Tout à fait, pour moi ce n'est pas un exploit, c'est une technique avancée au contraire. C'est comme si on critiquait le démarrage rapide ou le boost de dérapage. Reste qu'en VS, c'est de l'ordre du micro bonus selon moi. Pour preuve, hier Rezga est arrivé devant sur certaines courses avec une grosse avance et même si j'ai tenté de fire hop, je suis jamais revenu sur lui. C'est la même chose que de dire : prendre un kart rapide et un perso lourd, c'est plus avantageux. Moi, je joue un lourd parce que j'arrive à bien m'en sortir dans l'esquiv d'item et la bousculade et je préfère la maniabilité des lourds, des glissades moins franches. Mais je me rends bien compte qu'un mi lourd / moyen type Link, Mario Metal, Harmonie, Yoshi ou Luigi est finalement plus efficace, meilleur compromis sur bien des courses et bien des circonstances.
Suite à mon expérience, je dégage 3 schémas de course :
1. le 1er se détache du peloton et n'est jamais inquiété par de gros objets type bleus / éclairs pendant que la masse bataille pour la 2 - 9e place > dans ces circonstances, le fire hopping peut se faire plus facilement et permet de creuser un plus gros écart.
2. Le 1er se détache mais se prend la totale quelques virages avant la fin (il n'arrivera probablement pas premier ou vraiment de justesse)
3. Personne n'arrive vraiment à se démarquer , tout est très serré et la victoire va se jouer sur le fil (chance dans la loterie d'item ou placement intelligent).
Moi, ils me font rire les mecs qui réclament des MàJ, Mario kart a toujours connu ce genre d'astuces à découvrir. C'est comme Smash Bros, des jeux bien plus techniques qu'il n'y parait mais forcément, ca plait pas aux gens de ne pas gagner tout le temps.
Suite à mon expérience, je dégage 3 schémas de course :
1. le 1er se détache du peloton et n'est jamais inquiété par de gros objets type bleus / éclairs pendant que la masse bataille pour la 2 - 9e place > dans ces circonstances, le fire hopping peut se faire plus facilement et permet de creuser un plus gros écart.
2. Le 1er se détache mais se prend la totale quelques virages avant la fin (il n'arrivera probablement pas premier ou vraiment de justesse)
3. Personne n'arrive vraiment à se démarquer , tout est très serré et la victoire va se jouer sur le fil (chance dans la loterie d'item ou placement intelligent).
Moi, ils me font rire les mecs qui réclament des MàJ, Mario kart a toujours connu ce genre d'astuces à découvrir. C'est comme Smash Bros, des jeux bien plus techniques qu'il n'y parait mais forcément, ca plait pas aux gens de ne pas gagner tout le temps.