Mario86 a écrit:rezga55 a écrit:Non mais clairement je pense qu'on est devant la dernière console de Nintendo hein :/ je vois pas comment le truc va pouvoir se vendre. Je suis tellement d'accord avec les propos de puyo :/ c'est plus possible, et je comprend même pas qu'ils ne voient pas qu'ils vont droit dans le mur :/
"Nintendo va mourir", dernière saison ?
bah écoute, j'ai acheté une wii u, j'adore Nintendo, j'adore leurs jeux en règle générale, je suis généralement enclin à supporter Nintendo, mais là c'est plus possible... au rythme où ils vont, c'est même plus 10M de consoles qu'ils vont vendre... je sais pas si tu te rends compte de l'accident industriell que représente la Wii U... 16 putain de millions de consoles WW... compte tenus de la R&D que cela à nécessité, du budget pub, mais c'est foutrement risible en terme de rentrée d'argent... regarde le court de l'action sur 10 ans c'est la cata. alors certes ils ont du pognon... mais il faut se faire à l'idée, nintendo ne sait plus concevoir de console en phase avec son époque et je parle pas de puissance... tout le monde ici sais que j'en ai rien à foutre de la puissance d'une console tant que les jeux sont bons.
Le online payant via une appli smartphone pour du chat vocal... putain mais on est où là... il y arrive un moment faut arrêter de se faire enculer en face du mur et commencer à tourner la tête... alors le prix, certes c'est pas excessif... mais compte tenu de l'image que Nintendo se tape suite à la Wii U ... il aurait été plus judicieux de revoir ses ambitions à la baisse... Pour le moment on a quoi une console avec un Zelda dispo sur l'ancienne console... des jeux que la majorité des acheteurs de la console ont déjà saigné sur Wii U, et un Mario qui arrive en décembre... Donc en gros on va jouer à Zelda et ensuite bah on va jouer à la Wii U en fait :/
Perso je n'ai jamais dit que Nintendo allait mourir avant, car je sais pertinemment que les finances de la société sont saines... le problème c'est que 1 fois, 2 fois, il y arrive un moment le public ne suit plus, passer le cap des earlys adopters, des fans aveugles... qui va acheter cette console... je pense que beaucoup ici ne fréquente pas assez de parents qui ont des enfants en âge de jouer et qui ne baigne pas dans le monde du JV... alors peut être que sur un coup de poker, ils arriveront justement à fédérer le grand public qui n'a pas acheté la wii u... mais franchement je le sens très très mal pour eux. En tout cas comme pour la wii u pas question que je craque day one pour cette chose... et encore moins que je m'abaisse à payer un abonnement online... j'attendrais Noël pour voir la gueule du catalogue et je me jetterai sur un des nombreux déçus qui revendra la console en occasion.
Si je me trompe (et d'un côté je l'espère) tant pis pour moi... et vous pourrez joyeusement me le ressortir quand la console aura vendu 10M à fin décembre... Perso je la vois pas faire mieux que 4 millions