Moi je ne sais pas quoi faire, sincèrement...
Le concept de la Switch en lui-même me plait énormément : c'est pour moi le Off TV de la Wii U encore plus poussé et c'est en ça que j'adore vraiment la Wii U, même si je n'y ai plus touché depuis pas mal de mois maintenant. En fait, j'ai 2 ou 3 jeux à faire dessus mais j'ai acheté la PS4 entre temps, ca m'a coupé dans ma lancée. Chose bête puisque la PS4, je l'ai aussi laissé de côté depuis que j'ai repris WOW. En même temps, j'ai pris la PS4 pour me faire les remakes que je n'avais pas fait sur PS3. Je n'ai plus un temps de jeu aussi poussé qu'avant (enfin, je joue quand même tous les soirs donc c'est nul de dire ça), ce qui est certain, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de jeux qui me font dire : day one... Et mon intérêt porte toujours sur des jeux qui ont un gameplay et un environnement "jeu". Un Mario, je peux y rejouer des centaines de fois, un Uncharted, je le fais mais j'y reviens pas spécialement.
Bref, pour en revenir à cette Switch, donc d'un côté y'a la console en elle-même qui m'attire vachement, mais il y a des points noirs : online payant (mais je trouve ca logique de la part de N : les autres le font et ca marche, pourquoi pas nous ?), si online payant, le coup du jeu retro en loc est abusé parce que putain, les jeux retro ont été plus que rentabilisé depuis...). Après, j'ai pas tout suivi sur la console donc en gros, moi ce qui m'interesse, c'est le OFF TV à mort.
Le line-up par contre :S, beaucoup de remake mais
MK8 Deluxe : MK8 plus que torché mais tellement bon. Si nouveau circuit, nouveau mode de jeu et jouable en portable où je veux, miam miam quoi...
Zelda : evidement, même si j'hesite à le prendre sur Wii U (pcq possible et pour la rareté futur)
Mario : franchement, Nintendo ne va pas gâcher un Mario, enfin, pas un Mario dans la lignée d'un Mario 64 / sunshine donc ca laisse prévoir du très bon
Splatoon 2 : Splatoon est tellement tellement bon que le faire en mode portable
Bomberman : j'adore Bomberman, est ce qu'il sera bien celui la ?
Arms sera-t'il un Splatoon Bis ?
Skyrim : jamais fait et parait il excellent
Sonic Mania : risqué avec Sonic, t'en as toujours un bon un mauvais donc...
Bref, en tout cas, au lancement le jour J, en gros c'est Zelda ou Bomberman et rien d'autres...
C'est ptet pas plus mal pour espacer pour le porte monnaie mais quand même, je sais pas, ca me chagrine un peu. Bref, attendre aussi sera peut-être mon choix en effet.