Environs 25h je pense. Dont 5h sur l'Orphelin

@Gr1cheux : j'y ai passé des jours et des jours sur le roi, c'était l'enfer

Sinon que penser de ce Bloodborne.
Le premier truc qui saute aux yeux c'est la DA. C'est sublime. Alors oui techniquement le jeu est pas fou, les textures sont moyennes. Mais les panorama bordel, l'architecture, les ennemis, les chasseurs, tout est ultra soigné. L'aspect visuel est d'ailleurs relevé par une OST somptueuse, peut-être ma préféré des Souls (même si ce n'en est pas un). Les boss sont presque tous réussis et intéressants à combattre (ou à défauts ils sont drôles, comme les schtroumpfs ou les sorcières).
Le gameplay s'éloigne des Dark Souls, mais pas tant que ça j'ai trouvé finalement. Oui bien sûr l'accent est mis sur l'agression permanente, là où les Souls posent plus de temps mort. Certes on utilise pas de boucliers, mais quand on connait bien DS on en utilise pas non plus. Le contre aux armes à feu est absolument jouissif et pas du tout gratuit (les timings variant suivant les ennemis et leurs coups), c'est un vrai plaisir à utiliser !
Les petits bémols des Souls habituels sont toujours présents, caméra et lock perfectibles, hitboxes parfois étranges. La caméra connait de vrais moments de solitude dû à la vitesse de l'action, mais cela reste ponctuel. Un autre point que je regrette est le peu d'arme et le manque de variété des "armures", ainsi que l'impossibilité de reroll son perso dans une même partie.
L'histoire.... peut-être au fond le vrai défaut que je trouve à BB. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est extrêmement mal racontée. Alors oui comme dans les Souls il faut aller chercher soit même les infos (un mode narratif que j'approuve à 100%), mais même ainsi on est bien plus dans le flou que dans DS. Je suis allé lire du lore sur les Wiki, c'est pourtant vraiment riche niveau univers, qui est d'ailleurs à fond dans le délire Lovecraft (The Great Ones = Les Grands Anciens).
Bref, si vous êtes juste curieux à propos de ce titre n'hésitez pas, c'est un très grand jeu.