Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#278953 par theobrendel
18 Fév 2015, 21:35
Gunpei a écrit:Je ne parlais pas de la finition ou de la réalisation, mais de sa représentation... son expression est vraiment neutre et vide (même si c'est un robot, on l'a connu beaucoup plus humain)

Oui oui, j'ai vu que ta réponse après. En fait je répondais à Rez :)

Du coup je suis d'accord, ils auraient pu lui mettre une autre expression.
#278954 par Smalljack
18 Fév 2015, 21:44
theobrendel a écrit:Du coup je suis d'accord, ils auraient pu lui mettre une autre expression.

Une expression dans ce style ?

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#278969 par anonyme26
18 Fév 2015, 22:17
Gunpei a écrit:Je ne parlais pas de la finition ou de la réalisation, mais de sa représentation... son expression est vraiment neutre et vide (même si c'est un robot, on l'a connu beaucoup plus humain)

Pareil je remets pas en cause la finition, mais c'est vraiment l'expression et les couleurs choisies en fait :/ je m'attendais à mieux !
#278978 par Acerbatus
18 Fév 2015, 22:55
Smalljack a écrit:
theobrendel a écrit:Du coup je suis d'accord, ils auraient pu lui mettre une autre expression.

Image

Aaaaaaaaaaaaaah !Ça me rappelle ces horribles jaquettes Américaines dégueulasse des premiers Megamans .
#278979 par Gunpei
18 Fév 2015, 23:12
Smalljack a écrit:

Image

Il est plus expressif que la figurine toujours :lol:
#278982 par Acerbatus
18 Fév 2015, 23:57
Après comme dit plus haut c est normal que Megaman ne soit pas expressif du fait que c est un robot de plus il n est également expressif dans le jeu smash bros non plus (une fois sur deux il sourit quand il gagne bon)
#278988 par Gunpei
19 Fév 2015, 00:08
Acerbatus a écrit:Après comme dit plus haut c est normal que Megaman ne soit pas expressif du fait que c est un robot de plus il n est également expressif dans le jeu smash bros non plus (une fois sur deux il sourit quand il gagne bon)

Regarde les illustrations de "Megaman" de la bonne époque, robot ou pas il était tout de même plus expressif non... et puis de toute façon je n'aime pas trop son apparence dans le smash bros.
#278991 par Acerbatus
19 Fév 2015, 00:32
La plupart du temps, quand on voit megaman expressif c est quand il est en colère ou determiné (je parle dans les jeux). Mais cette colère est est juste du a sa programmation.
En effet Megaman à été conçu ( pour nettoyer les chiottes oui certes) avec un grand sens de la justice. Ainsi quand Megman est énerve c est juste du a une frustration, la frustration de ne pas avoir rempli son rôle comme il faut. C est juste une machine il ne fait que remplir les ordres du Dr.Light.
C est là la plus grande différence quand il est améliore en X ou il peut enfin prendre des décisions par lui même et choisir sa voie.

PS :Bien sur ce n est que ma théorie........ dont je n ai encore trouvé aucune faille pour l instant :mrgreen:
#279040 par Gunpei
19 Fév 2015, 12:49
Acerbatus a écrit:La plupart du temps, quand on voit megaman expressif c est quand il est en colère ou determiné (je parle dans les jeux). Mais cette colère est est juste du a sa programmation.
En effet Megaman à été conçu ( pour nettoyer les chiottes oui certes) avec un grand sens de la justice. Ainsi quand Megman est énerve c est juste du a une frustration, la frustration de ne pas avoir rempli son rôle comme il faut. C est juste une machine il ne fait que remplir les ordres du Dr.Light.
C est là la plus grande différence quand il est améliore en X ou il peut enfin prendre des décisions par lui même et choisir sa voie.

PS :Bien sur ce n est que ma théorie........ dont je n ai encore trouvé aucune faille pour l instant :mrgreen:

Il y plus de détermination que de colère si je peux me permettre...

Pour moi il n' y a pas que dans les jeux... et surtout lorsqu'en 91 je découvre la notice de Rockman world (exemplaire de l'époque).

Rockman world :
Image

...Ou encore Rockman world 5 :
Image

... à voir aussi la tranche des 5 épisodes Gameboy
Image

D'ailleurs dans Marvel vs Capcom (in game) Megaman Sourit
Image
Tout ça pour dire que l'apparence de Megaman dans smash bros, n'est plus que l'ombre de lui même...

Avant :
Image

Aujourd'hui :
Image
Dernière édition par Gunpei le 19 Fév 2015, 12:58, édité 1 fois.
#279042 par Acerbatus
19 Fév 2015, 12:58
L apparence de Megaman dans Smash gros correspond vraiment a l épopée NES après tout c est un jeu Nintendo après oui tu as rais c est bien plus de la détermination . Après il est content que d avoir sauver ses amis de MM1 reprogrammer pour faire le mal :)
Dernière édition par Acerbatus le 19 Fév 2015, 13:07, édité 1 fois.
#279043 par Gunpei
19 Fév 2015, 13:00
Je viens de rééditer ma réponse précédente.

Sinon je te conseille le livre R20 qui est magnifique. :wink:
#279044 par Acerbatus
19 Fév 2015, 13:09
C est parce qu il s est aperçu qu il était tout en bas de la tiers liste dans Smash Bros et qu il a perdu toute sa détermination :mrgreen:
Sinon il parle de quoi ce bouquin ?
Dernière édition par Acerbatus le 19 Fév 2015, 13:48, édité 1 fois.
#279045 par Gunpei
19 Fév 2015, 13:19
Il s'agit d'un gros artbook avec des illustrations officielles des rockman et x... il a été réédité avec mise à jour à plusieurs reprises ( et scindé en deux volumes pour la version us). J'avais acheté la première édition en jap le mois de sa sortie... c'est un véritable hommage dédié au blue bomber.
Image