pempam a écrit:mouton je sais pas,on force les gens à les acheter?on les forces a fumer,ou croire en une religion?non je pense pas,on est assez libre de penser il me semble, et encore plus de troller,je comprendrais jamais trop cette vieille guerre de c'est moi qui est la plus grosse,ou la critique de l'acheteur mouton(j'ai plus l'impression que c'est la critique qui est a la mode en ce moment et le troll de masse).
ce n'est pas être un "pro-truc" ou un troll décérébré que de pointer du doigt des abus évidents de la part des constructeurs. je ne vois pas non plus en quoi c'est un mal d'émettre un avis sur ces futures technologies quand on sait que ce sont les plates-formes qui vont animer nos vies de joueurs pour les 5 ou 10 ans à venir.
tu juge que nous avons tous suffisamment de jugeote pour ne pas se laisser pigeonner, que "ouais mais on est pas con non plus", c'est peut être ton cas (et encore, en es-tu sûr?), mais ce n'est clairement pas le cas de tous, et ce n'est surtout pas le cas de la foule, de la "masse populaire", qui a une fâcheuse tendance à suivre l'effet de masse sans trop se poser de questions. l'effet mouton en somme.
tu pourras en penser ce que tu veux et me classer de troll si ça t'amuse, mais des gens qui achètent ce genre de machine sans réfléchir, sans prendre un minimum de recul vis à vis de ce qu'on leur propose, bref sans avoir une once d'esprit critique, j'ai juste envie de leur foutre une bonne paire de baffes pour leur remettre les idées en place.
La critique de la connexion internet je la pige pas trop,ma xbox est connecté depuis son achat et en france il est dur de pas choper internet par x moyen qui existe une fois dans la journée.
A je part en vacance,bé justement je prend pas ma console en vacance je décroche d'ou le mot vacance et dans le pire des cas Nintendo a inventé la portable pour palier à ce pb 
Les jeux et l'occasions:les joueurs pc comment ça marche steam????.
forcer la main du joueur en l'obligeant à se connecter est à mon sens une atteinte à sa liberté, de joueur certes, mais aussi de personne. ajoutons à cela que cette connexion ne se limite pas à être nécessairement continue, mais ajoute en plus la notion de contrôle de la part du constructeur avec la vérification journalière, ce qui est doublement une atteinte à ta liberté. ce ne sera plus le joueur qui aura le contrôle de sa console et de son Jeu, c'est le constructeur. on t'impose de cette façon une certaine façon de penser le jeu. et ça, excuse moi, mais c'est inacceptable de mon point de vue.
ajoutons à cela que cette connexion servira sans aucun doute à analyser aussi tes habitudes de jeu et donc à te "proposer" selon celles ci "ce qui te conviendra le mieux". de la publicité ciblée en somme. encore un superbe moyen de t'imposer malgré toi une certaine vision du jeu, particulièrement insidieuse qui plus est.
concernant les jeux d'occasion, c'est encore une fois à mon sens une atteinte à la liberté du joueur, en le privant de son choix de la forme d'achat de son jeu.
pour en revenir au débat de la nouvelle génération.
j'ai énormément apprécié les jeux de cette gen, vraiment , il y a de vraies perles et ce, quelque soit la console. mais l'évolution du JV prend selon moi une tournure tout à fait malsaine, où le joueur n'est plus considéré que comme un putain de porte monnaie sur patte, notamment depuis la géniale (sic...) invention des DLC et des pass online.
la future génération apporte selon moi bien trop de contraintes de jeu pour que l'on puisse en profiter pleinement : connexion obligatoire, mise en danger du marché de l'occasion, orientation du jeu dans une optique de plus en plus connectée avec ces foutus réseaux sociaux en permanence sur ton dos, consoles qui deviennent de véritables usines à gaz ambulantes qui vont finir par en oublier leur qualité première de moyen de jeu, etc. et je pourrais sans doute trouver d'autres arguments en réfléchissant encore un peu.
c'est vraiment dommage car en simple terme de JEU, cette génération s'annonce véritablement énorme, avec des possibilités techniques, non seulement graphiques, mais aussi (et surtout!) de game design gigantesques.
si je devais me prendre une console next gen, ce ne serait en tout cas pas chez Microsoft que j'irais, mais plutôt chez sony avec la PS4. tout avouée et assumée qu'elle soit, la politique de MS me donne envie de vomir.