Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382558 par corben29
16 Jan 2017, 17:38
ça sent la console achetée par certains juste pour Zelda puis revendue dans la foulée.

on va en trouver d'occasion rapidement
#382563 par anonyme26
16 Jan 2017, 17:53
je pense que je vais arrêter de donner mon avis sur la console, j'ai l'impression qu'il faut éperdument et aveuglément faire confiance à nintendo :/ Là franchement j'y arrive plus, et pourtant ces cons sont presque prêt à me faire acheter Zelda et la Switch hein pour une raison conne en plus, ma wii u est dans le salon et ne capte pas off tv dans la chambre (et pourtant j'habite un 70m2 avec des cloisons en placo)

Et je peux même pas dire que c'est le budget qui manque car honnêtement pour une nouvelle console Nintendo avec Zelda en launch je passe à la caisse je m'en balek ! mais là non c'est trop, j'ai pas envie de soutenir cette blague, déjà qu'il annonce un pack avec Zelda pour le launch, qu'il annonce qu'il ne feront pas payer le online, ou alors avec une vrai offre de jeux à la location pour l'abonnement et pas cet erzatz de prêt de jeu rétro qu'on a fait mille fois pour un mois, qu'il arrête avec leur délire d'appli smartphone pour du chat vocal en ligne. Le côté kit de la console, le prix des accessoires limite je m'en fous, je sais très bien que le pack de base me suffirai amplement, et que si vraiment on voit arriver des party game intéressant, je banquerais pour 2 joycon supplémentaires. Mais putain des jeux, j'en ai rien à foutre de MK8 et Splatoon je les ai retourné, si encore il y avait pas de online payant, j'aurais pu laisser tenter par splatoon (j'avoue que la perspective de me faire un Splatoon au calme dans le lit le soir avant de dormir est vraiment séduisante) mais non j'y arrive pas l'envisager cette achat de console.

@corben : grave, et je pense que je ferais partie de ceux qui profiteront de cette revente ! ou alors d'une bonne offre pendant Noël quand Mario sortira. Le problème c'est que Nintendo n'a même pas la décence de proposer quelque chose de commercialement viable... putain pendant le mois de décembre on pouvait trouver une PS3 slim avec 7/8 en boîte pour 350 balles... qu'est ce que proposait la Wii U ... les deux mêmes packs depuis 2 ans... avec en plus des jeux en démat... même à noël dernier quand ça sentait déjà le roussi, ils n'ont même pas proposé de faire un pack intéressant pour essayer de vendre la console. Nintendo se pose en maître incontesté, bien trop sûr de ses positions dans le monde du JV, alors oui ça se vend, pourquoi est ce qu'il ferait un effort... oui mais là ça commence à nettement moins se vendre et il faudrait penser à se bouger le cul... Ne même pas intégrer 1.2 Switch avec la console c'est honteux... ils l'ont fait pour wii sport, nintendo land et pourquoi pas là... alors certes on est pas encore au 3 mars, peut être que devant les reactions de la presse, ils vont peut être se décider à l'intégrer... en attendant il y a une accumulation d'erreurs de communication et de choix marketing incroyable qui commence sérieusement à peser sur l'image que renvoit la société... mais bon il y aura toujours des gens qui sauteront dessus aveuglement... je sais pas, je dois être trop vieux pour ces conneries, mais moi j'arrive pas à me dire : (la bave aux lèvres) aahhhhhhhh zelda moi acheter, moi fan beeeuuuhhhh et pourtant dieu sait que j'aime foutrement cette série !
#382567 par The Bartman
16 Jan 2017, 18:11
Je suis surpris des retours presse concernant le switch TV/tablette en faveur de la seconde. Encore pour la résolution c'est logique, mais le framerate moins bon sur la TV (en tout cas pour Zelda) je l'avais pas vu venir. Oo
S'il faut considérer le jeu TV comme accessoire d'une console soit disant nomade en priorité (et non l'inverse) c'est se tirer un boulet dans le pied (déjà que Nintendo est unijambiste depuis la Wii U...). Et la presse qui confirme en masse ma principale crainte: l'ergonomie du pad de base horrible, voir douloureuse pour ceux qui comme moi souffraient déjà sur 3DS. :/
#382761 par Smalljack
17 Jan 2017, 19:08
corben29 a écrit:ça sent la console achetée par certains juste pour Zelda puis revendue dans la foulée.

on va en trouver d'occasion rapidement

+1 :whistl:
#382763 par CaptainBigleux
17 Jan 2017, 19:30
je passe mon tour pour la switch :
- concept bancal qui me parle pas
- trop chère
- manette pourrie
- jeux qui m'intéressent pas, même Zelda je m'en fous (oui je suis un hérétique).
- console moche (critère important dans ma tête quand je pense à Nintendo, j'attends un truc joli original, là c'est original mais moche)
#382765 par Bouli
17 Jan 2017, 19:44
Même si ce n'est pas un argument que je trouve important pour une console de jeux, c'est vrai qu'elle est moche cette Switch... Autant que ses concurrentes au final. J'ai vu une PS4 en vitrine dans un cash la dernière fois et je me suis demandé ce qu'était cette horreur pendant quelques secondes avant de comprendre.

