Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#406575 par XavArcade
06 Nov 2017, 20:19
Masterlord a écrit:Le (léger, encore une fois) handicap vient surtout de commencer à poil avec un gourdin, les premières "bonnes" armures arrivant bien plus tard (tu vas looter des armures de Soldats Carcasse durant toute la première partie de jeu). Bien sûr c'est un soucis uniquement lorsque tu débutes, une fois que tu sais jouer tu t'en fous un peu de ce que tu portes.

Bon, j'avoue j'ai bien des difficultés avec le mendiant... :facepalm:

Je viens quand-même de passer Le Démon taureau. :D

Pour la suite, je continue sous un pont pour arriver dans une zone avec des rats. C'est le bon chemin ? Ou je dois tuer le dragon ?

Pourquoi le mendiant ne peut-il pas porter d'armure ?
J'ai bien un casque mais c'est tout. Il faut peut-être être vivant ?

Merci.
#406577 par reimmstein
06 Nov 2017, 21:56
Bien joué pour le démon taureau ;) !

Alors :
- Il n'y a pas de "bon" chemin, juste celui que tu va prendre en découvrant le jeu, ce qui peut varier. Je ne te répond pas plus parce que découvrir les lieux et les chemins c'est une grosse partie du plaisir d'une première run.
- Le mendiant peux porter une armure, juste qu'il commence à oilpé ;) La stat qui détermine la charge d'équipement c'est l'endurance. Si c'est juste que tu trouve pas d'armure cherche bien ;) Tu as trois état de la charge en équipement : léger (25% de charge et moins) avec une roulade rapide ; moyenne (entre 25 et 50%) avec une roulade moyenne ; et lourd (plus de 50% de charge) avec une roulade "écrasée" (on dit "fat roll"). Tout ceci n'a aucune incidence avec le fait d'être vivant ou non :)
#406588 par XavArcade
07 Nov 2017, 11:01
reimmstein a écrit:- Il n'y a pas de "bon" chemin, juste celui que tu va prendre en découvrant le jeu, ce qui peut varier. Je ne te répond pas plus parce que découvrir les lieux et les chemins c'est une grosse partie du plaisir d'une première run.

Ou, je te confirme ma joie de découvrir la carte !
Surtout avec ces raccourcis que je débloque au fur et à mesure.
Je viens de trouver un forgeron et j'ai passé ma masse à +4. :clapclap: Ca fait du bien !
J'ai aussi acheté une prière. :?:

Et j'arrive sur le toit face à deux gargouilles ...
Bon, je suis mort en tombant de ce toit. LOL
#406590 par reimmstein
07 Nov 2017, 11:41
XavArcade a écrit:Et j'arrive sur le toit face à deux gargouilles ...
Bon, je suis mort en tombant de ce toit. LOL

Un grand classique :lol:
#406594 par XavArcade
07 Nov 2017, 14:54
J'ai découvert un autre chemin à côté du forgeron, je vais y faire un tour. :D

Je ressemble à ceci pour le moment :

Image

Je ne suis pas beau avec ma mini jupe orange ? :lotlaugh:

J'ai looté la hache gargouille mais je n'ai pas tué la deuxième gargouille...
Cette hache fait penser à la hache de Bloodborne avec son coup fort en rotation. :clapclap:
Idéale pour tuer les morts vivants dans la paroisse mais pas très pratique pour les gargouilles.
#406602 par Gr1cheux
07 Nov 2017, 17:04
C’est cool que tu persévères !

Je trouve pas les haches bien terribles sur DS, le moveset est très lent. Trouves toi la claymore, un parfait cure-dents.

Ce qui est bien (ou pas) lors de la première partie, c’est soulagement quand tu trouves un feu, c’est encore mieux que de battre un boss... Je pense à ma première fois dans le Hameau...
#406606 par XavArcade
07 Nov 2017, 18:26
Gr1cheux a écrit:Je trouve pas les haches bien terribles sur DS, le moveset est très lent. Trouves toi la claymore, un parfait cure-dents.

Oui, avec un peu de recul, j' ai repris ma masse en +5.
A deux mains, elle pique bien. :D
Je garde la hache en second pour tuer des groupes peu résistant comme les morts vivants dans la paroisse.
Et j'ai tué les gargouilles ! Ouf.
Du coup, je suppose que je dois aller dans la partie arborée.
Pour y arriver, j'ai fuit une espèce de scorpion sans tête et jambes. Impossible de le tuer pour le moment.

A continuer, mais oui, je suis à fond dans le jeu. :wink:
#406608 par Gr1cheux
07 Nov 2017, 18:42
C’est un Démon de titanite que tu as vu.

A partir de là, les sadiques de développeurs se sont fait plaisir... :whistl:
#406616 par XavArcade
07 Nov 2017, 21:09
Masterlord a écrit:Comment tu trouves le jeu par rapport à Bloodborne ? Tu t'y fais ou c'est dur ?

Ca me semble un peu plus facile...
Après, Bloodborne était mon premier du genre, donc je pense que l'expérience prise dans Bloodborne doit jouer un peu.

Mais à lire Gr1cheux, la partie difficile commence seulement.

Ce qui me dérange le plus par rapport à Bloodborne, c'est que dans DS1, il est impossible de faire la petite glissade de côté après avoir ciblé l'adversaire.
#406619 par Gr1cheux
07 Nov 2017, 21:34
Non c’est pas encore difficile !

C’est juste que tu vas encore plus apprendre en mourant. :mrgreen:

Moi je trouve Bloodborne plus facile justement.
#406621 par reimmstein
07 Nov 2017, 21:36
C'est ni plus facile ni plus difficile, c'est juste pas la même approche. DS c'est bien plus posé comme rythme.
Bien joué pour les Gargouilles ;)
#406633 par reimmstein
08 Nov 2017, 03:28
Masterlord a écrit:La prophétie veut que le premier qu'on fait soit le plus difficile.

Pas pour moi, j'ai eu plus de difficultés sur Dark Souls que sur Demon's Souls !
#406640 par XavArcade
08 Nov 2017, 11:51
Masterlord a écrit:La prophétie veut que le premier qu'on fait soit le plus difficile.

oui, comme le gameplay est sensiblement identique, l'expérience prise dans un jeu joue sur les autres. :wink:

Par contre, je suis bloqué pour le moment, j'ai plusieurs chemin mais impossible à passer dans la zone de la fôrêt:
- premier chemin : j'arrive contre un boss, un gros papillon vert. Je ne le touche pas vu que je n'ai pas d'arbalète...
-Deuxième chemin : j'arrive dans une zone avec des dragons bleus, il m'a fallut 5 minutes pour en tuer un et quand j'avance, il y en a au minimum 5 qui arrivent... LOL

J'ai trouvé assez bien d'armures, j'ai testé une armure lourde mais cela me semble beaucoup trop lent... A voir en pratique.

Je me demandais si il y avait moyen de se déplacer d'un feu de camp à l'autre par téléportation ?