Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#105045 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 09:16
En fait, en regardant ce trailer et les réactions des fans, on peut résumer cette vidéo en une phrase : So many questions, so little answers.
#105056 par kazeus
02 Sep 2012, 10:37
je doute que ca sort sur ps4 car la ps3 en a encore beaucoup sous le capot et,perso,je préférerai que ca sorte sur nos consoles actuelle car la prochaine sent bon le téléchargement en puissance :evil: d'ailleurs le support physique est voué à disparaitre selon les grands ponte de l'industrie du JV donc je ne serais pas étonné que la prochaine gen parte sur cette voie :roll:
#105071 par comptesuppr101
02 Sep 2012, 11:41
Faudrait déjà que le monde entier soit bien pourvue en très haut débit et c'est trèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le cas.
#105077 par kazeus
02 Sep 2012, 12:14
tu pense vraiment qu'ils s'en soucis en vendant leur jeux?surtout quand tu vois le nombre de dlc qu'il y a pour un jeu comme cod,uncharted,batman.......donc je pense que,la connexion, c'est le cadet de leur soucis!
#105093 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 13:38
JNS a écrit:Faudrait déjà que le monde entier soit bien pourvue en très haut débit et c'est trèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le cas.

Il a raison. Si les éditeurs se mettent à faire du démat alors que beaucoup de gens n'ont pas accès au haut débit, ça va créer une scission entre ceux qui pourront acheter des jeux et les autres ; "autres" qui se détourneront fatalement du marché faute de pouvoir acheter de nouveaux jeux. A terme, le marché ne s'en porterait que bien plus mal.

#105098 par Mike
02 Sep 2012, 13:57
kazeus a écrit:je doute que ca sort sur ps4 car la ps3 en a encore beaucoup sous le capot et,perso,je préférerai que ca sorte sur nos consoles actuelle car la prochaine sent bon le téléchargement en puissance :evil: d'ailleurs le support physique est voué à disparaitre selon les grands ponte de l'industrie du JV donc je ne serais pas étonné que la prochaine gen parte sur cette voie :roll:

Le GPU de la PS3, baptisé RSX, a été conçu et développé par nVidia en collaboration avec Sony.
Basé sur l'architecture NV40, ce processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71.
L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX) des gammes de proco obsolete depuis déja 4 ans.
La puce est produite avec une finesse de gravure de 90 nanomètres contre 22 aujourd'hui.

A l’époque nVidia se targuait que le RSX était aussi performant que deux GeForce 6800 overclocké en SLI et je peux affirmé qu'on fait mieux depuis 4/5 ans déjà, même Animus et son SLI de 4870HD ridiculise les stat de la PS3.
De plus la RAM vidéo utilise la technologie GDDR3, un technologie mémoire obsolète depuis plusieurs années, puisque mes GPU par exemple sont équipé de 2Go de GDDR5 dédiées.

Alors cette sony a un certain talent pour optimisé ses jeux de façon a ce qu'ils laguent pas trop, et évidement ceux qui n'ont que la PS3/360 pour jouer trouvent ça très beau.
Mais malheureusement en tant que joueur PC, qui a PS3/360 a la maison pour comparé, je vous affirmer que la différence de qualité et de détail est flagrante pour moi.
#105108 par ledenezvert
02 Sep 2012, 14:20
Kikosaurus a écrit:Sinon, au vu du monologue de Snake/Big Boss (on sait pas à 100 %), je suis quasiment persuadé que c'est un opus qui suit directement Peace Walker ou qui se déroule juste avant car énormément d'éléments de PW y sont utilisés.

Polop !!

Pour moi c'est clairement une suite de Peacewalker : attention gros spoil sur la fin de PW et déductions faites à partir du trailer, vous êtes prévenus!!
Paz et Chico apparaissent dans ce dernier, Big Boss ne les connaissait pas avant. Ensuite, Paz est censée être morte à la fin de PW (enfin elle a disparue avec le Metal Gear Zeke :whistl: ). Ensuite, la technologie utilisée : le walkman donné au gamin (sorti par Sony en 1979 et utilisé jusqu'à la fin des années 90 avant d'être remplacé par le discman) et la chanson Here's to you (datant de 1971) qu'on va opposer à la technologie militaire bien + avancée que Snake utilise par exemple. On a aussi les écussons FOX et l'âge "avancé" de Big Boss qui me font penser qu'on doit se trouver dans les années 80-début 90 max (avant 1995 et Outer Heaven en tout cas). Du coup j'imagine bien voir apparaître dans le jeu un Grey Fox "jeune" voire un Solid Snake "jeune" (mais qui ne devrait pas être jouable vu qu'il est une jeune recrue sans faits d'armes dans MG 1er du nom), peut-être même assisterons nous à son recrutement :whistl:
#105120 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 14:46
Je reprends certaines choses que tu as dites car je ne suis pas d'accord avec tout. Très gros spoil sur la série entière et en particulier sur Peace Walker, ne pas lire si vous n'avez pas joué à tous les jeux de la franchise MGS !

Pour le Walkman, ce n'est pas vraiment à prendre au sérieux car on en trouvait déjà dans Peace Walker qui se déroule en 1974. Sinon effectivement, c'est une suite de Peace Walker évidente vu qu'on parle de Paz (qui a été "secourue dans les Caraïbes par un pêcheur" d'après le trailer, allusion à l'incident du Metal Gear ZEKE qui a coulé dans l'océan) et de Chico. On parle également de Cipher, qui est alors le nom donné aux Patriotes. Le gamin dans la cage qu'on voit au début ne peut pas être Chico (il a 12 ans dans PW, il en aurait donc au moins 17 ou 18 dans cet opus qui semble se dérouler au grand minimum 5 ans après) ni Gray Fox (celui-ci apparaît adolescent dans Portable Ops sous l'identité de Null, le soldat parfait). Pour moi, ce gosse dans la cage n'est nul autre que notre ami David. Faut également considérer la phrase From FOX, two phantoms were born qui apparaît dans MGS 4 et est prononcée par Big Boss dans la scène du cimetière. Je suppose que cet opus (qui est un prélude à MGS 5, ne l'oublions pas !) apportera des éléments supplémentaires sur le projet des Enfants Terribles et qui sait, fera intervenir deux nouveaux clones. Au début, j'ai cru que le jeu se passerait entre 1999 et 2005 ; en voyant cet homme au visage brûlé, j'ai cru que c'était Big Boss après son combat contre Snake dans Metal Gear 2 (bon après j'ai vu que Paz était encore en vie et je me suis rappelé que les Patriotes avaient rapatrié le corps de Papy Jack après MG2 :whistl:).

Bref, des tonnes d'interrogations en perspective, ça promet niveau spéculations pour les mois à venir. Et connaissant Kojima, il va peut-être nous remettre un bon coup de poignard dans le dos comme il l'avait fait avec Raiden dans MGS 2. :whistl:
#105127 par Guryushika
02 Sep 2012, 15:05
Perso je me fous de la qualité graphique, tant que je prends mon pied.
#105128 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 15:07
Guryushika a écrit:Perso je me fous de la qualité graphique, tant que je prends mon pied.

D'habitude je suis comme toi, mais c'est vrai que ça me fait hyper plaisir de retrouver l'une de mes séries préférées avec une plastique qui claque.
#105132 par Masterlord
02 Sep 2012, 15:19
Kikosaurus a écrit:Purée, je hurle tant c'est beau. Tous les journalistes se foutaient de Kojima parce qu'il bossait sur le Fox Engine qui était en train de devenir une "arlésienne" selon ces gratte-papier ; c'est un beau coup de pied dans leur visage, ça. Impossible que ça sorte cette génération selon moi, il faudra probablement attendre la PS4.

Non non le jeu est bien prévu sur PS360 et cette démo tournerai sur PC ayant les capacités d'une PS3, après vu le temps de vie qui reste à ces deux consoles, c'est possible qu'il voit le jour sur next-gen. :?

Kojima à aussi dit que ce MGS GZ ne serait pas MGS 5 mais une préquelle à ce dernier.
#105134 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 15:21
Masterlord a écrit:Non non le jeu est bien prévu sur PS360 et cette démo tournerai sur PC ayant les capacités d'une PS3

Je suis encore plus heureux :D

Masterlord a écrit:Kojima à aussi dit que ce MGS GZ ne serait pas MGS 5 mais une préquelle à ce dernier.

Il y a un an, Kojima disait dans une interview "Snake était supposé mourir". Affaire à suivre... :whistl: