Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#279578 par _Charles_
22 Fév 2015, 10:48
rezga55 a écrit:bon il semblerait que les préco pour la vague wario, robin lucina et consort ai duré à peine une heure sur amazon

Source ? 'tain, je surveille tous les jours et j'ai rien vu :|
#279583 par Gr1cheux
22 Fév 2015, 11:15
Tout a fait d'accord Bouli, mais il y a un topic sur la current, ce n'est pas retro non plus, c'est quand même des jeux videos, mais cela ne correspond pas a l'intitulé du forum.
Apres je pense que le fait qu'il y est du monde qui accroche a ce forum (dont moi), c'est qu'on ne parle justement pas que de "vrai" rétro, et ça en parle sans gue-guerre et a priori.

Mais c'est vrai que je me suis fait la reflexion qu'on a posté 50 pages sur des figurines qui servent a rien, a part nous rememorer (un peu) l'histoire de Nintendo a travers Little mac, Pit, Cpt Falcon et les classiques.
C'est pour cela que je me prends cette collection de SSB.

Apres que ça plaise ou non aux autres je m'en tape un peu, je me fait plaisir, c'est tout ce qui compte. :banana:
#279585 par ledenezvert
22 Fév 2015, 11:31
Bouli a écrit:
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Il y a vraiment des gens qui pensait que ça ne fonctionnerait pas quand tu vois le succès des Skylanders ?

En tant que collectionneurs, personne ici ne devait guère douter du potentiel des Amiibo je pense

Pour un collectionneur, pourquoi pas ? Il y en a bien qui collectionnent des capsules de bières. Mais sur la cible du collectionneur dans le domaine du jeu vidéo ancien, ce succès m'interpelle.

Polop !!

Le jeu vidéo ancien n'est pas la seule cible des collectionneurs sur FR, c'est juste ce qui nous réunit tous ici à la base :imold: Ce serait bien réducteur de nous limiter à cette seule "collection" :thinking: Ensuite, prends en compte le côté "nostalgique" non pas des figurines mais des personnages qu'elles représentent, que les fans de Nintendo connaissent pour l'écrasante majorité depuis bien longtemps. Jackpot assuré pour Big N :banana:
#279587 par Bouli
22 Fév 2015, 11:38
Gr1cheux a écrit:Tout a fait d'accord Bouli, mais il y a un topic sur la current, ce n'est pas retro non plus, c'est quand même des jeux videos, mais cela ne correspond pas a l'intitulé du forum.
Apres je pense que le fait qu'il y est du monde qui accroche a ce forum (dont moi), c'est qu'on ne parle justement pas que de "vrai" rétro, et ça en parle sans gue-guerre et a priori.

Mais c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'on a posté 50 pages sur des figurines qui servent a rien, a part nous remémorer (un peu) l'histoire de Nintendo a travers Little mac, Pit, Cpt Falcon et les classiques.
C'est pour cela que je me prends cette collection de SSB.

Apres que ça plaise ou non aux autres je m'en tape un peu, je me fait plaisir, c'est tout ce qui compte. :banana:

Oui le plaisir prime, je suis d'accord :beer: De plus, passions et collections (quelles qu'elles soient d'ailleurs) forcent le respect. C'est un investissement monétaire mais aussi dans, la fouille, l'organisation (voir la stratégie), tout ça souvent animé par un esprit de conservation aussi. On définit tous nos priorités. Perso, plutôt que d'acheter 1 seul Amiibo, je me dirais que c'est autant que je mets de côté pour m'offrir un gros jeu 16 bits qui me fait envie, ou un Amstrad Mega PC 386 SX par exemple.
Après comme tu le remarques aussi, les sujets current gen font plus recettes que les sujets pointus qui traitent de old-school de toute façon.
#279606 par anonyme26
22 Fév 2015, 13:06
bon je suis passé à côté des précos, je suis complètement blasé :/ moi qui voulait au moins avoir tout les persos Fire Emblem :/ si jamais vu en avait pour moi je suis preneur , de même que Ness. Ca m'énerve un peu cette histoire, moi qui voulait agrémenter mes vitrines de ces petites figurines, la tournure que ça prend me désole :/
#279610 par ledenezvert
22 Fév 2015, 13:18
rezga55 a écrit:bon je suis passé à côté des précos, je suis complètement blasé :/ moi qui voulait au moins avoir tout les persos Fire Emblem :/ si jamais vu en avait pour moi je suis preneur , de même que Ness. Ca m'énerve un peu cette histoire, moi qui voulait agrémenter mes vitrines de ces petites figurines, la tournure que ça prend me désole :/

Polop !!

Ça agace aussi bien ceux qui continuent à collectionner que ceux qui lâchent l'affaire. Entre cette gestion chaotique des stocks d'Amiibos et celle des New 3DS Majora's Mask pour ne reprendre que les exemples les + récents, Nintendo fait vraiment n'importe quoi en ce moment :facepalm: Faire la chasse de produits sortis depuis belle lurette OK, mais devoir être à l'affût de l'ouverture de précommandes ou parcourir les magasins comme des brocantes au petit matin pour s'assurer (ou non :shitwall: ) d'obtenir une nouveauté, ça saoule vite :cnul:
#279612 par becks32
22 Fév 2015, 13:21
moi c'est bon!!

Image

x2 pacman et drakofeu pour vous les gars :wink: :wink:
#279620 par becks32
22 Fév 2015, 14:20
Ok...tant pis il y a pas mort d'homme si je les ai pas
#279627 par Smalljack
22 Fév 2015, 15:17
rezga55 a écrit:bon je suis passé à côté des précos, je suis complètement blasé :/ moi qui voulait au moins avoir tout les persos Fire Emblem :/ si jamais vu en avait pour moi je suis preneur , de même que Ness. Ca m'énerve un peu cette histoire, moi qui voulait agrémenter mes vitrines de ces petites figurines, la tournure que ça prend me désole :/

T'inkiet on va se débrouiller, on peut pas laisser un fan de Fire Emblem comme ça :D

Au "pire" et même si ça coûte un poil plus cher, il y a le Japon, on fera une commande groupée.

J'ai préco Robin et Lucina à la FNAC aussi, statut de la commande en "commandé" mais franchement rien que la
date de livraison annoncée entre le 09/03 et 11/03/2015 je trouve que ça sent le paté vu que c'est une
vague prévue pour le 24/04 :roll:
#279628 par _Charles_
22 Fév 2015, 15:26
_Charles_ a écrit:
rezga55 a écrit:bon il semblerait que les préco pour la vague wario, robin lucina et consort ai duré à peine une heure sur amazon

Source ? 'tain, je surveille tous les jours et j'ai rien vu :|

Je me permets de uper : quelqu'un a vraiment vu les précos ouvertes sur Amazon ?
#279630 par Gr1cheux
22 Fév 2015, 15:36
La date de sortie du 24/04 est-elle pour toutes les regions ? Etats-unis et Japon aussi ?

Non parce que mes parents partent a NY le 22... SI jamais ils tombent dessus... :banana: