, il occulte un peu plus le paysage vidéoludique au moment de la sortie c'est un fait et ça ne risque pas de changer. GTA5 est un super jeu abouti et c'est pas comme si ils en sortait un tout les ans et entre temps on a eux quand même Red Dead et Max Payne qui sont eux aussi deux jeux qui ont cristalliser pas mal l'attente.

Et il faut aussi voir que GTA c'est la promesse d'un jeu d'une durée de vie bien supérieur à tout ce qu'on a mangé sur cette gen (entendez par là plus de 15 heures), et c'est un chant du cygne avant la nouvelle gen.

toute façon la nouvelle gen va se ramasser sur la première année, quand tu vois que call of ghosts est super attendu, GTA5 déchaîne le monde vidéoludique et son mode online arrive... je ne comprend absolument pas pourquoi quelqu'un voudrait acheter une nouvelle console... à part peut être les férus de simu auto avec forza sur XONE le reste c'est walou !

ycar25 a écrit:Gta V est un bon jeu avec une histoire très bien ficelé ( rien à voir avec le 4 ) et une très bonne durée de vie .
mon seul reproche , du moins sur ps3 , c'est qu'il m'est arrivé 2/3 fois en filant à toute blinde avec une infernus que le jeu se fige un moment , suivi d'un cliping très prononcé , ce qui est assez honteux pour un jeu qui nécessite plus de 8GO de mémoire pour tourner sur ps3 :roll:


8go de memoire ce sont les données et fichiers du jeu, rien à voir avec la fluidité. T'es sur un monde ouvert avec un seul et unique temps de téléchargement pour XXkm² de terrain de jeu. Du coup ça implique des chargements à la volée pour éviter des loadings intempestifs entre chaques zones. Forcément il y a des loupés, mais dans l'ensemble quand tu vois la taille de la carte ça reste raisonnable quand tu vois ce qu'ils ont réussi à sortir des trippes de nos consoles.

Ca m'est arrivé surtout la nuit avec du clipping sur les fenêtres allumées de buildings et quelques fois avec la végétation.
Dernière édition par anonyme26 le 23 Sep 2013, 16:42, édité 1 fois.
#174739 par Joluz
23 Sep 2013, 16:24
Tu as bien résumé la chose autour de GTA Rezga :wink: , pour la one même moi qui aime forza je m'en cogne , j'ai encore le 4 a finir et le Horizon a racheter :mrgreen:
#174768 par ledenezvert
23 Sep 2013, 18:31
Joluz a écrit:C'est pas parce que j'ai acheté GTA que je ne joue qu'a GTA , c'est un très bon jeu , le critiquer est autant une mode que de l'acheter , et puis on peut très bien acheter d'autres titres en même temps mais ça certains ne le font pas , puis pour Tales Of c'est un rpg et le grand public s'en fout en fait , c'est la le problème.
GTA ne me fera pas arreté Fire Emblem GameCube que je joue en écrivant ces lignes :D


Polop !!

Critiquer ce qui marche a toujours été à la mode, GTA ou pas :wink: Ceci dit, les critiques "faciles" dues à la réputation sulfureuse de la licence viennent avant tout et massivement d'un public non joueur. Je n'ai jamais eu le sentiment de critiquer GTA "gratuitement" ou de troller outre mesure sur cet aspect personnellement, même si c'est parfois/souvent assez tentant. Et j'essaie même de comprendre l'engouement autour de ce 5ème épisode qui fait quasiment l'unanimité chez les joueurs (comme les journalistes spécialisés), y compris chez certains réfractaires de longue date comme Master ici par exemple. On est loin de l'annuel Call of qui ne fait plus illusion depuis belle lurette et qui ne tient que par son multi online :roll: Bref, GTA V m'interpelle réellement, et il n'est pas exclu que je le teste un jour (et + si affinités) à condition qu'on réussisse à me prouver qu'un joueur comme moi peut y trouver son compte en premier lieu :wink:

