Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382336 par corben29
14 Jan 2017, 19:56
Gr1cheux a écrit:Aucun jeu pour moi a la sortie, ni même cette année j'ai l'impression.

Syndrome WiiU repéré. Les tiers vont se barrer.

ils sont déjà partis

La switch aie aie aie cela parait pire que la wii u niveau planning de jeux
#382347 par anonyme26
15 Jan 2017, 00:16
Non mais clairement je pense qu'on est devant la dernière console de Nintendo hein :/ je vois pas comment le truc va pouvoir se vendre. Je suis tellement d'accord avec les propos de puyo :/ c'est plus possible, et je comprend même pas qu'ils ne voient pas qu'ils vont droit dans le mur :/

entre 250/300 c'était pour moi le jackpot... mais entre le prix de la console, le prix des accessoires, le online payant et j'ai aussi l'impression que le prix des jeux est pour l'instant annoncé à 60 euros... non merci... En fait je pense que le mieux à faire et c'est d'attendre que les déçu la revende en fin d'année quand i y aura un peu de jeu... je vois pas d'autres alternatives... et encore perso pour ma part le online payant c'est rédhibitoire ! Du coup il est clairement hors de question que j'achète ce truc neuf et encore moins que je prenne un abonnement online !
#382515 par Mario86
16 Jan 2017, 13:10
rezga55 a écrit:Non mais clairement je pense qu'on est devant la dernière console de Nintendo hein :/ je vois pas comment le truc va pouvoir se vendre. Je suis tellement d'accord avec les propos de puyo :/ c'est plus possible, et je comprend même pas qu'ils ne voient pas qu'ils vont droit dans le mur :/

"Nintendo va mourir", dernière saison ?
#382520 par Aivon
16 Jan 2017, 13:21
Elle me plait de moins en moins a se prix la. Sérieux autant se prendre une bonne tablette une manette Bluetooth et fini. Non mais apres faut voir 1ans apres.......
#382532 par ledenezvert
16 Jan 2017, 14:31
Polop !!

Pour ma part, malgré les soucis évoqués (prix globalement trop élevé, que ce soit la console ou les accessoires, line-up pour le moment annoncé à tendance famélique, technique pas au top, etc.), moi la Switch c'est Day One et pis c'est tout :mrgreen: Pas le temps ni l'envie de disserter sur le pourquoi du comment, je suis emballé comme rarement - Zelda y étant pour beaucoup, non mais ce trailer quoi :god: et Mario Odyssey aussi :beer: - j'ai passé une bonne partie du week-end à lire / mater les retours sur la console et les jeux et même si Nintendo a encore bien des choses à prouver (rassurer ?) sur son nouveau bébé, mon coeur de joueur me dit de foncer alors je fonce :lovelove:
#382535 par The Dark Defender
16 Jan 2017, 15:07
La Switch c'est une Wii U portable moins bien qu'une 3DS.
Bordel! Nintendo sort sa Switch avec 1 SEUL bon jeu (ZELDA) qui était vraisemblablement prévu pour la Wii U... et il faudra attendre 9 mois pour le DEUXIEME bon jeu MARIO ODYSSEY. 2 jeux qui en plus auraient pu sortir directement sur Wii U pour signaler la fin de la console.
En gros je comprends pas le concept de cette Switch, portable ou salon ou les 2?
-C'est une portable: mais une portable avec 3h d'autonomie (avec un écran bien sombre et sans son hein, en vrai ça fera 2h max) moi j'appelle ça une Game Gear
-C'est une console de salon: mais une console qui affiche aussi bien que la Wii U mais on a déjà la Wii U...
-C'est une console portable de salon: et là j'me dis, merde Nintendo se meurt...

Mais mais car il y a un mais, je l'acheterai... pour la boîte :banana:
#382536 par reimmstein
16 Jan 2017, 15:14
Me semblait qu'il y avait un SMT d'annoncé, c'est pas un bon jeu ?
Et Skyrim ? Certes c'est un portage d'un jeu déjà ancien, mais ce n'est pas un bon jeu ?
Et sans compter Puyo Puyo Tetris, Sonic Mania, Mario Kart, Disgaea 5, Splatoon 2, I Am Setsuna, Dragon Quest X et XI, Fire Emblem, Rime (lui il m'intrigue), Syberia 3...

Oui la console soulève tout un tas d'interrogations légitime, surtout au vu de ce que Nintendo nous a fait ces dernières années. M'enfin dire qu'il y aura uniquement que 2 bon jeux sur la machine, c'est un peu réducteur tout de même.
#382537 par gentux
16 Jan 2017, 15:20
C'est une console de salon, et qui est donc vouée à être jouée à la maison, en parallèle de la 3DS pour la portable.
Le fait qu'elle soit transportable à 100% c'est du bonus, donc 2h d'autonomie me va pour ma part, parfaitement bien.
Le tord qui peut être fait à Nintendo c'est d'avoir peut-être trop mis en avant cet aspect nomade.
Ceci dit pour ceux qui n'ont pas de Wii U ça peut être une console pas trop dégueu, je me la prendrai certainement avec du recul lorsqu'elle sera bien en place sur le marché, il est clair que le line-up laisse franchement à désirer à tout parier sur le nouveau Zelda..

