Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#159102 par Masterlord
14 Juin 2013, 22:28
metlen007 a écrit:
Masterlord a écrit:
metlen007 a écrit:Pourquoi est ce que vous dites sa. C'est une tres bonne console. De belle exclu. De plus on n'a toujours pas de date de sortie de la ps4. Je parie que sa seras l'annee prochaine. Et, pour le prix 400 euros on ne sait meme pas la capacité du disque dur.

Fin d'année 2013.
500Go, amovible.

D'autres questions ?

Oui, est ce qu elle fais la vaisselle aussi. Pour noel, mais au japon. Et l'Europe?

Non. Et non, elle est prévu pour fin 2013 en l'Europe et pas encore Japon.

gentux a écrit:Je te sens un poil énervé. :whistl:

Sans plus, c'est pas comme si les infos que j'ai donné étaient introuvables.

gentux a écrit:Sincèrement, le marché est tellement mouton que je vois mal Microsoft se planter.
J'espère me tromper. :roll:

Il y en a bien qui ont acheté la 360. :mrgreen:

(Semi)Troll à part, elle va se vendre quoi qu'il arrive avec la patriotisme Americain et les HaloFans.
Après Microsoft essaye de faire passer la pilule plus facilement avec l'histoire de tout tes jeux en partage illimité avec 10 personnes au choix. Vachement intéressant (réellement) mais la console et la politique en elle même reste de la belle merde made in Microsoft.
#159141 par pempam
15 Juin 2013, 01:11
mouton je sais pas,on force les gens à les acheter?on les forces a fumer,ou croire en une religion?non je pense pas,on est assez libre de penser il me semble, et encore plus de troller,je comprendrais jamais trop cette vieille guerre de c'est moi qui est la plus grosse,ou la critique de l'acheteur mouton(j'ai plus l'impression que c'est la critique qui est a la mode en ce moment et le troll de masse).
Bref mac-pc,xbox-sony,android-iphone,si tu penses que un seul des produits que tu achètes dans la vie est simplement fait pour te faire plaisir et non pour s'enrichir sur ton dos la c'est être un mouton.
Le reste c'est une histoire de gout et de besoin,ils sont tous plus au moins bon selon l'usage que tu en fais,ps4 ou xbox one seront deux bons produits je pense.
La critique de la connexion internet je la pige pas trop,ma xbox est connecté depuis son achat et en france il est dur de pas choper internet par x moyen qui existe une fois dans la journée.
A je part en vacance,bé justement je prend pas ma console en vacance je décroche d'ou le mot vacance et dans le pire des cas Nintendo a inventé la portable pour palier à ce pb ;)
Les jeux et l'occasions:les joueurs pc comment ça marche steam????.
#159145 par gentux
15 Juin 2013, 01:55
pempam a écrit:je comprendrais jamais trop cette vieille guerre de c'est moi qui est la plus grosse,ou la critique de l'acheteur mouton(j'ai plus l'impression que c'est la critique qui est a la mode en ce moment et le troll de masse).

Ha mais y'a clairement de quoi critiquer, attends, on nous prive de liberté et on est censé rien dire sans broncher ? Pas pour moi, merci.
pempam a écrit:Bref mac-pc,xbox-sony,android-iphone,si tu penses que un seul des produits que tu achètes dans la vie est simplement fait pour te faire plaisir et non pour s'enrichir sur ton dos la c'est être un mouton.

Pas compris.
pempam a écrit:La critique de la connexion internet je la pige pas trop,ma xbox est connecté depuis son achat et en france il est dur de pas choper internet par x moyen qui existe une fois dans la journée.

