Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#415401 par reimmstein
02 Juin 2018, 18:01
Non tu dois le prendre mal en main, parce que justement DS permet des tas d'approches différentes d'une même situation.
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on le refait souvent et qu'il a une grosse communauté.
Si y'avait qu'une façon de jouer il y aurait pas la communauté que se traine le jeu.

Je vois pas ce qui coince mais c'est pas vraiment par le manque de diversité des façon d'aborder le jeu.

Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Pff Demon's Souls je trouvais la difficulté élevée intéressante au début, mais là ça devient vraiment trop frustrant :? Refaire le même passage 35 fois dans un plateformer me pose pas de problème, mais dans un rpg, c'est trop pénible.

Je pense pouvoir t'assurer que les deux sujets en question ont terminé le jeu. :mrgreen:
Et pour ma part j'ai terminé Demon's Souls après l'avoir laissé de coté pendant 1 an. :mrgreen:

SALAUD !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :facepalm:

@arvester : tu vois on peut toujours s'en sortir :lol:
#415434 par Bouli
03 Juin 2018, 11:13
Arvester a écrit:Pourquoi "dans ces jeux" ? ça marche pas en vrai ?

:facepalm:
Arvester, en direct de la maison centrale...
:lol:

Nan mais j'ai essayé Dark Souls 3 sur PC avant-hier soir. C'était ma première expérience sur cette série, avec en plus quelqu'un qui connaît très bien et qui est fan des jeux. J'ai été surpris de constater à quel point je n'ai pas accroché. Au bout de 1h j'étais lassé à 100%. En réalité j'étais très impatient d'y jouer pour enfin voir ce que c'est réellement car on m'avait préparé le terrain en mode "t'aimes les jeux rétros, tu vas adorer les Dark Souls". Grosse déception, ce n'est pas mon truc. En fait le jeu n'est pas mauvais en soit mais je ne comprends pas la hype sur ces titres car il n'a absolument rien d'exceptionnel. Sans troll.
#415437 par Masterlord
03 Juin 2018, 11:30
@Arvester : J'espère sincèrement que tu arriveras à la fin du jeu pour pouvoir te rebalancer ton pavé à ce moment là. :lol:
Bon aussi parce que c'est un jeu exceptionnel et qu'il se doit d'être fini. :mrgreen:

Ton passage sur le QTE, en plus d'être insultant ( :mrgreen: ) peut-être appliqué à tout jeu vidéo, le but sera toujours d'appuyer sur la bonne touche au bon moment. Je serais plus partisan du terme chorégraphie que tu utilises plus tôt, et encore partiellement vu l'incroyable variété que propose le jeu en terme d'armes, de moveset. Ça devient une chorégraphie si tu t'obstines sur une technique en particulier (et c'est souvent le cas quand on débute) ou quand tu connais le jeu par cœur. :)

Tu parles de lock, de bouclier, de tourner autour, rien de tout ça n'est obligatoire pour avancer. Tu peux jouer à deux mains, sans locker pour pouvoir garder une caméra libre tout en utilisant le coup de pied pour déstabiliser les ennemis à boucliers. Tout comme tuer les ennemis, je réponds à la boutade de Bouli mais rien ne t'oblige à tuer les mobs, tu peux aussi courir directement jusqu'au Démon Taureau. D'ailleurs pour les archers qui te tirent dessus il existe une solution, solution qui t'aidera aussi pour le combat en lui même. :wink:

Après je ne sais pas si justement tu as acquis toutes les subtilités de gameplay en dehors des frappes basiques R1/R2 étant donné que rien n'est explicitement expliqué, notament ces coups là :

- Stick gauche vers l'avant + R1 : Coup de pied, utile face aux boucliers légers levés, ou faibles ennemis.
- Stick gauche vers l'avant + R2 : Move spécial suivant arme, généralement c'est une attaque sautée.
- Furtif appui sur Rond sans toucher au sitck : Petit saut arrière
- Petit saut arrière puis direct R1 : Move spécial suivant arme.
- Course + Rond : Saut.