Comme tu dis, l'amalgame "je joue à des jeux qui se vendent bien/beaucoup donc je ne suis qu'un kikoolol sans personnalité ni originalité" est vite fait dans la tête des gens et il serait fort risqué de penser cela de membres d'un forum comme FR (et j'ose espérer que personne ici y songe sérieusement) ; la variété des expériences a toujours été la clé dans l'affirmation des goûts, et cela vaut pour n'importe quel médium. En somme, tant qu'on ne se cantonne pas aux best-sellers uniquement, qu'on soit adepte de GTA ou pas ne doit pas rentrer en ligne de compte si jugement de "qualité" de joueur il doit y avoir :roll: Le souci est que le JV est un médium encore trop jeune qui peine à trouver sa légitimité sinon ses lettres de noblesse aux yeux du grand public. Et tant que le JV ne sera pas reconnu voire enseigné, ce sera à nous joueurs/retrogamers d'éduquer les néophytes (et pas que !) et de faire reculer l'ignorance du JV, faute de quoi il restera un banal produit culturel de consommation incompris des masses :|
#174849 par ycar25
23 Sep 2013, 23:03
rezga55 a écrit:
ycar25 a écrit:Gta V est un bon jeu avec une histoire très bien ficelé ( rien à voir avec le 4 ) et une très bonne durée de vie .
mon seul reproche , du moins sur ps3 , c'est qu'il m'est arrivé 2/3 fois en filant à toute blinde avec une infernus que le jeu se fige un moment , suivi d'un cliping très prononcé , ce qui est assez honteux pour un jeu qui nécessite plus de 8GO de mémoire pour tourner sur ps3 :roll:


8go de memoire ce sont les données et fichiers du jeu, rien à voir avec la fluidité. T'es sur un monde ouvert avec un seul et unique temps de téléchargement pour XXkm² de terrain de jeu. Du coup ça implique des chargements à la volée pour éviter des loadings intempestifs entre chaques zones. Forcément il y a des loupés, mais dans l'ensemble quand tu vois la taille de la carte ça reste raisonnable quand tu vois ce qu'ils ont réussi à sortir des trippes de nos consoles.

Ca m'est arrivé surtout la nuit avec du clipping sur les fenêtres allumées de buildings et quelques fois avec la végétation.


je ne pense pas .
le fait qu'il faut installer une partie du jeu sur ps3 et non sur xbox est du à l'utilisation du blu-ray qui a plus de données sur une piste et qui ne dispose que d'une seule vitesse de lecture , ce qui influence directement les temps de chargement , d'ailleurs si le temps se fige et repart c'est bien un chargement qui foire , pour ce qui est du cliping moi j'ai eu des immeubles ou carrément la route :shock: et même des voitures sans chauffeurs :lol: et je ne parle même pas du scintillement constant .
perso , j'ai jamais eu le tour sur GTA 4 compléte édition ( donc les trois jeux ) avec ses 6,7 GO .
il reste trés bon , par contre à ce niveau , je ne le trouve pas vraiment fini ( du moins sur ps3 ) heureusement qu'ils ont repoussés la sortie :mrgreen: .
#174878 par Joluz
24 Sep 2013, 09:35
ycar25 a écrit:
je ne pense pas .
le fait qu'il faut installer une partie du jeu sur ps3 et non sur xbox est du à l'utilisation du blu-ray qui a plus de données sur une piste et qui ne dispose que d'une seule vitesse de lecture , ce qui influence directement les temps de chargement , d'ailleurs si le temps se fige et repart c'est bien un chargement qui foire , pour ce qui est du cliping moi j'ai eu des immeubles ou carrément la route :shock: et même des voitures sans chauffeurs :lol: et je ne parle même pas du scintillement constant .
perso , j'ai jamais eu le tour sur GTA 4 compléte édition ( donc les trois jeux ) avec ses 6,7 GO .
il reste trés bon , par contre à ce niveau , je ne le trouve pas vraiment fini ( du moins sur ps3 ) heureusement qu'ils ont repoussés la sortie :mrgreen: .


