Masterlord a écrit:J'ai terminé Shenmue III, c'est du Shenmue, du Shenmue fauché mais du Shenmue quand même. Le manque d'argent se ressent surtout sur la deuxième partie qui n'arrive pas à tenir la promesse du "passage à la ville" : c'est vide, le clipping de personnages est atroce (j'ai jamais vu ça), certaines zones nous interdisent de courir pour charger l’environnement suivant et surtout on se rend vite compte que c'est exactement la même chose que le village mais reskiné. Dommage. Techniquement ça tiens étonnamment la route, je m'attendais à la catastrophe et non c'est plutôt propre et ça tourne très bien la majorité du temps, le minimum pour des conditions correctes de jeu. Après le reste est plutôt dégueulasse, les modèles 3D sont ignobles, les animations sont quasi inexistantes et robotiques, la mise en scène est catastrophique, les dialogues nazes... Y'a pas d'sous et le game designer n'a rien fait depuis 18 ans.
Mais sinon c'est des mini jeux chiants, une progression rythmée par le manque d'argent et la nécessité d'effectuer des jobs nuls, des combats sans intérêts, une histoire qui n'avance pas, bref la même merde que les deux premiers : C'est Shenmue III, et si j'avais aimé les deux précédents je pense que j'aurais aimé celui là aussi (au moins la partie dans le village de Bailu), j'ai d'ailleurs pas détesté le voyage et je ferais presque mon hérétique en le classant au moins devant le premier. Si des fans des deux premiers l'ont fait j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.
Enfin pour ceux que ça intéresse, les trophées sont horribles, ne vous en approchez pas c'est radioactif.
Ca donne envie

Mon musée : viewtopic.php?f=19&t=90935 
Mes recherches : viewtopic.php?f=171&t=94596
Mes échanges : viewtopic.php?f=171&t=94710

Mes recherches : viewtopic.php?f=171&t=94596

Mes échanges : viewtopic.php?f=171&t=94710