Perso j'ai adoré tous les Uncharted, mais à des degrés divers.
Le premier m'a tout simplement lancé dans le grand bain de la génération PS360 mais aussi et surtout dans celui des jeux "adultes" et/ou 3D. Ma culture vidéoludique lui doit vraiment énormément. Même s'il a un peu vieilli, je le trouve encore superbe aujourd'hui, et il fait partie de ces très rares jeux que je referai, dans une génération où les coups de cœur immédiats sont très vite oubliés.
Le second est une claque visuelle monumentale, il constitue une aventure épique et incroyablement prenante, c'est un des 5 meilleurs jeux de la génération de toute évidence. Même de nombreux réacs pro-rétro ainsi que ceux qui n'aiment pas trop les blockbusters scriptés l'ont kiffé, c'est dire.
Le troisième est dans la lignée du précédent, mais sans l'effet "bigger, better", et un peu trop linéaire et court comme l'a dit rezga. Ça n'en reste pas moins un jeu magnifique, enivrant et spectaculaire, un titre pop-corn quasi parfait.
Quant à l'opus Vita, perso je l'ai trouvé hyper sympa, il rappelle beaucoup le premier en version portable et je me suis éclaté dessus... sauf lors des combats en QTE ultra pénibles. Mais c'est une très bonne vitrine pour la console, le jeu de lancement parfait!
Mik3 a écrit:et bien content pour le wipeout choppé 8 euros IN, pas evident à trouver pas cher celui ci
Masterlord a écrit:Yep bien joué pour le Wipeout, il fait partie des jeux PS3 "peu courant". 
Carrément... j'en cherche un depuis un bail, c'était pas une offre magasin les 8 € j'imagine?
Par contre, il est moins rare que Heavenly Sword, hein.