Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#296753 par maniribeira
17 Juin 2015, 00:15
maigre consolation
#296826 par petor
17 Juin 2015, 14:57
Smalljack a écrit:
petor a écrit:Nintendo m'a tué et vient de confirmer, pour de bon : le JV est mort...

Pkoi tu dis ça camarade ?

En même temps, on pouvait s'attendre à quoi de plus ?
C'était clairement un E3 de "transition" pour eux vu que la NX sera dévoilée l'année prochaine...

Transitoire, mes fesses je voudrais dire. L'E3 est un salon international du jeux videos et de ce fait, il faut montrer des choses que l'on a pas encore vu et/ou mettre une image sur des speculations. L'année dernière Nintendo l'avait compris et avait surpris tout son monde avec splatton, Kirby, Yoshi, Zelda, Devils Third, Mario Maker, Captain Toad et on savait que trois projets, dont StarfFox, était en cours.

La, qu'est ce que l'on a eut par rapport a ce que je dis plus haut : Starfox Zero, Animal Crossing, Zelda et Metroid Prime et comme beaucoup, les trois derniers m'ont fait très peur, du coup seul StarFox a retenu mon intention. Il n'y avait aucune surprise dans cet E3 avec toutes ces fuites avant le salon, meme ma filleavait entendu qu'un Animal Crossing sortait sur WiiU.

Comme je le dis plus haut, e3 est international et la je me suis plus crut face a un ND US.... A quoi cela sert de nous rereremontrer Yoshi, Xeno, Fire Emblem, Mario Maker avec des dates US. Yoshi sort en Europe fin du mois, on sait pertinnement que Xeno c'est pour fin d'année, a quoi bon faire ce genre de ND alors qu'ils auraient pu en faire un plus tard pour ce genre d'annonce et que les jeux presentés, on sait qu'ils sont encours de dev.. Et tout miser encore, sur la 3DS. Moi perso, je joue tres tres peu sur portable (je pense meme que la 3DS sera ma derniere portable), et on nous a gaver de jeu plus au moins bon (Mario et Luigi et Fire.... Le reste Oo) et passer une plombe sur Mario Maker, endormir tous les fans et finir sans annonce surprise a la fin, ca a ete le coup de grace.

La WiiU est la console d'essai du HD pour Nintendo mais il y avait tellement a faire. Que font Retro et les autres studios interne de Nintendo? FZero, Wave Race, Excite, Ice Climber and co, il y avait tant d'espoirde voir une de ces licences refaire surface que Nintendo n'a rien fait. Et les amiibo me sortent par les yeux maintenant... Animal Crossing plus amiibo obligatoire, je vais la recevoir ma fille quand elle va me le demander :D

Ca c'est mon raisonnement de fanboy mais du cote de la concurence, je trouve que c'est pas mieux. Qu'a proposer d'interessant la concurence en nouveauté? Toujours mon avis perso, Recore sur One, Horizon sur PS4 et For Honor qui m'intrigue. Le reste des annonces est une suite logique que tout fans de licence attend (GoW, Halo, Tomb Raider, Uncharted etc etc)...

Si la NX est la prochaine de salo de Nintendo, elle a interet a corrigé tout les defaut de la WiiU, sinon ce sera surement la derniere console que j'aurais et la fin du JV pour moi...
#296827 par Smalljack
17 Juin 2015, 15:16
Perso, j'attendais pas grand chose de l'E3 et ce quelque soit le support.

Je crois que cette année on a du battre le record de "fuites" vu qu'il n'y a clairement eu aucune grosse surprise "non prévue",
tout était plus ou moins connu d'avance tant et si bien que je pense que les "fuites" sont générées par les éditeurs pour créer du buzz...

Ma seule déception concernant la Wii U vient du fait qu'une "rumeur" avait annoncé un probable "Gamepad +"
qui aurait permis de lire les jeux DS/3DS à l'image d'un Game Boy Player pour la Cube.
Je misais également sur une annonce de baisse de prix mais bon ça aussi ça n'a pas été annoncé...

