Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#271659 par goonpay
08 Jan 2015, 16:08
Tout à fait, pour moi ce n'est pas un exploit, c'est une technique avancée au contraire. C'est comme si on critiquait le démarrage rapide ou le boost de dérapage. Reste qu'en VS, c'est de l'ordre du micro bonus selon moi. Pour preuve, hier Rezga est arrivé devant sur certaines courses avec une grosse avance et même si j'ai tenté de fire hop, je suis jamais revenu sur lui. C'est la même chose que de dire : prendre un kart rapide et un perso lourd, c'est plus avantageux. Moi, je joue un lourd parce que j'arrive à bien m'en sortir dans l'esquiv d'item et la bousculade et je préfère la maniabilité des lourds, des glissades moins franches. Mais je me rends bien compte qu'un mi lourd / moyen type Link, Mario Metal, Harmonie, Yoshi ou Luigi est finalement plus efficace, meilleur compromis sur bien des courses et bien des circonstances.

Suite à mon expérience, je dégage 3 schémas de course :
1. le 1er se détache du peloton et n'est jamais inquiété par de gros objets type bleus / éclairs pendant que la masse bataille pour la 2 - 9e place > dans ces circonstances, le fire hopping peut se faire plus facilement et permet de creuser un plus gros écart.
2. Le 1er se détache mais se prend la totale quelques virages avant la fin (il n'arrivera probablement pas premier ou vraiment de justesse)
3. Personne n'arrive vraiment à se démarquer , tout est très serré et la victoire va se jouer sur le fil (chance dans la loterie d'item ou placement intelligent).

Moi, ils me font rire les mecs qui réclament des MàJ, Mario kart a toujours connu ce genre d'astuces à découvrir. C'est comme Smash Bros, des jeux bien plus techniques qu'il n'y parait mais forcément, ca plait pas aux gens de ne pas gagner tout le temps.
#271671 par anonyme26
08 Jan 2015, 16:37
non puis maj un truc pareil pour moi c'est impensable, c'est pas une variable à changer dans le code source, c'est tout le comportement en saut et du boost à modifier !
#271673 par Mario86
08 Jan 2015, 16:47
rezga55 a écrit:pour le Fire Hooping c'est pas un glitch, un glitch c'est un bug du jeu qui est exploité (c'est la définition même du glitch, c'est avant tout un bug), là ce n'est pas un bug, c'est un programme qui est défini de base dans le jeu et qui est exploité pour gagner du temps par les joueurs.

Hahaha, ça me rappelle les débats d'il y a une dizaine d'années sur les boosts de SMK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#271689 par anonyme26
08 Jan 2015, 17:58
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:pour le Fire Hooping c'est pas un glitch, un glitch c'est un bug du jeu qui est exploité (c'est la définition même du glitch, c'est avant tout un bug), là ce n'est pas un bug, c'est un programme qui est défini de base dans le jeu et qui est exploité pour gagner du temps par les joueurs.

Hahaha, ça me rappelle les débats d'il y a une dizaine d'années sur les boosts de SMK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


perso l'époque est toute autre je trouve, depuis le jeu vidéo à évolué et ce ne sont plus des équipes de 10 personnes qui développe et bricole dans un coin. :)
#271696 par anonyme26
08 Jan 2015, 18:40
Acerbatus a écrit:Ne parlons pas des glitchs de MK wii. Même si ça faisait quand même le charme de ce jeu au niveau des TT

ah ouais il y en a tant que ça ?
#271720 par Mario86
08 Jan 2015, 19:52
Oh que oui, le TT est à mes yeux complètement ruiné sur ce jeu :(
#271729 par Acerbatus
08 Jan 2015, 20:18
rezga55 a écrit:
Acerbatus a écrit:Ne parlons pas des glitchs de MK wii. Même si ça faisait quand même le charme de ce jeu au niveau des TT

ah ouais il y en a tant que ça ?


Ouais regarde une compile des World record et tu verras. Finir la Mushroom gorgé en 30 secondes ou le volcan grondant en 10 secondes c est pas normal.
#271778 par Nevertrust
08 Jan 2015, 21:41
En attendant faites péter des chronos ! :D
#271783 par Gr1cheux
08 Jan 2015, 22:06
Peut-on m'expliquer le fire hooping ?

Non parce que avec étoiles et champignons impossible a revenir...

Ou bien je suis trop mauvais... :roll:
#271801 par Mario86
08 Jan 2015, 22:39
Gr1cheux a écrit:Peut-on m'expliquer le fire hooping ?

Non parce que avec étoiles et champignons impossible a revenir...

Ou bien je suis trop mauvais... :roll:

Ça t'aidera pas des masses. Ça consiste à maintenir la durée d'un turbo post-dérapage en effectuant de rapides sauts répétés une fois celui-ci généré.

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