Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#279479 par Gr1cheux
21 Fév 2015, 16:11
Pour casser un peu la grogne de tout le monde je me demandais pourquoi n'ont-ils pas sortis Olimar avant Lucina ou même Meta Knight ?

Pikmin est quand même une grosse licence.. Je l'aime bien moi Olimar, il est mignon ! :lovelove: :lol:
#279484 par Smalljack
21 Fév 2015, 17:03
Gr1cheux a écrit:Pikmin est quand même une grosse licence.. Je l'aime bien moi Olimar, il est mignon ! :lovelove: :lol:

Fire Emblem est une plus grosse license je pense :D
#279488 par ledenezvert
21 Fév 2015, 17:13
Polop !!

Non, Pikmin n'est pas une licence très connue du grand public (ni très vendeuse) même si estampillée Miyamoto :imold:

Je me suis "amusé" à faire des pronostics sur les figurines qui n'ont pas encore été annoncées parmi les personnages de Smash Bros. restants pour en déterminer le potentiel et la rareté dans la collection :

- Samus Zero Suit : licence connue et appréciée, seul le fait que le personnage ne soit pas connu du grand public sous cette apparence peut jouer en sa défaveur... Je le vois aussi rare que Captain Falcon :roll:
- Olimar : encore moins connu du grand public, très probable rareté comme Pit...
- Amphinobi : c'est un Pokémon, il devrait être aussi facilement trouvable que Lucario !
- Paluténa : rareté + que plausible à la Harmonie :shitwall:
- Falco : probablement un tirage intermédiaire (sorti de Fox, les autres persos de la licence sont moins connus), il ne faudra pas trop traîner pour le prendre je pense :batte:
- Dr Mario : c'est du Mario, ça devrait aller...
- Pit maléfique : rareté à la Shulk hautement probable :cnul:
- Ganondorf : perso connu d'une licence archi-connue mais les difficultés à trouver une Zelda aujourd'hui montrent bien qu'il faut se méfier !
- R.O.B. : surtout connu des geeks trentenaires, capital sympathie et nostalgique, rareté obligatoire :shitwall:
- Bowser Jr. : tirage intermédiaire à mon avis...
- Mr Game & Watch : ça va être encore pire que R.O.B., très probablement l'un des Amiibos qui sera parmi les + rares :pendu:
- Duo Duck Hunt : tirage intermédiaire au mieux :roll:
- Rondoudou : un Pokémon un peu moins connu que Pikachu, ça devrait aller...

Bref, si Nintendo ne change pas sa politique de tirages pour abreuver tout le monde comme il se doit, on est pas dans la merde :cnul:

Et vous, qu'en pensez-vous ?
#279491 par Smalljack
21 Fév 2015, 17:29
Difficile de prévoir tout ça tant on manque d'info sur la réalité du "problème" amiibo en terme d'approvisonnement...

Pour ma part, je pensais arrêter la "chasse" après Robin et Lucina mais je m'aperçois que je suis intéressé par:
- Samus Zero Suit
- Palutena
- Falco
- Dark Pit
- ROB.
#279493 par Gr1cheux
21 Fév 2015, 17:37
Je disais ça car on a deja Ike et Marth de FE...

Perso, j'attends avec impatience Samus ZS, Mr G&W, Palutena et Olimar ! :banana:

Ce sera surement pareil que cette vague la... Voir pire... :shitwall:
#279496 par Mik3
21 Fév 2015, 18:35
La question c'est :
A quoi servent ces figurines ? certainement pas à jouer car on ne peut pas se les procurer et ceux qui y arrivent les range sur l’étagère ou les revende. Donc autant dégager l'interaction ludique et les vendre moins cher...
Pourtant j'ai lu que Nintendo disait vouloir faire de ses figurine autre chose que des objet de collection, langue de bois ?

Moi je n'y joue pas, mais que Nintendo joue franc jeu en disant qu'il veulent juste faire du bruit en se faisant des brouzoufs au passages.
D'ailleurs on entend plus parler de réappro depuis la deuxième vague...
#279497 par Smalljack
21 Fév 2015, 18:51
Le pire dans tout ça c'est que je suis sur qu'ils "perdent" de l'argent dans le sens ou comme il ne sont pas capables de fournir
assez de figurines pour honorer les précommandes et ils pourraient vendre des quantités de chaque vague bien plus importantes...

En fait, se sont les spéculateurs qui se font de l'argent sur le dos de Nintendo et je suis très étonné qu'ils ne réagissent pas...
#279501 par Smalljack
21 Fév 2015, 19:03
En plus c'est contre productif car les gens se lassent et se dégoutent...

Quand je vois que pour Shulk j'ai du le commander au Japon... :facepalm:
#279505 par ledenezvert
21 Fév 2015, 19:14
Polop !!

C'est clair, sans oublier qu'une nouvelle vague par mois, ça coûte une petite blinde aussi :readthis: Une vague tous les deux mois avec ce qu'il faut en stock (comme les quantités de la vague 1), ça suffirait largement :imold:
#279507 par Jelly Jam
21 Fév 2015, 19:20
J'ai fait le tour des magasins également : rien trouvé !
Par contre, ces cons d'Amazon ont quand meme validé ma commande de Sonic et de Megaman, du coup, entre temps je les ai acheté chez Cultura .... en double dispo à l'échange si besoin !
#279515 par The Dark Defender
21 Fév 2015, 20:24
Amiibo. J'ai l'impression que Nintendo s'est lancé là-dedans sans trop y croire, en même temps ça peut se comprendre:
- l’intérêt limité de la figurine
- la qualité moyenne de la figurine
qui lancerait une production massive? J'y connais pas grand chose mais je suppose que ce projet date de plusieurs années que les commandes ont été lancé aux fabricants il y a plusieurs mois d'où l'impossibilité de relancer une production rapidement, il faut certainement attendre l'an prochain pour avoir un projet plus abouti.
M'enfin j'y connais rien mais franchement c'est un peu foireux.

Mais si tout cela est volontaire c'est franchement ... nul :facepalm:
#279519 par Skate
21 Fév 2015, 20:56
Smalljack a écrit:Un très bon article sur le sujet !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

tellement vrai en plus... par contre pas d'accord par rapport à la qualité des figurines, que je trouve quand même plus qu'acceptable.