Sur 360 j'ai les deux DVD installé et pas de freeze en 30h de jeu , jute du clipping avec des buissons et on des arbres ou des lampadaires mais rien de grave qui nuit au jeu , je crois que la version 360 a mieux été fini , enfin c'est ce qui se dit :wink:
#174884 par anonyme26
24 Sep 2013, 09:53
ycar25 a écrit:
rezga55 a écrit:
ycar25 a écrit:Gta V est un bon jeu avec une histoire très bien ficelé ( rien à voir avec le 4 ) et une très bonne durée de vie .
mon seul reproche , du moins sur ps3 , c'est qu'il m'est arrivé 2/3 fois en filant à toute blinde avec une infernus que le jeu se fige un moment , suivi d'un cliping très prononcé , ce qui est assez honteux pour un jeu qui nécessite plus de 8GO de mémoire pour tourner sur ps3 :roll:


8go de memoire ce sont les données et fichiers du jeu, rien à voir avec la fluidité. T'es sur un monde ouvert avec un seul et unique temps de téléchargement pour XXkm² de terrain de jeu. Du coup ça implique des chargements à la volée pour éviter des loadings intempestifs entre chaques zones. Forcément il y a des loupés, mais dans l'ensemble quand tu vois la taille de la carte ça reste raisonnable quand tu vois ce qu'ils ont réussi à sortir des trippes de nos consoles.

Ca m'est arrivé surtout la nuit avec du clipping sur les fenêtres allumées de buildings et quelques fois avec la végétation.


je ne pense pas .
le fait qu'il faut installer une partie du jeu sur ps3 et non sur xbox est du à l'utilisation du blu-ray qui a plus de données sur une piste et qui ne dispose que d'une seule vitesse de lecture , ce qui influence directement les temps de chargement , d'ailleurs si le temps se fige et repart c'est bien un chargement qui foire , pour ce qui est du cliping moi j'ai eu des immeubles ou carrément la route :shock: et même des voitures sans chauffeurs :lol: et je ne parle même pas du scintillement constant .
perso , j'ai jamais eu le tour sur GTA 4 compléte édition ( donc les trois jeux ) avec ses 6,7 GO .
il reste trés bon , par contre à ce niveau , je ne le trouve pas vraiment fini ( du moins sur ps3 ) heureusement qu'ils ont repoussés la sortie :mrgreen: .


euh sur XBOX aussi tu installe le jeu... il y a un DVD uniquement d'installation hein... les install c'est juste pour avoir des données sur le disque dur et donc des accès plus rapide en lecture par rapport à un support optique (l'idéal serait encore un support de stockage type flash pour avoir des accès encore plus rapide) Franchement tu ne peux pas faire un jeu parfait de ce point de vue là quand tu vois la difficulté à gérer un monde open world de cette taille, forcément t'as des loupés mais de mon point de vue je ne peux pas en tenir rigueur à R*, ce sont bien les seuls à maîtriser les opens worlds de cette manière. Pour le scintillement... mouais franchement quand tu as joué à Gran Turismo 5, l'aliasing de GTA5 c'est peanuts... Toute façon je comprend pas qu'on s'offusque de l'aliasing sur cette gen alors qu'on sait pertinemment que les consoles ne sont pas équipés pour gérer de l'anti aliasing élevé.

J'ai joué sur des PC allant de 600 euros à 2500 euros... il n'y a que sur le haut voir très haut de gamme PC que tu as la puissance de calcul nécessaire pour annihiler complètement l'aliasing. Perso le plus dérangeant pour moi c'est le clipping car je trouve que ce genre de problème est d'un autre temps, du temps de la PS2, de la N64, bref d'une époque ou c'était clairement une limitation technique incontournable pour avoir un jeu joli. Mais bon faut dire que GTA5 et l'archi de la ville, ses rues etc, est vraiment fait pour t'en mettre plein la vue et te propose une ligne de vue très lointaine même en pleine ville avec les boulevards super large etc...
#174918 par reimmstein
24 Sep 2013, 11:43
C'est pour ça que je ne comprend plus les gen actuelles (entre autres). Devoir installer un jeu sur une console, ça me rebute...
Pour l'aliasing, Rezga a raison. Je me suis monté un gros PC il y a 3 ans (y mettant, disons le clairement, 1500 balles), ben l'aliasing reste présent (de manière ténue, mais tout de même).
Dernière édition par reimmstein le 24 Sep 2013, 11:46, édité 1 fois.
#174920 par Joluz
24 Sep 2013, 11:45
reimmstein a écrit:C'est pour ça que je ne comprend plus les gen actuelles (entre autres). Devoir installer un jeu sur une console, ça me rebute...


