Un peu avant le réveillon j'ai terminé
Sleeping Dogs - Definitive Edition sur
PS4. Je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur PS3 à l'époque et franchement j'ai adoré ce jeu. Je l'ai même préféré à GTA 5. Le jeu prend place à Hong Kong et nous mets dans la peau de l'agent Shen, infiltré au sein des triades. Ce système nous permet ainsi d'effectuer des missions pour la police et pour la triade. On accumule ainsi des points nous permettant ensuite de débliquer des mouvements d'art martiaux pour combattre. Graphiquement je trouve le jeu très beau sur PS4. Franchement j'ai bien accroché au point que j'ai quasiment fait toutes les missions annexes et que j'ai terminé également les DLC.
Et puis premier jeu terminé de 2017,
Kane & Lynch 2 : Dog Days sur
Xbox 360. Franchement j'ai souffert sur ce jeu. Gameplay basique (on avance, on tire, on se planque, on recharge) sauf que j'ai eu pas mal de soucis sur ces actions. Le personnage qui court quand il veut, qui ne se planque pas et parfois même qui marche tout seul. J'ai eu également pas mal de bugs du genre l'IA ne me suis pas, impossible donc de continuer et obligé de recharger le checkpoint. J'ai d'ailleurs eu un bug à la toute fin du jeu où la scène de fin se déclenche et juste avant le générique le jeu revient sur mes 2 persos, bloqués et immobiles, avec les ennemis qui leurs tirent dessus

Dans les plus je mettrais un jeu filmé caméra à l'épaule, ça donne un effet un peu documentaire avec même des parties floutées quand il y a des choses un peu gore, genre coup de fusil à pompe dans la tête.
Au passage petit bilan de 2016 :
73 jeux achetés et seulement
38 jeux terminés. A ce rythme là je ne vais encore faire qu'accumuler mais en 2017 je vais essayer au moins de revenir à l'équilibre avec autant de jeux achetés que terminés