N'oublie pas non plus l'attaque plongeante dès que t'es au dessus des ennemis (même si il n'y a pas une grande hauteur, ça peut te donner un avantage).

Ta comparaison avec le système de combat de BotW me fait aussi mal car ce dernier est extrêmement mauvais. BotW est exceptionnel, mais pas pour ses combats.

Allez on persévère hop hop hop ! Si ça peut éviter un abandon personnellement je veux bien créer un perso pour t'aider sur le Démon Taureau, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu que le boss suivant est facilement dix fois plus complexe que ce dernier.

Ps : Dragon's Lair et Dark Souls sont les deux meilleurs jeux du monde. :whistl:
#415438 par reimmstein
03 Juin 2018, 11:33
Masterlord a écrit:Ps : Dragon's Lair et Dark Souls sont les deux meilleurs jeux du monde. :whistl:

Tiens d'ailleurs j'ai vu ça :lol: (go direct à 3:40, les chargements sur micro c'était longuet :mrgreen:)

#415446 par Masterlord
03 Juin 2018, 13:12
XavArcade a écrit:Sinon Masterlord, tu fais ton bilan du jeu vu que tu l'as fini ?
Cette version vaut-elle les 40 euros dépensé ? (pour moi oui, largement)

Si on joue uniquement sur console, oui clairement il n'y a pas photo. Après le minimum qu'on peut attendre d'une remasterisation n'est pas atteint sur toutes les consoles malheureusement. Si les possesseurs de console mid-gen seront plus ou moins épagnées, la version Xbox One X étant la seule à tenir le 60FPS constant du début à la fin, la version PS4 Pro souffrant elle de quelques chutes perceptibles sur Sif et Nito (et personnellement j'en ai eu sur Artorias en multi à 3), les versions PS4 et Xbox One ne tiennent pas la promesse du 60FPS avec de plus grosses chutes, pour un jeu PS360 de 2011 c'est un peu moche, mais ça reste infiniment mieux que les versions d'origine, sauf si on est nostalgique du 10FPS de Blighttown.

Si on possède la version Prepare to Die sur PC, patchée avec le DSFix of course, c'est déjà plus discutable. Pour ma part à 40€ clairement non, sauf si on veut vraiment profiter de l'expérience online auquel cas il faudra passer par le remaster, la Prepare to Die étant relativement déserte.

Bouli a écrit:
Arvester a écrit:Pourquoi "dans ces jeux" ? ça marche pas en vrai ?

:facepalm:
Arvester, en direct de la maison centrale...
:lol:

Nan mais j'ai essayé Dark Souls 3 sur PC avant-hier soir. C'était ma première expérience sur cette série, avec en plus quelqu'un qui connaît très bien et qui est fan des jeux. J'ai été surpris de constater à quel point je n'ai pas accroché. Au bout de 1h j'étais lassé à 100%. En réalité j'étais très impatient d'y jouer pour enfin voir ce que c'est réellement car on m'avait préparé le terrain en mode "t'aimes les jeux rétros, tu vas adorer les Dark Souls". Grosse déception, ce n'est pas mon truc. En fait le jeu n'est pas mauvais en soit mais je ne comprends pas la hype sur ces titres car il n'a absolument rien d'exceptionnel. Sans troll.

T'as fait quoi en une heure ?

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Ps : Dragon's Lair et Dark Souls sont les deux meilleurs jeux du monde. :whistl:

Tiens d'ailleurs j'ai vu ça :lol: (go direct à 3:40, les chargements sur micro c'était longuet :mrgreen:)

Où est la roulade ? :batte:
#415455 par reimmstein
03 Juin 2018, 16:17
Une roulade sur ZXSpectrum t'en demande trop :lol:

Tiens j'avais lu les soucis de framerate sur Sif mais j'ai pas eu de lag tout à l'heure :thinking: J'ai p'tet expédié le combat trop vite :whistl:
#415457 par reimmstein
03 Juin 2018, 21:16
Arf Manus second try :( Mais j'ai pu invoquer Sif, même s'il sert à rien ^^ !
Bon je vais aller buter Gwyn.