Tu achètes un produit physique dont tu peux jouir en local, et on vient t'emmerder avec une connexion internet obligatoire.
Un exemple : j'ai la Xbox One dans ma chambre, mais voilà, de là je capte pas avec le Wi-Fi la box et mes parents la veulent pas dans le salon, je fais quoi ? Je la refous au placard ? Ou il faut encore investir dans des prises CPL, voire d'autres moyens alternatifs, génial.
J'ai une coupure internet (oui ça arrive), ben je peux pas jouer, nickel.
Et au delà de ça, c'est même + qu'une question pratique, c'est une question d'éthique au niveau libertaire, mais ça je l'ai déjà dit + haut.
pempam a écrit:A je part en vacance,bé justement je prend pas ma console en vacance je décroche d'ou le mot vacance et dans le pire des cas Nintendo a inventé la portable pour palier à ce pb ;)

C'est censé être un argument ? Je pars pour les îles Galapagos, ça serait vraiment con de prendre ma console de salon au lieu de profiter du dit voyage.
#159146 par pempam
15 Juin 2013, 02:02
Gentux c'est ma façon de penser,mes expressions sont peut être pas clair,mais ce n'est pas contre toi.(d'ailleurs pour le voyage c'est exactement le point de vue que j'avais,pour internet il me semble que sur 24h il est facile de trouver un moyen de choper le net 2 minutes)
J'en ai juste marre qu'on troll a tout va quand certain on envie d'acheter un produit chez apple ou Android,sony ou xbox.
On leurs ment pas au gens c'est écris noir sur blanc,à toi de choisir.
Mais foutais la paix aux gens qui trouvent que ce produit est bien au lieu de cette critique pénible.
On dirait un fofo entre pro call of et bf.
#159147 par gentux
15 Juin 2013, 02:22
Tu m'en verras désolé mais pour moi ce produit amène clairement + de choses négatives que positives.
Puis bon, peut-être que je m'enflamme trop, mais au final, si cette console marche bien, ça va pas être la porte ouverte pour les autres constructeurs à faire la même chose ?
Avec bien évidemment le plombage du marché d'occasion de la même façon que veut l'instaurer Microsoft.
Donc oui, je critique, mais t'ais-je à un quelconque moment interdit de l'acheter ? Non, tu fais ce que tu veux ; mais en connaissances de causes, bien sûr ! :wink:
#159148 par Guryushika
15 Juin 2013, 02:44
Ceux qui achèteront la Xbox One ne seront en aucun cas forcés de le faire tel qu'on l'entend, si ils le font c'est normalement en connaissance de cause du moins j'ose l'espérer.
Le problème c'est qu'ils contribuent et encouragent ce système malsain de restriction de la liberté de jeu, tout se fait petit à petit afin de contenir complètement le joueur et par le biais de ce dernier: le marché.
Il est plus facile et surtout acceptable pour un fumeur de diminuer d'une cigarette par mois que d'un paquet par semaine, c'est ce qui se fait dans le domaine des jeux vidéos (et partout ailleurs aussi en fait), on nous prive petit à petit de notre liberté de jeu pour qu'à un moment donné on y soit habitué en nous la faisant à l'envers: par exemple on nous propose des DLC à tout va comme des bonus, moi je dis que l'on nous vend des jeux finis à 80% et que ces bonus sont les 20% restant auxquels on a droit d'office, on nous sort des licenses à n'en plus finir (Mario? Zelda?) parce qu'ils savent très bien que bon nombre vont se jeter dessus au lieu d'innover et de laisser la liberté d'antant aux créations originales de se faire connaître.
#159208 par Rom'EmAll
15 Juin 2013, 13:10
gentux a écrit:Tu achètes un produit physique dont tu peux jouir en local, et on vient t'emmerder avec une connexion internet obligatoire.
Un exemple : j'ai la Xbox One dans ma chambre, mais voilà, de là je capte pas avec le Wi-Fi la box et mes parents la veulent pas dans le salon, je fais quoi ? Je la refous au placard ? Ou il faut encore investir dans des prises CPL, voire d'autres moyens alternatifs, génial.
J'ai une coupure internet (oui ça arrive), ben je peux pas jouer, nickel.
Et au delà de ça, c'est même + qu'une question pratique, c'est une question d'éthique au niveau libertaire, mais ça je l'ai déjà dit + haut.

