Masterlord a écrit:C'est quoi qui bloque ? La manette ? Les ennemis font trop mal ? Le moveset de ton perso ?
La manette j'ai investi dans une Logitech F310. Plus aucun souci de ce côté là.
Les patterns je commence à les connaître, c'est juste que je trouve le gameplay leeeent et rigide au possible. La moindre action que tu n'effectues pas à la perfection se solde par la mort, et faut reprendre toute la chorégraphie du début, c'est pas un jeu c'est un gigantesque QTE ; ton perso se lève du feu, tu avances jusqu'à tel endroit pour que le mob t'aggro, clic du joystick droit pour bloquer la cam' sur lui, LB pour parer son coup et le déstabiliser, trois coups d'épée pour le tuer, la cam' se fixe sur l'arbalétrier, tu avances en gardant LB enfoncé pour te protéger des deux carreaux qu'il a le temps de tirer avant que tu sois à portée, deux coups d'épée pour le tuer, tu te retournes pour parer le squelette qui t'as aggro de loin et a monté les escaliers, trois coups d'épée et il est mort, tu avances vers la passerelle, une roulade avant puis une roulade arrière pour déclencher le script qui fait avancer le squelette avec un bouclier et revenir hors de portée du jeteur de grenades incendiaires, tu attends 10 secondes que le squelette avance, tu pares son attaque, trois coups d'épée pour le tuer, trois roulades sur la passerelle pour arriver dans la pièce avec deux squelettes avec une hache, tu pares les coups et tu les tues de trois coups chacun, tu sors sur la gauche, tu tues le squelette dans la petite maison à droite, tu ressors et tu montes l'escalier, tu restes à l'entrée de la terrasse pour aggro les squelettes un par un tout en restant hors champ de ceux sur le toit, tu butes les trois squelettes, tu avances jusqu'à la tour, en arrivant en haut de la tour tu pares les carreaux du squelette au sommet, tu le butes, tu redescends, tu aggro le squelette en bas des escaliers le plus proche, puis celui avec un bouclier et une lance (c'est celui-là qui me bute en général parce qu'il reste à tourner sans attaquer), puis le second squelette en bas des marches, tu descends l'escalier, tu approches du suivant, roulade arrière pour esquiver le tonneau enflammé, tu remontes l'escalier pour buter le squelette en haut, tu entres dans la tour, tu montes l'escalier en colimaçon, tu traverses le brouillard, tu es arrivé au Démon taureau, et tu dois rester près de la tour car les squelettes au sommet te farciront de flèches si tu sors du couvert.
Bref, refaire ça en boucle, comme tu vois je commence à connaître la séquence, mais elle n'a plus d'intérêt et au lieu d'avoir un jeu qui éveille l'intérêt par sa difficulté, il m'endort par son côté redondant. J'ai l'impression de jouer à Dragon's Lair, faut enchaîner tout parfaitement et il n'y a pas de place pour réellement profiter du jeu.
Et j'ai moins de soucis avec la caméra mais c'est toujours pas ça, je me retrouve régulièrement à regarder du mauvais côté, le bouton pour focaliser la cam' sauve les meubles quand même.
Mais dans l'ensemble, là où Zelda BotW est une merveille de permissivité et te laisse agir comme tu veux avec une multitude de possibilités pour arriver à tes fins, DS en pur despote daigne te donner une façon de faire et c'est tout, si tu fais pas pile ce qu'il veut que tu fasses, tu meurs. Et ça me gonfle d'autant plus que j'ai envie de découvrir l'univers du jeu. Les combats de Nier Automata sont un cran en dessous de ceux de Zelda, mais ils restent quand même à des kilomètres au-dessus de DS.