Au moins la lentille est préservé :mrgreen: sinon bah faut vivre avec son temps , j'aime de la 8 bit à aujourd'hui alors moi je m'en fiche , cartouche , dvd , cd tant que c'est un bon jeu je joue :wink:
#174923 par reimmstein
24 Sep 2013, 11:48
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:C'est pour ça que je ne comprend plus les gen actuelles (entre autres). Devoir installer un jeu sur une console, ça me rebute...


Au moins la lentille est préservé :mrgreen: sinon bah faut vivre avec son temps , j'aime de la 8 bit à aujourd'hui alors moi je m'en fiche , cartouche , dvd , cd tant que c'est un bon jeu je joue :wink:


Ce n'est pas que j'aime pas les consoles récentes, au contraire :) Simplement, ce que j'aime dans une console, c'est je met le jeu, j'appuie sur power et c'est parti (bon on peut le faire, mais l'avantage de l'installation des jeux a été expliqué plus haut). Après je sais bien que ce soit des évolutions, mais... Je n'aimais déjà pas l'idée du online sur console, alors bon ^^
#174933 par kazeus
24 Sep 2013, 12:21
reimmstein a écrit: Je n'aimais déjà pas l'idée du online sur console, alors bon ^^


faut avouer que c'est sympa quand t'as pas d'amis :mrgreen:
#174946 par ycar25
24 Sep 2013, 13:01
rezga55 a écrit:
euh sur XBOX aussi tu installe le jeu... il y a un DVD uniquement d'installation hein... les install c'est juste pour avoir des données sur le disque dur et donc des accès plus rapide en lecture par rapport à un support optique (l'idéal serait encore un support de stockage type flash pour avoir des accès encore plus rapide) Franchement tu ne peux pas faire un jeu parfait de ce point de vue là quand tu vois la difficulté à gérer un monde open world de cette taille, forcément t'as des loupés mais de mon point de vue je ne peux pas en tenir rigueur à R*, ce sont bien les seuls à maîtriser les opens worlds de cette manière. Pour le scintillement... mouais franchement quand tu as joué à Gran Turismo 5, l'aliasing de GTA5 c'est peanuts... Toute façon je comprend pas qu'on s'offusque de l'aliasing sur cette gen alors qu'on sait pertinemment que les consoles ne sont pas équipés pour gérer de l'anti aliasing élevé.

J'ai joué sur des PC allant de 600 euros à 2500 euros... il n'y a que sur le haut voir très haut de gamme PC que tu as la puissance de calcul nécessaire pour annihiler complètement l'aliasing. Perso le plus dérangeant pour moi c'est le clipping car je trouve que ce genre de problème est d'un autre temps, du temps de la PS2, de la N64, bref d'une époque ou c'était clairement une limitation technique incontournable pour avoir un jeu joli. Mais bon faut dire que GTA5 et l'archi de la ville, ses rues etc, est vraiment fait pour t'en mettre plein la vue et te propose une ligne de vue très lointaine même en pleine ville avec les boulevards super large etc...


sur gta 4 il n'y avait pourtant pas de scintillement , puis sur xbox je ne l'ai jamais installé , juste 1MO par sauvegarde et je n'ai jamais eu aucun probléme . alors que sur ps3 c'était déja 3,3GO obligatoire pour pouvoir le lancer .
je ne trouve pas non plus que la carte a été multipliée par 10 surtout avec les années de maitrises qui sépare les deux jeux , je trouve ça assez moyen :| .

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