Image
#159352 par Jybé
16 Juin 2013, 05:34
Et dans 5 ans, quand ils sortiront la Xbox Two et qu'ils décideront de fermer les serveurs de la Xbox one ... Tu fera quoi de tes jeux ?
Peut être décideront ils de faire une mise a jour pour supprimer cette connexion obligatoire ? Feront ils une nouvelle Xbox totalement rétro compatible ? J'ai du mal a y croire ...
Voici donc le concept du jeu mission impossible : il s'autodetruira dans 5 ou 10 ans ...
#159548 par limbo958
16 Juin 2013, 22:03
Je vois que le sujet est sensible et je vais y mettre mon petit grain de sel:

-Chez Sony on a toujours parlé d'avoir un live GRATUIT et c'est marrant on se retrouve avec la PS4 avec le même modèle économique que chez Redmond
-Chez Sony on fait de grosses annonces pendant la fête du jeu video sur les DRM et en coulisse on a un Tratton qui dit que c'est au bon vouloir des éditeurs cette histoire
-Chez Sony durant la première année d'exploitation on sort de la merde pour faire patienter le joueur car on est toujours a la bourre et Gran turismo 6 Whaouuu ça va déchirer en portage ultra HD mais on sait pas quand ça sort ... je fait confiance a Yamauchi et Sony pour prendre leur temps et annoncer un GT7 en fin de vie de la console PS4 alors que lui Forza sera à son 10ème épisode et aura encore évolué.
-Chez Sony on a peu de choses ,une fois la conférence passée, a montrer réellement sur le show floor et c'est certainement pas un killzone a sa DA trop tranchante qui va me faire triquer.
-Chez Sony on a que les jeux tiers qui s'en sortent bien

Peu importe de ce que ceux qui défendent la liberté avancent comme arguments, c'est aujourd'hui (mais peu l'ont encore remarqué j'ai l'impression et j'en reste scotché) le modèle économique qui intéresse les éditeurs ou constructeurs et la rentabilité qu'ils vont dégager de leurs titres.

Alors je fais le pari que tous les éditeurs tiers, mais Sony va essayer de les contenir un moment pour pas passer pour des cons ce qu'ils sont pour moi depuis la fin de la PS1, et encore plus, la fin de leur conf E3, vont finir par nous servir du DRM sur PS4 (ne pas oublier l'exemple du online qui sera payant sur la PS4 via le PSPLUS). Et cela déjà pour une première raison assez logique : les jeux sont en avance sur One pour les exclus (tempo ou non c'est un autre débat) et font bien mieux sentir le cap de NEXT Gen (MS s'y est bien pris à l'avance pour sortir les Kits de Dev et les fournir aux éditeurs c'est certain de l'avis de beaucoup d'observateurs sur place) du coup fidèle a cette logique je me dis qu'ils vont faire, pour les tiers, un petit portage rapidos sur la PS4 sans DRM au début mais rien n’empêchera de glisser du coté obscur par la suite, et pour les prochains titres, et confirmer ce que Tratton a avoué cette semaine.

L'expérience sur PS2 et PS3 oriente clairement mon choix sur la ONE pour la première fournée de jeux ,et ses exclus bien alléchantes, car je sais que je ne serais pas déçu (encore de l'avis de beaucoup d'observateurs sur place) et que la next gen prendra vraiment toute sa dimension, et le nier est simplement de la mauvaise foi.

Sur le sujet des Indies je ne vois encore pas ou est le problème , je préfères qu'un éditeur puisse estimer la qualité d'un jeu avant de le mettre sur le Live que me retrouver avec une pléthore de titres bien bouzins et sans intérêts. Je note du coup que le Live devrait être plus clair que le PSN ou les bons jeux serons noyés au milieu des mauvais. De plus qui ne sait pas quoi acheter sur ces plateformes avec les avis de plus en plus répandus de la presse papier et internet alors pourquoi saturer son offre et ne pas faire de sélection à l'entrée..?

