Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#381377 par Gr1cheux
05 Jan 2017, 23:26
Tu n'as pas bien lu ! :mrgreen:

C'est justement grâce au marché americain que la licence n'a pas été enterrée ! 8)

Moi je pense que le souci est qu'ils ont tellement peur de faire de la merde avec l'histoire de Samus, qu'ils font rien en fait.
Il y a eu ce projet Dread, mais est-ce vrai ? Peut-être sur la Switch...
#381382 par The Dark Defender
06 Jan 2017, 00:17
Gr1cheux a écrit:Tu n'as pas bien lu ! :mrgreen:

C'est justement grâce au marché americain que la licence n'a pas été enterrée ! 8)

Moi je pense que le souci est qu'ils ont tellement peur de faire de la merde avec l'histoire de Samus, qu'ils font rien en fait.
Il y a eu ce projet Dread, mais est-ce vrai ? Peut-être sur la Switch...

Si si j'ai bien lu! les ventes étant bien supérieures aux USA ils ont décidé d'adapter Metroid aux envies du public américain (avec en sous-marin quelques pontes de Nintendo Japan pour surveiller tout ça) mais je crois que Nintendo a vendu une partie de son âme au diable, la licence n'est pas enterrée mais elle est vérolée.
Moi je pense que Nintendo (pas Nintendo Of America hein!) devrait reprendre son bébé en mains, oublier son envie de faire un multiplayer avec cette licence et ne pas chercher à concurrencer Halo et consorts actuels, chers aux américains. L'univers de Metroid est tellement vaste (aussi vaste que les galaxies que Samus peut visiter!) ils peuvent également revenir aux sources cette ambiance oppressante, cette solitude de Samus!!!
Metroid sur Switch? Y'a intérêt!!!!!
#381394 par Ichimaru59
06 Jan 2017, 09:56
pempam a écrit:J’ai profité des bonnes affaires du xbox live pour prendre Titanfall 2 dont deux trois types m’avaient venté le changement sur la campagne solo avec une vrai campagne .(d’ailleurs à juste titre la compil Rare est à 9 euro)
Paaaf carton rouge ,une aprem plus tard jeu finis ,ouille ouille ouille .
Bon après c’est comme acheter Call of sans avoir un accès au live,c’est des jeux 93% multi .
Le multi parlons en ,franchement heureusement qu’il y a des mecas ça rend le jeu fun mais bon le fun ça fait pas tout .
On est sur une base de jeu multi très arcade ,voir hyper dynamique mais bien sur y a encore des possibilités de sniper et de camper comme une salope sans bouger,autant call of et bF je comprends la je trouve que ça pete la dynamique du jeu .
Ensuite les armes ,les options bof bof bof,certes on a du choix mais j’ai l’impression que ça change pas grand chose .
Et pour finir les cartes ...bon la pour moi c’est la grosse déception,je trouve qu’il y a pas de choix,et surtout pas terrible en lvl design .
Bref si je devais le noter au max je lui mettrai un 75 ,il reste sympa à plusieurs et pour 30 euro (en promo)et pour des fans de robot on peut monter à 80 .

Titanfall 2 n'est carrément pas un titre solo :)
La campagne a juste été ajoutée car cela n'était pas le cas lors du premier opus mais elle est complètement dispensable (perso, je n'ai fait que les deux premières missions puis j'ai arrêté)
Pour le multi, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Je suis presque Génération 4 en multi et je trouve que le multi est assez bien foutu. Il y a beaucoup d'arme et chacune a ses propres spécificités, il faut les monter jusqu'à avoir toutes les améliorations pour pouvoir vraiment les comparer.
Pour le snipe, tu n'as pas eu de chance car je n'en croise presque pas et je trouve qu'il est très facile de défoncer les personnes statiques dans ce jeu.
Bref, je ne cherche pas à te convaincre mais je trouve que ce jeu est un très bon titre en multi et encore mieux avec des amis.

A part cela, niveau jeu de mon coté, j'ai acheté Everspace (rogue like spatial en early accès) . . . et bien, je trouve que le jeu est une franche réussite pour le moment mais qu'il est simplement injouable sur console (je l'ai pris sur Xbox One pour le play anywhere). Le combo clavier+souris est carrément indispensable ou alors il faut trouver la config qui va bien pour la manette mais la visée est juste infâme au stick :)
J'ai récupéré également pas mal de petits jeux sur steam :
- Rogue stormer : Un stick shooter rogue like assez rigolo mais vite chiant en solo. Je pense qu'il doit être vraiment sympa en multi, je vais essayer ce WE
- Space Hulk ascension : un jeu de stratégie en tour par tour dans l'univers de Warhammer 40K dans des spaces hulk... jeu très sympa et anxiogène vu qu'un genestealer one-shot un terminator, il faut gérer correctement son positionnement. Il y a un petit aspect RPG avec une montée de niveau de tes terminators au fil des missions, ce qui débloque des équipements supplémentaires.
- invisible inc. : Je l'ai téléchargé hier mais je n'ai pas encore eu le temps de le lancer. C'est un tactical-RPG d'infiltration. La difficulté est assez violente en normale mais le concept semble génial.
#381600 par Ichimaru59
09 Jan 2017, 09:16
Masterlord a écrit:Quand ton healer meurt au début du combat de boss dans Darkest Dungeon.

Toujours sur Darkest Dungeon !
Faudrait que je m'y remette mais j'ai vraiment trop de jeu à faire sur le PC.
Je me suis mis à Dongeon Defender avec un pote, c'est vraiment rigolo (mais pas très dur)
#381618 par reimmstein
09 Jan 2017, 13:16
Toujours sur Styx Master of Shadows sur PC. Un jeu d'infiltration qui est vraiment chouette malgré des soucis de physique et d'IA (mais sur ce dernier point c'est souvent le cas dans les jeux d'infiltration). Je vous le conseille, le 2 est prévu pour bientôt je crois :)
Le même studio a fait auparavant Of Orcs & Mens, faudra que je le teste.
#381641 par ledenezvert
09 Jan 2017, 20:00
Polop !!

Récemment, je me suis fait Rise of the Tomb Raider, très bon mais j'ai préféré son prédécesseur, puis The Last Guardian, qui accuse son développement chaotique techniquement mais se révèle enchanteur in fine avec moins de points sombres que les autres oeuvres d'Ueda scénaristiquement parlant ; j'ai enchaîné avec Starfox Zero qui n'est qu'un remake HD de Lylat Wars grosso modo, et là j'ai lancé Binary Domain, un TPS de Sega plutôt cool pour le moment mais bourré de clichés :facepalm:
#382170 par theobrendel
13 Jan 2017, 11:23
Qu'est-ce que je m’emmerdes sur FFXV... Je m'attendais a être déçu, mais pas à ce point.
Je vais quicher (et surement me mettre en facile pour aller plus vite) histoire de me dire que j'ai pas brûlé un billet de 50 balles en achetant le jeu, mais vraiment, quelle déception :facepalm: