kurama57 a écrit:sache que même des pc de 4 ans en arrière était déjà capable d'afficher du 1080p avec des composant plus anciens et moins performant
Yep, ces PC font tourner des jeux de la précédente gen en 1080p. Pas des jeux de la gen actuelle. La PS3 fait aussi tourner des jeux en 1080p natif, mais 98% des jeux de sa ludothèque tournent en 720p.
kurama57 a écrit:donc même la différence de carte graphique nest pas si marqué entre une Cg haut de gamme mais de la génération précédente pour la Xbox et une Cg new gen milieu-début de haut de gamme pour la ps4
On parle de 40% tout de même. La Ram est plus performante ainsi que le CPU.
kurama57 a écrit:Donc quelque chose joue la dessus.
Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin qu'au dessus. On savait bien avant sa sortie qu'elle serait moins puissante que la PS4, Microsoft à tenté de parer ça avec le fameux
Cloud dont la puissance équivaudrait à 4 Xbox One, (pas une, pas deux, pas trois mais quatre !), qu'on attends toujours (p'tet que
Sephiroth à eu raison de lui ptdr).
Bien sûr qu'avec l'optimisation (et encore il faut que les devs se penche sur l'architecture la plus compliquée, chose qui ont pas faite sur la précédente gen) ils arriveront à mieux. Mais l'optimisation se fera aussi sur PS4, ça ne réduira pas l'écart. Surtout que personnellement je pense que plus les jeux se feront beau, moins on verra le 1080p (les devs le sacrifieront au profits de plus d'effets). Donc déjà qu'on ne le voit pas sur One...
awarefirst a écrit:La PS3 sortie bien après la 360 devait sur le papier enfoncer la console de Microsoft. La Xbox première génération fracassait la PS2. Et au final...
Yep sauf que entre la Xbox 360 et la PS3 il y avait un soucis d'architecture, donc les jeux multisupports étaient à 98% développés sur 360 puis portés sur PS3. J'ai jamais possédé la Xbox donc je ne pourrais pas témoigner personnellement de la qualité des portages sur cette dernière seulement il me semble que certains jeux ont été améliorés comme
GTA : San Andreas (avec des pincette ce dernier point, ça me vient d'un de mes pote gros Pro-M devant l'éternel

).
Cependant c'est sur PS3 qu'on trouve
The Last of Us le plus beau jeu de la génération,
God of War III écrasait (et écrase toujours ?) toute concurrence lors de sa sortie en 2010, je ne vais pas parler d'
Uncharted 2 et
Uncharted 3, tous des jeux 100% pensés pour l'architecture PS3. Après pour la Xbox, elle est sortie sur le tard et a été abandonnée tôt, du coup on a pas vraiment vu de jeux maitrisant à 100% la bête mais pour avoir joué à HALO 2 c'est plutôt pas mal pour une 128 bits.
Là on a deux PC, sauf qui en à un qui est, selon les dernières infos, 40% plus puissant et ce dernier qui plus est serait le plus facile à programmer. Et les différences se font déjà sentir sur les multiplateformes.
awarefirst a écrit:Le 1080 perso je m'en tape les burnes du moment que j'ai une console pour jouer.
Dans ce cas pourquoi ne pas être resté sur 360 ou sur PS3 ?
awarefirst a écrit:Ryse me régale, forza est superbe, dead rising est jouissif, titanfall est une bonne grosse claque. Sony ne propose rien pour le moment, à part un très jolie meuble (qui chauffe et fait du bruit). J'ai pas aimer Killzone sur PS4 (Et pourtant le jeu est beau et fluide).
T'es aussi crédible qu'un mec qui dit que Knack le régale sur PS4, surtout vu le petit commentaire sur cette dernière.
Il n'y a pas plus de bons jeux sur One que sur PS4, Ryse et autant une purge que Knack, Dead Rysing 3 est un pétard mouillé et Forza 5 n'apporte rien de plus que le 4 (a part les micropaiements abusés et le 1080p, mais c'est pas important à vous lire).
Seulement Sony possède beaucoup plus de studios que Microsoft, et sait approvisionner ces consoles jusqu'au bout (je ne vous rappelle pas le désert que connait la 360 depuis 3 ans). Après Microsoft a le code de l'argent infini mais si c'est pour le passer dans des exclus temporaire comme sur 360...
awarefirst a écrit:Bref...
Yep, bref...
pempam a écrit:Je comprend pas cette mode du 1080 ?
Ça s'appelle l'évolution. Pourquoi sommes-nous passés du 480p au 720p entre la PS2 et la PS3 ?

pempam a écrit:Une 360 été déjà capable de sortir du 1080 facilement il me semble alors que pour une one y a aucun doute ,je pense qu'on est plus sur un pb de complexité de programmation et de lourdeur que sur un pb de matos.
La 360 ne peut sortir que du 720p natif, cependant Microsoft à eu la bonne idée d'installer une puce qui
upscale le signal vidéo en 1080p en vue de la démocratisation des écrans Full HD (et pouvoir écrire 1080p derrière les jaquettes alors que ce n'est que du 720p aussi). Le soucis c'est que cette puce est aussi responsable des problèmes de
tearing sur les jeux 360.
Ensuite complexité de programmation on repassera vu que la One et la PS4 sont toutes les deux des architectures PC. C'est plus l’architecture PC de la 360 contre l’architecture CELL de la PS3.
pempam a écrit:Après avant d'afficher une belle image faut penser à ton belle écran combien de temps lui il met pour l'afficher,avoir du 1080P avec 1s de décalage bonne chance....
Non. Ta TV, si tu as une TV Full HD bien entendu, est faite pour afficher des signaux en 1080p. D'ailleurs, sauf si ta TV et faite en Roumanie ou si tu l'as réglé pour n'afficher les signaux seulement dans leur résolution native, ta TV affiche tout le temps du 1080p étant donné qu'un signal en 720p ou moins sera étiré sur tout l'écran.
pempam a écrit:Et alors demander à Titanfall un scénario je pige pas????Quake 3 il a eu besoin de ça pour ce faire une place dans le monde de l'arcade,le cahier des charges et le mm....
Qui demande un scénario pour
TitanFail ?
pempam a écrit:comme je l'ai déjà expliqué tu as pas grand monde qui fait la dif avec du 720 et du 1080 à l'oeil comme ça et en plus en jouant ça doit être pire.
Les mecs arrêtez votre mauvaise foi, la PS4 serait celle qui n'arriverait pas à afficher du 1080p vous seriez les premiers à venter les qualité de ce dernier. Le passage de la HD à la Full HD est encore plus conséquent que le passage de la SD à la HD (640x480 ~> 1280x720 = 614.400 pixels en plus / 1280x720 ~> 1920x1080 = 921.600 pixels en plus). Rien que sur PS3 on voit les différences entre le XMB (1080p) et le XMB in game (720p). A vous lire on pourrait croire que 720p > 1080p.
Bon de toutes façons je vais m'arrêter là car je suis seul contre 3 acheteur D1 d'
Xbox One. Et, en toute honnêteté, je trouve que 3 possesseurs, c'est déjà énorme, surtout sur un forum de Retrogaming prônant la suprématie du support physique, de l'occasion, et de l'anti-dématérialisé. Après vous faites ce que vous voulez, encore heureux d'ailleurs.
Et juste pour en revenir à
TitanFall, vivement la version 360, pour voir ce qu'elle va donner comparé à la version One.