Les 2 seuls points positifs que je retiens de la conf Sony aujourd'hui c'est qu'ils arrivent moins cher et avec l'occaz (pour l'instant).

Alors on peut reprocher beaucoup de choses a Microsoft c'est sûr ,mais certainement pas d'avoir menti sur leur stratégie et bravo et merci pour ça de ne pas avoir joué les petits joueurs.

Dernière note: c'est Sony les premiers a avoir été intéressé par la stratégie des DRM.... vivement la suite que je me marre :mrgreen:
#159561 par Geawin
16 Juin 2013, 22:52
limbo958 a écrit:Dernière note: c'est Sony les premiers a avoir été intéressé par la stratégie des DRM.... vivement la suite que je me marre :mrgreen:

Je m'intéresse beaucoup aux belles voitures et c'est pas pour ça que j'en ai une.
#159635 par ycar25
17 Juin 2013, 13:18
perso ça ne me ferait pas rire que sony incorpore les DRM , faut vraiment être lobotomisé pro-M pour espérer ça juste pour se foutre de la gueule des pro-S
et la prise en otage des joueurs on en fait quoi ?

j'ai eu les deux machines sur cette gen et pour moi elle se valent , peut être certains jeux un peu plus beau sur xbox ( et encore on peut facilement les compter ) mais j'avoue avoir un peu plus orienté ma collec vers la PS3 car elle a eu de meilleurs exclus ( d'ailleur y en a encore qui arrivent ) et la console est dézonée .

pour moi pour l'instant ce sera PS4 rien que pour toutes ces annonces négatives de microsoft qui auront beau sortir les plus beau jeux qu'ils veulent je m'en foutrais , pour moi cette machine n'existera pas car je ne veux pas de leurs systéme de merde , n'oubliez pas qu'en encourageant ça c'est toute l'âme des consoles que vous condamnez et vous devriez plutôt , soutenir sony si vous voulez que microsoft fasse marche arrière et non l'inverse de la part de sony .
#159643 par Skate
17 Juin 2013, 14:47
pempam a écrit:mouton je sais pas,on force les gens à les acheter?on les forces a fumer,ou croire en une religion?non je pense pas,on est assez libre de penser il me semble, et encore plus de troller,je comprendrais jamais trop cette vieille guerre de c'est moi qui est la plus grosse,ou la critique de l'acheteur mouton(j'ai plus l'impression que c'est la critique qui est a la mode en ce moment et le troll de masse).

ce n'est pas être un "pro-truc" ou un troll décérébré que de pointer du doigt des abus évidents de la part des constructeurs. je ne vois pas non plus en quoi c'est un mal d'émettre un avis sur ces futures technologies quand on sait que ce sont les plates-formes qui vont animer nos vies de joueurs pour les 5 ou 10 ans à venir.

tu juge que nous avons tous suffisamment de jugeote pour ne pas se laisser pigeonner, que "ouais mais on est pas con non plus", c'est peut être ton cas (et encore, en es-tu sûr?), mais ce n'est clairement pas le cas de tous, et ce n'est surtout pas le cas de la foule, de la "masse populaire", qui a une fâcheuse tendance à suivre l'effet de masse sans trop se poser de questions. l'effet mouton en somme.

tu pourras en penser ce que tu veux et me classer de troll si ça t'amuse, mais des gens qui achètent ce genre de machine sans réfléchir, sans prendre un minimum de recul vis à vis de ce qu'on leur propose, bref sans avoir une once d'esprit critique, j'ai juste envie de leur foutre une bonne paire de baffes pour leur remettre les idées en place.