@Reimm : Ouais 'fin si t'as regardé la conf', Atlus a fait passer le message que le dév du nouveau SMT venait de commencer et qu'ils ont fait une vidéo à la va-vite. Donc ça sent la sortie en 2019. :mrgreen:
#382539 par anonyme26
16 Jan 2017, 15:29
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Non mais clairement je pense qu'on est devant la dernière console de Nintendo hein :/ je vois pas comment le truc va pouvoir se vendre. Je suis tellement d'accord avec les propos de puyo :/ c'est plus possible, et je comprend même pas qu'ils ne voient pas qu'ils vont droit dans le mur :/

"Nintendo va mourir", dernière saison ?

bah écoute, j'ai acheté une wii u, j'adore Nintendo, j'adore leurs jeux en règle générale, je suis généralement enclin à supporter Nintendo, mais là c'est plus possible... au rythme où ils vont, c'est même plus 10M de consoles qu'ils vont vendre... je sais pas si tu te rends compte de l'accident industriell que représente la Wii U... 16 putain de millions de consoles WW... compte tenus de la R&D que cela à nécessité, du budget pub, mais c'est foutrement risible en terme de rentrée d'argent... regarde le court de l'action sur 10 ans c'est la cata. alors certes ils ont du pognon... mais il faut se faire à l'idée, nintendo ne sait plus concevoir de console en phase avec son époque et je parle pas de puissance... tout le monde ici sais que j'en ai rien à foutre de la puissance d'une console tant que les jeux sont bons.

Le online payant via une appli smartphone pour du chat vocal... putain mais on est où là... il y arrive un moment faut arrêter de se faire enculer en face du mur et commencer à tourner la tête... alors le prix, certes c'est pas excessif... mais compte tenu de l'image que Nintendo se tape suite à la Wii U ... il aurait été plus judicieux de revoir ses ambitions à la baisse... Pour le moment on a quoi une console avec un Zelda dispo sur l'ancienne console... des jeux que la majorité des acheteurs de la console ont déjà saigné sur Wii U, et un Mario qui arrive en décembre... Donc en gros on va jouer à Zelda et ensuite bah on va jouer à la Wii U en fait :/

Perso je n'ai jamais dit que Nintendo allait mourir avant, car je sais pertinemment que les finances de la société sont saines... le problème c'est que 1 fois, 2 fois, il y arrive un moment le public ne suit plus, passer le cap des earlys adopters, des fans aveugles... qui va acheter cette console... je pense que beaucoup ici ne fréquente pas assez de parents qui ont des enfants en âge de jouer et qui ne baigne pas dans le monde du JV... alors peut être que sur un coup de poker, ils arriveront justement à fédérer le grand public qui n'a pas acheté la wii u... mais franchement je le sens très très mal pour eux. En tout cas comme pour la wii u pas question que je craque day one pour cette chose... et encore moins que je m'abaisse à payer un abonnement online... j'attendrais Noël pour voir la gueule du catalogue et je me jetterai sur un des nombreux déçus qui revendra la console en occasion.

Si je me trompe (et d'un côté je l'espère) tant pis pour moi... et vous pourrez joyeusement me le ressortir quand la console aura vendu 10M à fin décembre... Perso je la vois pas faire mieux que 4 millions
#382543 par The Dark Defender
16 Jan 2017, 15:51
reimmstein a écrit:Me semblait qu'il y avait un SMT d'annoncé, c'est pas un bon jeu ?
Et Skyrim ? Certes c'est un portage d'un jeu déjà ancien, mais ce n'est pas un bon jeu ?
Et sans compter Puyo Puyo Tetris, Sonic Mania, Mario Kart, Disgaea 5, Splatoon 2, I Am Setsuna, Dragon Quest X et XI, Fire Emblem, Rime (lui il m'intrigue), Syberia 3...

Oui la console soulève tout un tas d'interrogations légitime, surtout au vu de ce que Nintendo nous a fait ces dernières années. M'enfin dire qu'il y aura uniquement que 2 bon jeux sur la machine, c'est un peu réducteur tout de même.

Oui mais SMT c'est pas pour 2017
Mario Kart 8 Deluxe c'est de 2015 tout comme Splatoon 2 en vrai (je vois pas ce qu'ils vont pouvoir ajouter de trippant et d'innovant pour ce "nouveau" jeu)
Le Dragon Quest X c'est 2012 au Japon
Fire Emblem c'est "fin 2017" comprendre début 2018
Skyrim, mon neveu n'était pas né à sa sortie et depuis il l'a fini, 2 fois...)

Non franchement 2 bons jeux voire très bons jeux, j'en vois guère plus. Mais c'est cool les gens vont enfin aimer la Wii U finalement.
#382545 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 15:53
Nan mais en réfléchissant, c'est pas possible qu'il n'y ai que 3/4 jeux à la sortie.

Les tiers vont se manifester d'ici la sortie, j'en suis sur. Et les studios tiers de Nintendo, genre Retro ?
#382550 par Arvester
16 Jan 2017, 16:14
Ben le rapport c'est que tu vas claquer 400€ pour avoir UN jeu, rien d'autre n'arrivera avant un an... Même si le Zelda est génial (on saura ça à la sortie), ça fait cher pour jouer à un seul gros jeu. Toutes les rééditions, ben, aussi bonnes soient-elles ce ne sont que des rééditions, si t'as la WiiU ou un pc tu as déjà accès à ces jeux, aucun intérêt d'acheter la console. Puyo Puyo, Bomberman et toute la clique, ce sont des jeux dont le gameplay est établi depuis longtemps, il n'y a rien à innover sur ces licences donc ce ne sont pas des nouveaux jeux. Quant à Skyrim, comme pour tous les jeux Bethesda, l'intérêt c'est les mods, que je vois mal Nintendo autoriser (ou alors des mods triés sur le volet façon Fallout 4 chez Sony)...