J'imagine donc que tu as apprécié tes Final Fantasy et autres JRPG en Japonais.
Je suis d'accord sur le fait qu'une traduction puisse dénaturer une œuvre mais fait pas pousser quand même. Déjà dans notre cas la langue anglaise N'EST PAS la langue d'origine des jeux en question donc le coté apprécier la culture via la langue on peut oublier. Mais même si certains passages ne correspondent pas totalement à la version d'origine c'est globalement le même scénario à l'arrivée. Et c'est quand même beaucoup plus agréable dans sa langue maternelle.
Pour les films je comprends tout coup de gueule sur la VF regardant moi même mes Films/Séries en VO pour la
Synchro Labiale et le jeu d'acteur. N’empêche que cette VO est sous-titrée FR et donc l’œuvre est traduite, du coup je comprends d'un seul coup d’œil ce que les mecs disent sans passer à coté de certaines phrases que je nee comprends pas. Et quand la traduction est foireuse sur un passage (généralement sur les jeux de mots et expressions) tu le remarque quand même.
Dans les jeux aussi j'aime les VO (pareil,
Synchro Labiale jeu d'acteur), je la mets dès que possible et je gueule assez souvent d'ailleurs car sur pas mal de jeux elle n'est pas disponible dans les options alors qu'elle est présente sur le Blu-Ray. Mais si t'as pas de sous titres FR c'est juste la mort pour comprendre quelque chose. Contrairement à un Film/Série ou si t'as pas compris une phrase ou un passage au mieux c'est pas important au pire tu repasses la scène (tu rembobines si t'es rétro dans l'âme) mais dans un JV c'est mort et puis c'est chiant de t'arrêter toutes les trois phrase pour cher des significations de mots (je comprends que vu ton job tu n'as pas à le faire mais je pense ne pas être le seul dans ce cas). J'imagine pas faire
Deus Ex : Human Revolution en VO la première fois par exemple parce même avec les sous titres EN c'est juste la galère de prendre des décision rapides quand tu dois traduire toi même les choix, idem avec
The Walking Dead.
Bref VO parlé = OUI.
VO écrite = NON.
Pour revenir au topic mes dernières acquisitions CurrentGen :
Bayonetta - Infinite Climax Edition (360) : Pas le choix pour celui là, vu comment Sega à porté avec le cul la version PS3 c'est sur 360 qu'il faut le prendre (avec cette horrible bande
Xbox 360 blanche/verte sur le dessus

). Manque plus qu'a trouver la console pour voir ce qu'il a dans le bide (certains Pro-M le classent au dessus de
God of War III (comme c'est étonnant

) j'attends de voir).
Heavy Rain - Collector Edition (PS3) : Enfin trouvé pour pas cher (11€ in), mais incomplet (il me manque l'Origami) et il a un putain de coup de stylo bille sur le devant

. Assez déçu du jeu final (Terminé à 100% avec toutes les fins/choix).
Super Mario Galaxy 2 (Wii) : Ma pause Nintendo du moment, rien a dire si ce n'est que j'aurai préfé une maniabilité à la manette classique
Of Course. Par contre même si le jeu est très beau, revenir au 480p ça pique sur un écran FullHD.
Tetris DS (DS) : J'ai réellement besoin de le présenter ?

Edit : Et puis la VF peut parfois donner le meilleur.
http://www.youtube.com/watch?v=pfxZnmwe4a0&t=1m32s