La critique de la connexion internet je la pige pas trop,ma xbox est connecté depuis son achat et en france il est dur de pas choper internet par x moyen qui existe une fois dans la journée.
A je part en vacance,bé justement je prend pas ma console en vacance je décroche d'ou le mot vacance et dans le pire des cas Nintendo a inventé la portable pour palier à ce pb ;)
Les jeux et l'occasions:les joueurs pc comment ça marche steam????.

forcer la main du joueur en l'obligeant à se connecter est à mon sens une atteinte à sa liberté, de joueur certes, mais aussi de personne. ajoutons à cela que cette connexion ne se limite pas à être nécessairement continue, mais ajoute en plus la notion de contrôle de la part du constructeur avec la vérification journalière, ce qui est doublement une atteinte à ta liberté. ce ne sera plus le joueur qui aura le contrôle de sa console et de son Jeu, c'est le constructeur. on t'impose de cette façon une certaine façon de penser le jeu. et ça, excuse moi, mais c'est inacceptable de mon point de vue.

ajoutons à cela que cette connexion servira sans aucun doute à analyser aussi tes habitudes de jeu et donc à te "proposer" selon celles ci "ce qui te conviendra le mieux". de la publicité ciblée en somme. encore un superbe moyen de t'imposer malgré toi une certaine vision du jeu, particulièrement insidieuse qui plus est.

concernant les jeux d'occasion, c'est encore une fois à mon sens une atteinte à la liberté du joueur, en le privant de son choix de la forme d'achat de son jeu.

pour en revenir au débat de la nouvelle génération.

j'ai énormément apprécié les jeux de cette gen, vraiment , il y a de vraies perles et ce, quelque soit la console. mais l'évolution du JV prend selon moi une tournure tout à fait malsaine, où le joueur n'est plus considéré que comme un putain de porte monnaie sur patte, notamment depuis la géniale (sic...) invention des DLC et des pass online.
la future génération apporte selon moi bien trop de contraintes de jeu pour que l'on puisse en profiter pleinement : connexion obligatoire, mise en danger du marché de l'occasion, orientation du jeu dans une optique de plus en plus connectée avec ces foutus réseaux sociaux en permanence sur ton dos, consoles qui deviennent de véritables usines à gaz ambulantes qui vont finir par en oublier leur qualité première de moyen de jeu, etc. et je pourrais sans doute trouver d'autres arguments en réfléchissant encore un peu.

c'est vraiment dommage car en simple terme de JEU, cette génération s'annonce véritablement énorme, avec des possibilités techniques, non seulement graphiques, mais aussi (et surtout!) de game design gigantesques.

si je devais me prendre une console next gen, ce ne serait en tout cas pas chez Microsoft que j'irais, mais plutôt chez sony avec la PS4. tout avouée et assumée qu'elle soit, la politique de MS me donne envie de vomir.
#159650 par pempam
17 Juin 2013, 15:12
Malheureusement ils ont rien inventé,ce qui me fatigue on leur tire dessus comme si c était les premiers,mais bon on a commencé avec la musique,les livres,puis steam avec les jeux Pc et now Microsoft avec nos consoles.
En ce qui concerne ma liberté,je l ai perdue le jour ou j ai accepté d'avoir un téléphone portable et une carte de crédit...
Alors un peu plus ou un peu moins..libre je le suis mais dans mon esprit,le reste ça devient compliqué
#159666 par Skate
17 Juin 2013, 16:13
pempam a écrit:Malheureusement ils ont rien inventé,ce qui me fatigue on leur tire dessus comme si c était les premiers,mais bon on a commencé avec la musique,les livres,puis steam avec les jeux Pc et now Microsoft avec nos consoles.
En ce qui concerne ma liberté,je l ai perdue le jour ou j ai accepté d'avoir un téléphone portable et une carte de crédit...
Alors un peu plus ou un peu moins..libre je le suis mais dans mon esprit,le reste ça devient compliqué

ah mais nous sommes tout à fait d'accord, de ce point de vue, ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers. Pour autant, ce n'est pas parce que ce ne sont pas les premiers que l'on doit accepter ce genre de pratique sous prétexte que "c'est pareil pour tout le reste".