J'ai du mal avec tous ces designs "qui se la pète futuriste épuré" à la P. Stark... Une console c'est un truc pour s'amuser, donc ça doit se voir.

Remarque, dans le monde PC, il y a aussi la mode de ces énormes tours dégueulasses avec des excroissances anguleuses de partout et des néons rouges qui flashent.
#382770 par Gr1cheux
17 Jan 2017, 20:08
Je comprends pas en quoi le concept est bancal.

Tu joues à ta console de salon sur une tablette, tout est dit, c'est génial comme idée. Tu peux jouer n'importe où.

Qui n'en a pas rêver un jour, un gameboy surpuissant.
#382795 par anonyme26
18 Jan 2017, 01:08
Bouli a écrit:Même si ce n'est pas un argument que je trouve important pour une console de jeux, c'est vrai qu'elle est moche cette Switch... Autant que ses concurrentes au final. J'ai vu une PS4 en vitrine dans un cash la dernière fois et je me suis demandé ce qu'était cette horreur pendant quelques secondes avant de comprendre.

J'ai du mal avec tous ces designs "qui se la pète futuriste épuré" à la P. Stark... Une console c'est un truc pour s'amuser, donc ça doit se voir.

Remarque, dans le monde PC, il y a aussi la mode de ces énormes tours dégueulasses avec des excroissances anguleuses de partout et des néons rouges qui flashent.

pas d'accord, un truc qui va être exposer à la vue de tous dans ton salon pendant des années, si ça peut être le plus discret possible ça m'arrange. C'est pour ça que je trouve que la One S est très réussie, on dirait une box, c'est un pavé noir/blanc, sans fioriture, le must pour s'intégrer dans un intérieur. bon après je dois être un vieux con de trentenaire qui veut garder son intérieur feng shui mais bon...
#382803 par Bouli
18 Jan 2017, 08:26
Non, t'es pas un vieux con, je comprends tes arguments. Petite précision quand je disais "ça doit se voir", je voulais dire qu'on doit comprendre rapidement que c'est une console, pas "on ne doit voir que ça dans le salon". Perso, je suis aussi sensible au bon goût et je trouve certains designs de consoles arrogants voir vulgaires. Après, je suis un gars qui a un buste de Duke Nukem posé sur la TV, une grosse illustration de Batman (époque Warner) et d'Adam (musclor) dans mon salon... Le raffinement quoi :lol:
#382819 par Guryushika
18 Jan 2017, 11:20
Il a aussi recréé un labyrinthe dans sa cave où il joue lui-même le minotaure..
#382827 par goonpay
18 Jan 2017, 12:09
Moi je ne sais pas quoi faire, sincèrement...

Le concept de la Switch en lui-même me plait énormément : c'est pour moi le Off TV de la Wii U encore plus poussé et c'est en ça que j'adore vraiment la Wii U, même si je n'y ai plus touché depuis pas mal de mois maintenant. En fait, j'ai 2 ou 3 jeux à faire dessus mais j'ai acheté la PS4 entre temps, ca m'a coupé dans ma lancée. Chose bête puisque la PS4, je l'ai aussi laissé de côté depuis que j'ai repris WOW. En même temps, j'ai pris la PS4 pour me faire les remakes que je n'avais pas fait sur PS3. Je n'ai plus un temps de jeu aussi poussé qu'avant (enfin, je joue quand même tous les soirs donc c'est nul de dire ça), ce qui est certain, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de jeux qui me font dire : day one... Et mon intérêt porte toujours sur des jeux qui ont un gameplay et un environnement "jeu". Un Mario, je peux y rejouer des centaines de fois, un Uncharted, je le fais mais j'y reviens pas spécialement.

Bref, pour en revenir à cette Switch, donc d'un côté y'a la console en elle-même qui m'attire vachement, mais il y a des points noirs : online payant (mais je trouve ca logique de la part de N : les autres le font et ca marche, pourquoi pas nous ?), si online payant, le coup du jeu retro en loc est abusé parce que putain, les jeux retro ont été plus que rentabilisé depuis...). Après, j'ai pas tout suivi sur la console donc en gros, moi ce qui m'interesse, c'est le OFF TV à mort.

Le line-up par contre :S, beaucoup de remake mais
MK8 Deluxe : MK8 plus que torché mais tellement bon. Si nouveau circuit, nouveau mode de jeu et jouable en portable où je veux, miam miam quoi...
Zelda : evidement, même si j'hesite à le prendre sur Wii U (pcq possible et pour la rareté futur)
Mario : franchement, Nintendo ne va pas gâcher un Mario, enfin, pas un Mario dans la lignée d'un Mario 64 / sunshine donc ca laisse prévoir du très bon
Splatoon 2 : Splatoon est tellement tellement bon que le faire en mode portable
Bomberman : j'adore Bomberman, est ce qu'il sera bien celui la ?
Arms sera-t'il un Splatoon Bis ?
Skyrim : jamais fait et parait il excellent
Sonic Mania : risqué avec Sonic, t'en as toujours un bon un mauvais donc...

Bref, en tout cas, au lancement le jour J, en gros c'est Zelda ou Bomberman et rien d'autres...

C'est ptet pas plus mal pour espacer pour le porte monnaie mais quand même, je sais pas, ca me chagrine un peu. Bref, attendre aussi sera peut-être mon choix en effet.