Tant pis, je pense qu'en même que je vais investir dans la console le mois prochain :D
#296846 par goonpay
17 Juin 2015, 17:38
En même temps, Nintendo ne participe plus à l'E3 et avait déjà grosso modo dit ce qu'il y aurait à l'E3 (pas de Zelda, pas de NX etc). Donc rien de surprenant. Côté joueur, oui, c'est une déception, mais Nintendo est en train de manoeuvrer pour son propre avenir. Donc de leur côté, ils ne voient peut être plus le même produit pour le consommateur.

Moi personnellement, étant donné que depuis plusieurs années maintenant, je suis capable de rester plusieurs mois sur un même jeu, avec Smash Bros, Mk8 et Splatoon, j'ai de quoi tenir looooongtemps. Reste juste à avoir quelqu'un en ligne et ca me va.
#296847 par Smalljack
17 Juin 2015, 17:49
J'ai une nouvelle question de noob en Wii U avant mon potentiel achat :mrgreen:

Si on achète d'occasion un jeu jouable en réseau du genre Mk8 ou Splatoon, est-ce qu'on n'est pas embêtés
si le précédent possesseur du jeu a déjà joué en réseau ?
#296850 par goonpay
17 Juin 2015, 17:59
Le seul moment où tu peux être embêté c'est si t'achetes une Wii U d'occaz avec des jeux téléchargés installés. La ca implique de jouer avec le compte de l'autre sinon tu perds tout. Maintenant, si t'achetes ta wii u et que tu achetes en occaz le jeu physique, aucun probleme
#296851 par Smalljack
17 Juin 2015, 18:01
goonpay a écrit:Le seul moment où tu peux être embêté c'est si t'achetes une Wii U d'occaz avec des jeux téléchargés installés. La ca implique de jouer avec le compte de l'autre sinon tu perds tout. Maintenant, si t'achetes ta wii u et que tu achetes en occaz le jeu physique, aucun probleme

Merci ! Je prendrais la console neuve mais les jeux d'occaz ^^
#296859 par anonyme26
17 Juin 2015, 18:38
En fait je n'arrête pas de me dire : pourquoi nintendo a cru bon de communiquer lors de l'E3... parce que c'est un constructeur majeur et que c'est soit disant le RDV à ne pas manquer... mais quand on a rien on montre rien et on passe son tour... Nintendo a choisi justement de faire une croix sur les grosses conférences qui coûtent une blinde... un ND un mois avant l' E3 aurait était plus judicieux...

Avec voilà vous pourrez jouer à ça ça et ça on bosse sur ça, on aura un stand mais on communiquera pas... nintendo sait se passer des tiers, et je pense que au final ils pourraient très bien de se passer de l'E3 dans une période comme celle ci ou il y a pas grand chose à voir plutôt que de se tourner en ridicule.

Sérieux ça serait passer dix fois mieux si il avait dis : on fera pas d'évent spécial E3, on vous fera des ND avant l'E3 (genre un mois) avec un petit "jouable cette année à l'E3" pour tel ou tel truc, plutôt de transformer ce qui est considéré comme une intervention de com majeure dans leur stratégie en un running gag de 52 minutes....

Ils se passent des tiers depuis des années, qu'ils se passent de l'E3 de temps en temps ne les tuera pas... J'ai vraiment l'impression que c'est un peu : putain l'E3 tombe pile dans un période ou on a pas grand chose à montrer, pas grave on fait un truc quand même on peut pas passer à côté... alors que franchement ça ou rien, j'aurais préféré rien :/
#297033 par Gr1cheux
19 Juin 2015, 10:27
Moi je me souviens du temps ou tu savais pas quoi acheter comme jeu tellement t'avais le choix...
#297058 par Smalljack
19 Juin 2015, 17:55
Nouvelle question de noob les copains ^^

Pour la manette Wii U pro, vaut mieux prendre l'officielle ou y'a des manettes non officielles qui font aussi bien pour moins cher ? :mrgreen:
#297081 par Pingouin_Magique
19 Juin 2015, 21:32
J'ai également un pad pro dont je me sers rarement :D
Par contre au boulot on a des under control à la vente et bon pour le moment aucun retour comme quoi incompatible avec tel jeu.
Après c'est quand même vraiment plus moche et moins bien rien qu'à le voir à travers l'emballage ^^
#297087 par Nevertrust
19 Juin 2015, 22:59
Bon allez stop les questions et achètes là cette satanée Wii U pour t'éclater avec nous ! :D