Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#202262 par awarefirst
13 Mar 2014, 14:33
The Dark Defender a écrit:Devant vos remarques sur la rarification (existe pas ce mot bordel???) d'Heavenly Sword j'ai sauté dessus et Uncharted 2 à 3e a sauté dans mes mains
Image

En fait le mot exact est "raréfaction"

Pour 3e c’est sur ^^
#202265 par reimmstein
13 Mar 2014, 14:38
Et non pas torréfaction, ça c'est encore autre chose.
:mrgreen:
3 € le uncharted, sympa.
#202284 par Mario86
13 Mar 2014, 15:42
À force vous allez finir par créer une hype autour de ce jeu et le rendre faussement rare et coté, bravo :lol:

kurama57 a écrit:Si vous n'avez pas remarqué j'ai affiné mes propos sur la page d'avant au sujet d'etajv, par contre j'ai du mal a savoir si tu est ironique Mario ou si tu est plutôt d'accord avec moi sur le changement qu'il y a eue dans leurs lignes journalistique :)

Non, je te trouvais vraiment de mauvaise foi, désolé. Je ne trouve JV.com pro ou anti rien du tout, en fait, et pourtant j'y suis quotidiennement depuis pas loin de 15 ans maintenant...
#202287 par The Dark Defender
13 Mar 2014, 15:45
awarefirst a écrit:
The Dark Defender a écrit:Devant vos remarques sur la rarification (existe pas ce mot bordel???) d'Heavenly Sword j'ai sauté dessus et Uncharted 2 à 3e a sauté dans mes mains

En fait le mot exact est "raréfaction"

AAAAAhhh merci, j'avais la flemme de chercher :mrgreen:
#202306 par Masterlord
13 Mar 2014, 16:35
Mik3 a écrit:GDC, guerre des consoles j'imagine.

Purée faut tout traduire ici, fatiguant :P

Désolé. :oops:

kurama57 a écrit:
Masterlord a écrit:
kurama57 a écrit:après c'est sur quand on regarde etajv.com est leurs journaliste pro PlayStation le jeux se prend une claque.

J'en reviens pas de lire ce genre de connerie ici. Il me semblait que ça restait sur le forum GDC du site en question.

GDC? Je ne connais pas,, mais je peux reprendre ma phrase si tu veux en disant qu'une bonne partie des articles de etajv, sont grossièrement bâclé dun point de vue journalistique, et ne sont pas traité avec un point de vue impartiale, ce qui est très très dur je le conteste, tu par toujours avec des a priori, mais il ne faut pas les laisser transparaitre dans ton écriture ,et depuis une paire d'année tu sens ce changement, ou les journalistes laisse de plus en plus transparaitre leurs affection pour lune ou l'autre, après c'est vrai tous ceux de etajv ne sont pas comme sa, mais quand tu lis cela se ressent direct, il n'y a que eux que tu retiens :?

Je ne lis pas les tests habituellement (juste la note, les points forts, les points faibles) mais du coup je suis allé lire le pavé qu'est le test de TitanFail, et je n'y ai trouvé aucun point de comparaison avec la PS4 (ce qui est normal étant donné que le jeu ne sort pas sur cette console). :roll:

Il y est écrit :

- Que techniquement c'est dépassé (avec en plus du Tearing, des textures baveuses et des chutes de framerate sur One (comparé au PC, et non à la PS4)).
- Que le gameplay est jouissif.
- Qu'il y a zéro contenu.
- Qu'on en fait vite le tour en multi.
- Qu'il y a une arme cheaté.

