Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#375608 par Masterlord
17 Nov 2016, 22:39
The Bartman a écrit:Vous semblez tous avoir oublié le chara design du IX qui revenait vers des persos SD.

Ils étaient tellement moches en même temps (sauf Bibi), d'ailleurs je te félicite pas pour me les avoir remis en tête !

En fait, Final Fantasy XV c'est le jeu qu'on aime détester, quoi qu'ils fassent ce ne sera jamais bon (un coup il n'y a pas de filles c'est gay, un coup Cidony c'est une pute mal fringuée donc elle ne peut pas faire de la mécanique)... Et je ne défends pas le jeu, personnellement j'arrive pas à le cerner, un jour ça sent la daube à plein nez, un jour c'est limite si je le précommande.

La chose qui revient à chaque fois qu'on me parle de Final Fantasy c'est combien chaque épisode est différent, laissons Final Fantasy XV être réellement différent, même si il doit se planter.
#375615 par reimmstein
17 Nov 2016, 23:07
Après pour les perso c'est quand même le côté Nomura. D'ailleurs quand on voit l'interprétation des persos de FF VII à X par Amano au lieu de Nomura, c'est autre chose ! En fait le chara design à chier de Nomura ne peut être transcendé que par Amano :mrgreen:

FF VII - Cloud & Aerith

Image

FF VIII - Seifer

Image

FF IX - Zidane & Grenat

Image

FF X - Yuna & Seymour

Image
#375618 par Masterlord
17 Nov 2016, 23:14
Mouais, pour FFVII je préfère Nomura.
Amano c'est spécial quand même. J'arrive même pas à dire si j'aime ou j'aime pas je suis assez partagé suivant les épisodes. :mrgreen:
#375622 par reimmstein
17 Nov 2016, 23:19
Ben la différence c'est qu'Amano c'est de l'art. :whistl:
Plus sérieusement Nomura c'est un chara designer tout ce qu'il y a de plus commun alors qu 'Amano amenait à mes yeux une direction artistique réelle, ses œuvres étant à mi-chemin entre Art Nouveau et Ukiyo-e.

Ça m'empêche pas d'aimer les FF inconditionnellement jusqu'au X-X2 ^^
#375624 par Masterlord
17 Nov 2016, 23:24
Ah mais c'est sur que c'est original (quoique je dis ça mais je ne connais pas du tout l'art japonais). Mais par exemple si j'adore l'artwork qu'il a fait pour le collector PS3 de FFXIV au point d'être sur le point de l'acheter rien que pour ça je trouve celui qu'il a fait pour la Deluxe Edition de FFXV juste dégueulasse. Pareil pour sa version de FFIX (mais dans les deux cas c'est moche pour celui là).
#375647 par Gunpei
18 Nov 2016, 08:37
Yoshitaka Amano et son livre Japan avec les illustrations de FF6 (et FF5)... juste magnifique !
#376139 par reimmstein
21 Nov 2016, 17:25
Comme les trois premiers tu veux dire ou le système d'ATB (qui n'est pas un total tour par tour) utilisé sur le IV et les suivants ?
#376583 par pempam
23 Nov 2016, 22:41
Ils ont du faire des modifs depuis car il me semble que c’était different .

Bon sinon moi du coup ça m’a donné envie de ranger un poil et de voir ou j’en étais sur cette licence qui est sans doute gigantesque tant des jeux et éditions existe sous tout les formats .......et franchement

Allez je vous montre mon bordel :
Image

en détails :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vous cette licence collection ou pas plus ??
#376593 par lorentzo59
23 Nov 2016, 23:37
Si ça vous intéresse aujourd'hui il y a eu l'ouverture du FINAL FANTASY XV Center à Paris, au 12 rue de la Ferronnerie. Il est ouvert de de 10h à 18h et ce jusqu'au 1er décembre.

Je vais essayer d'aller y faire un tour histoire de tester la version finale du jeu et voir si je garde ma préco ou pas.
#376597 par reimmstein
24 Nov 2016, 00:11
Yes il te manque les 2 Wonderswan FF :whistl: