Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#279521 par Smalljack
21 Fév 2015, 21:17
Skate a écrit:
Smalljack a écrit:Un très bon article sur le sujet !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

tellement vrai en plus... par contre pas d'accord par rapport à la qualité des figurines, que je trouve quand même plus qu'acceptable.

Tout à fait d'accord avec toi !

Je trouve qu'au prix "normal" la qualité est quand même très satisfaisante.
#279527 par Smalljack
21 Fév 2015, 21:42
Arvester a écrit:En occident oui, pour 15€ ça le fait. Mais les gashapon sont en général bien mieux terminés au Japon pour un tarif moindre.

On est bien d'accord !

Le truc c'est que chez nous ces figurines comblent un de nos manque énorme en terme de merchandising sur les
personnages connu: mario, zelda...

Au japon, quelque soit la série en jeux vidéo ou anime, tu as un merchandising de malade,
des figurines à toutes échelles peuvent se trouver, des goodies...

Chez nous ben c'est la misère totale, le néant absolu en terme de distribution de merchandising de produits
japonais autour des séries connues donc je parle même pas des séries moins connues.
#279529 par Pingouin_Magique
21 Fév 2015, 21:43
Je vous confirme mon post d'hier, à savoir que Megaman et Sonic sont dispo à 14,99€ sur le site de la Fnac.
J'ai passé commande hier et j'ai reçu le mail dans l'après-midi que m'a commande était envoyée et en cours d'acheminement.
Ils sont, en ce moment, toujours en stock et disponibles, si cela intéresse du monde.
Prélèvement à l'expédition.

Sinon je cherche toujours le roi, shulk et méta :)
(voir ma signature)
#279530 par ledenezvert
21 Fév 2015, 21:44
Masterlord a écrit:Il y a vraiment des gens qui pensait que ça ne fonctionnerait pas quand tu vois le succès des Skylanders ?

Polop !!

En tant que collectionneurs, personne ici ne devait guère douter du potentiel des Amiibo je pense, mais la question d'un tel succès pouvait se poser pour le grand public dans un marché déjà bien occupé par les Skylanders et Disney Infinity :roll: Et comme le dit l'article, au Japon ils s'en foutaient un peu, ils croulent déjà sous les figurines et jouets en tous genres...
#279534 par kementari
21 Fév 2015, 22:05
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Il y a vraiment des gens qui pensait que ça ne fonctionnerait pas quand tu vois le succès des Skylanders ?

Polop !!

mais la question d'un tel succès pouvait se poser pour le grand public dans un marché déjà bien occupé par les Skylanders et Disney Infinity :roll:

il y a vraiment des gens qui achètent les amiibos pour leurs fonctionnalités ? :lol:
#279563 par Acerbatus
22 Fév 2015, 01:41
Masterlord a écrit:Arrêtez, ça va donner droit à des démos de jeux NES. :mrgreen:

C est déjà le cas avec Super Smash Bros Wii U qui a la fin des démons te proposent d acheter le jeu sur le Shop :whistl:. Machiavélique !
#279566 par Skate
22 Fév 2015, 02:43
Acerbatus a écrit:C est déjà le cas avec Super Smash Bros Wii U qui a la fin des démons te proposent d acheter le jeu sur le Shop :whistl:. Machiavélique !

à te lire, je dirais plutôt démoniaque.
#279576 par Bouli
22 Fév 2015, 10:41
ledenezvert a écrit:

En tant que collectionneurs, personne ici ne devait guère douter du potentiel des Amiibo je pense

Pour un collectionneur, pourquoi pas ? Il y en a bien qui collectionnent des capsules de bières. Mais sur la cible du collectionneur dans le domaine du jeu vidéo ancien, ce succès m'interpelle. Les Skylanders sont clairement pour les enfants, dans l'ère du temps (les inventeurs d'un concept novateur sur des supports current-gen), ce dont ils vont discuter dans la cours à la récré... A contrario, quel est l'intérêt des Amiibos ? Le trentenaire moyen en pleine régression va aller se vautrer dans ce piège commercial à peine masqué pour jouer avec les figurines Nintendo sur sa table de cuisine le Dimanche après-midi ? Il va les garder en boite et les stocker à 20°, au sec, et à l'abri de la lumière comme du pinard ? Bon chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, pas de soucis à cela, mais on a aussi le droit de s'interroger (et en plus ça ne coûte rien). Je ne crois pas que l'on s'adonne à sa passion du jeu rétro en collectionnant des figurines à 10€ sortie par millions en 2014. On satisfait le travers "collectionneur" éventuellement, la perspective (bien peu probable) d'un profit tiré d'une hypothétique spéculation future, pourquoi pas, mais je ne retrouve pas la passion du jeu vidéo rétro dans tout ça. C'est pour ça qu'avoir un topic hyper actif ici avec 50 pages sur ce sujet, ça me surprend un peu.

"Nous nous attendons à ce que la première vague d'Amiibo disparaisse très vite des rayons des magasins. De ce fait, nous encourageons les fans à pré-commander ou à être les premiers dans la file d'attente pour avoir leurs figurines." - Gil Ruta, représentant de Nintendo (sources)

Certes avec cet extrait, on est en plein dans la stratégie de communication en amont du lancement d'un nouveau produit. Ceci étant, Nintendo savait clairement que ça cartonnerait car le concept est simple (voir copié), ce n'est pas technologique, le coût unitaire est à la portée de tous, ça joue sur la fibre nostalgique, ça touche la cible des fans des licences, un public plus large de collectionneurs, c'est intergénérationnel, ça n'est pas encombrant (ça rentre dans un duplex de 250m² en plein Annecy, dans une fermette du Limousin, ou dans un 50m² à La Courneuve)... La mère de famille débordée dans son centre commercial bondé le samedi après-midi aura un peu de répit en achetant une quiétude éphémère grâce à cette figurine Mario que son gamin lui colle sous le pif en s'égosillant depuis 1h. Ils sont forts et osent tout les marketeux, mais qui pourrait leur reprocher vu que ça a un succès fou : ils auraient donc raison les bougres.

Bon maintenant, c'est bien aussi les Amiibos, on soutient l'économie grâce à tout ça, alors que chiner des vieux Mega Force et Super Power finalement, ça ne favorise pas vraiment la croissance.

PS : Je précise quand même que je ne juge pas les gens du forum, que je respecte (et comprends) le fait qu'ils aient l'envie de collectionner les Amiibos. Je trouve simplement que ça n'a rien à voir avec la passion du jeu vidéo vintage, et que ça a plus trait à la stricte passion de la collection.

[edit]Ah bah je viens de lire l'article du Monde que vous avez cité plus haut et finalement sans le faire exprès, j'ai l'impression de paraphraser.[/edit]
Dernière édition par Bouli le 22 Fév 2015, 10:56, édité 4 fois.