Bref aucune allusion à la machine de Sony. Ensuite si tu penses tout de même que "JVC c d vendu à Soni" (un peu ce que pense tout bon Pro-M en ce moment) je t'invite à aller faire un tour du coté de Metacritic > ici < ou il se prend un 86/100 (ce qui reste une bonne note, comme 15, mais est loin du succès critique attendu) par la presse et un 6,1/10 (ce qui reste une note assez merdique) par les joueurs (tous des Pro-PlayStation, c'est bien connu). :mrgreen:

Alors quand je regarde les différents test de ses derniers temps ou les news qui ne sont que la pour apporté de la news ragot sur le combat des consoles en comparant le framerate ou une simple résolution même si je reconnais que de nos jours avec ces consoles il faudrait qu'il tourne tous ces en 1080p. Mais ce n'est pas la conclusion qu'ils sous entendent, mais plutôt que la Xbox ne pourrait pas le faire ce qui n'est pas le cas, juste une histoire de gros sous derrière :wink:

J'aimerai bien que tu m'expliques cette histoire de gros sous qui empêche les jeux Xbox One d'être en 1080p, surtout quand un jeu comme TitanFall est financé par Microsoft. Tu penses que Sony (qui coté finances est dans une merde noire) paye les éditeurs pour faire en sorte que la One ne bouffe que du 720p même sur ces exclus (DR3, Ryse (900p, excuse moi)) ? Mais pourquoi ce problème de résolutions entre les deux consoles ne viendrait finalement pas de la différence de puissance entre les deux machines ? :whistl:

A un moment il faut regarder la vérité en face et éviter de se ridiculiser en allant chercher comme excuse "le journalist é pro-pléstésheune, se je c le bèste guème éveure tou com rise ki et tro bien en vré lé kritik ni conaiss r1". Ce genre d'excuse donne juste l'impression d'un mec qui cherche à se rassurer d'avoir acheté une console à 500€ pour rien. Après je suis d'accord qu'un jeu puisse être sous noté, ou un autre sur noté, qu'on puisse apprécier un jeu que la critique à descendu (Personellement je trouve que God of War : Ascension ne mérite pas 13, cependant je ne vais pas aller crier que Logan est Pro-Xbox). :roll:
#202314 par kurama57
13 Mar 2014, 17:02
Mario86 a écrit:À force vous allez finir par créer une hype autour de ce jeu et le rendre faussement rare et coté, bravo :lol:

kurama57 a écrit:Si vous n'avez pas remarqué j'ai affiné mes propos sur la page d'avant au sujet d'etajv, par contre j'ai du mal a savoir si tu est ironique Mario ou si tu est plutôt d'accord avec moi sur le changement qu'il y a eue dans leurs lignes journalistique :)

Non, je te trouvais vraiment de mauvaise foi, désolé. Je ne trouve JV.com pro ou anti rien du tout, en fait, et pourtant j'y suis quotidiennement depuis pas loin de 15 ans maintenant...

C'est possible je ne peux pas te dire le contraire après c'est le ressentie de chacun, je peux tout a fait avoir tort sur leurs lignes éditorial mais c'est comme sa que je le ressens personnellement et cela fait aussi plus dune décennie que je suis etajv.com toujours pas habitue de l'appeler jv.com

Pour masterlord la différence technique des composant entre les deux consoles nest pas aussi énorme, pour justifier un tels écart de performances est sache que même des pc de 4 ans en arrière était déjà capable d'afficher du 1080p avec des composant plus anciens et moins performant, donc même la différence de carte graphique nest pas si marqué entre une Cg haut de gamme mais de la génération précédente pour la Xbox et une Cg new gen milieu-début de haut de gamme pour la ps4, ensuite une différence niveau mémoire vive, mais cela ne change rien en termes de résolution, 8Go ne servant quau multi tache et influençant pas les graphismes, donc honnêtement d'ou proviens le soucie?
Un soucie de langage de développement est les kits de développement? En principe cela ne devrais pas influer musique maintenant c'est une architecture pc et non plus des processeurs graphique indépendant.
Donc quelque chose joue la dessus, après je saute des étapes dans mon analyse précédente qui peux faire penser que je suis dans un co.texte de machination ou de conspiration envers Xbox, ou de pro M. Chose qui nest pas vrai, même si je reconnais avoir une préférence envers la console de Microsoft mais plus a cause du format de la manette que je préfère personnellement pour sa prise en main comparé au sticks aligne de la PlayStation que j'ai plus de mal a appréhender mais j'aurais ma Ps4 pour faire ses exclusivités:)
#202316 par Lloz07
13 Mar 2014, 17:13
Mario86 a écrit:À force vous allez finir par créer une hype autour de ce jeu et le rendre faussement rare et coté, bravo :lol:

Boarf, j'pense qu'il y a encore de la marge hein :mrgreen:

Par contre, je me suis fait une réflexion qui s'en rapproche : c'est marrant que quelques jours / heures après avoir parlé d'un jeu qui serait en train de se "raréfier", on en voie fleurir autant dans les retours (attention je critique personne là, c'est juste que ça m'a interpellé). Du coup, je pense qu'il n'est pas si rare ni cher, donc ça doit rassurer ceux qui "galèrent" à le trouver.

Enfin bref. C'est plutôt sur cette partie du post que je souhaitais réagir :
Mario86 a écrit:

Il n'est pas forcément de mauvaise foi, il a une opinion et/ou un ressenti qui sont différents des tiens, old timer :wink:

Par contre, là où je rejoins un peu son propos, c'est que je trouve en effet que le site a perdu en qualité ces dernières années, entre les fautes d'orthographe, les erreurs dans les news etc. Après faut pas non plus pousser mémé dans les orties, ils restent le premier site de JV en France, et je dirais que le vrai problème c'est plutôt le nombre impressionnant de boulets/trolls/kevin qui pullulent au sein de la communauté.
Mais ce n'est là que l'avis d'une humble loutre newbie, qui ne parcourt le site "que" depuis 5 ou 6 ans :lol:
#202320 par Mario86
13 Mar 2014, 17:23
Je débattrais bien mais je n'ai ni le temps ni l'envie. J'ai juste besoin de revenir dans le sujet et je m'en vais:

Image

8)
#202321 par Lloz07
13 Mar 2014, 17:24
Rhooo put*** je veux la même, elle est trop beeeeeeeeeeeeeeeeelle :shock:
#202326 par Chucky
13 Mar 2014, 17:36
Pfff....Je me demandais qui allais nous la montrer en premier cette 3DS...Juste trop mignonne.
Y pourraient pas jusque nous sortir des coques ?! Hein ?????!!!!
#202331 par awarefirst
13 Mar 2014, 18:11
La PS3 sortie bien après la 360 devait sur le papier enfoncer la console de Microsoft. La Xbox première génération fracassait la PS2. Et au final... :mrgreen:

Les jeux mes amis, uniquement les jeux. Microsoft vendra, sony vendra, les éditeurs tiers viendront quand même chez Crosoft. Crosoft dispose de la plancue à billet je me fais aucun souci.

Le 1080 perso je m'en tape les burnes du moment que j'ai une console pour jouer. Ryse me régale, forza est superbe, dead rising est jouissif, titanfall est une bonne grosse claque. Sony ne propose rien pour le moment, à part un très jolie meuble (qui chauffe et fait du bruit).
J'ai pas aimer Killzone sur PS4 (Et pourtant le jeu est beau et fluide).

Bref...
#202344 par pempam
13 Mar 2014, 18:55
Je comprend pas cette mode du 1080??? comme je l'ai déjà expliqué tu as pas grand monde qui fait la dif avec du 720 et du 1080 à l'oeil comme ça et en plus en jouant ça doit être pire.
Une 360 été déjà capable de sortir du 1080 facilement il me semble alors que pour une one y a aucun doute ,je pense qu'on est plus sur un pb de complexité de programmation et de lourdeur que sur un pb de matos.
Après avant d'afficher une belle image faut penser à ton belle écran combien de temps lui il met pour l'afficher,avoir du 1080P avec 1s de décalage bonne chance....

Et alors demander à Titanfall un scénario je pige pas????Quake 3 il a eu besoin de ça pour ce faire une place dans le monde de l'arcade,le cahier des charges et le mm....
#202346 par Mario86
13 Mar 2014, 19:02
Me concernant, même si ce jeu ne m'intéresse pas, je me fiche totalement qu'il ait un scénario. Par contre, voir que sa campagne solo dure 3 heures, même si le jeu met majoritairement l'accent sur le multi, je trouve ça flippant.