Polop !!
Non,
Pikmin n'est pas une licence très connue du grand public (ni très vendeuse) même si estampillée Miyamoto
Je me suis "amusé" à faire des pronostics sur les figurines qui n'ont pas encore été annoncées parmi les personnages de
Smash Bros. restants pour en déterminer le potentiel et la rareté dans la collection :
- Samus Zero Suit : licence connue et appréciée, seul le fait que le personnage ne soit pas connu du grand public sous cette apparence peut jouer en sa défaveur... Je le vois aussi rare que Captain Falcon
- Olimar : encore moins connu du grand public, très probable rareté comme Pit...
- Amphinobi : c'est un Pokémon, il devrait être aussi facilement trouvable que Lucario !
- Paluténa : rareté + que plausible à la Harmonie
- Falco : probablement un tirage intermédiaire (sorti de Fox, les autres persos de la licence sont moins connus), il ne faudra pas trop traîner pour le prendre je pense
- Dr Mario : c'est du Mario, ça devrait aller...
- Pit maléfique : rareté à la Shulk hautement probable
- Ganondorf : perso connu d'une licence archi-connue mais les difficultés à trouver une Zelda aujourd'hui montrent bien qu'il faut se méfier !
- R.O.B. : surtout connu des
geeks trentenaires, capital sympathie et nostalgique, rareté obligatoire
- Bowser Jr. : tirage intermédiaire à mon avis...
- Mr Game & Watch : ça va être encore pire que R.O.B., très probablement l'un des Amiibos qui sera parmi les + rares
- Duo Duck Hunt : tirage intermédiaire
au mieux
- Rondoudou : un Pokémon un peu moins connu que Pikachu, ça devrait aller...
Bref, si Nintendo ne change pas sa politique de tirages pour abreuver tout le monde comme il se doit, on est pas dans la merde

Et vous, qu'en pensez-vous ?