Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#17525 par H2o
06 Déc 2010, 14:35
Je crée ce topic pour vous demandez quel sont, selon vous, les 5 meilleurs titres à être sorti sur console next gen cette année. :)

Donc je me lance avec, dans l'ordre :

1) Heavy Rain

Image

Une vraie expérience de jeux video avec un titre atypique (même si Fahrenheit avait déjà ouvert la voie quelques années auparavant) et une immersion totale dans cet univers sombre et mature. Chaque action est synonyme de choix pour le reste de l'aventure (du moins, c'est ce que l'on croit) et j'ai rarement eu autant de sueur froide dans ma vie de gamer en me demandant si ce que je faisais pendant ma partie n'allait pas être irrévocable pour la suite de l'histoire. Mon plus grand moment 2010 en terme de jeux vidéo, rien de moins.

2) Donkey Kong Country Returns

Image

Le retour de notre primate favori dans un volet qui n'a absolument pas à rougir face à ses ancêtres sur Super Nintendo. Un gameplay et un level design en or couplé à une difficulté maitrisé pour nous proposer un challenge à la hauteur de cette série de légende. Cela faisait des années que je n'avais plus ressenti un tel plaisir devant un jeu de plate forme. Respect éternel messieurs de Retro Studio !

3) Final Fantasy XIII

Image

Encore un opus polémique de la célèbre saga des Final Fantasy mais qui, à mes yeux, est un véritable bon jeu. La narration y est soigné et l'obligation d'être dans des équipes imposées par le jeu durant sa première moitié est pour moi une force car cela permet de s'attacher (ou non) à chaque protagoniste de cette épopée. L'effet de couloir ressenti par la grande majorité des joueurs et de la presse ne m'a absolument pas dérangé et j'ai pris un grand plaisir à voyager dans cet univers.

4) Bayonetta

Image

Le too much à la japonaise, Bayonetta est la digne "sœur" de Dante (héros de Devil May Cry) pour une action survoltée non stop, des combats contre des boss immenses et une musique totalement épique. Un vrai bon jeu gamers qui a su prendre des risques pour nous surprendre. Une très bonne surprise de début d'année.

5) Sonic Colours

Image

Le seul titre de mon top 5 auquel mon nombre d'heures est insuffisant pour vraiment émettre un avis mais de ce que j'ai pu voir, on retrouve un Sonic au mieux de sa forme, avec un gameplay enfin efficace et jouable. La wii serait elle synonyme de résurrection pour notre herisson préféré ? J'ose penser que oui, deux fois oui !!!

A vous ! ;)

#17536 par petor
06 Déc 2010, 16:00
Que 2010 ? C'est dur et tant mieux remarque car cette génération, la Wii notamment, m'a fait renouer avec les jeux vidéos que j'avais un peu délaissé à l'époque du Cube. Donc pour moi, jeux que je possède uniquement^^ :

1/ Darksiders (Xbox360)
2/ Final Fantasy The Crystal Bearers (Wii)
3/ Donkey Kong Returns (Wii)
4/ Sin and Punishment II (Wii)
5/ Kirby Epic Fail (Wii)

Quand je disais que la Wii est une bonne console et encore j'aurais pu y ajouter Epic Mickey, Trackmania, Fragile Dreams ou encore Metroid Other M, mais ces 5 jeux là m'ont fait un bien fou et le continue !

#17538 par H2o
06 Déc 2010, 16:06
Oui, j'ai préféré me focaliser uniquement sur 2010 vu que la fin d'année approche à grand pas et que c'est toujours sympa de faire un petit bilan des jeux l'ayant accompagné. :)

#17542 par Eldaddict
06 Déc 2010, 17:15
1-maestro et mario VS DK ( DSiWare) c est les deux jeux qui m on fait passez le temps pendant mes 3 mois d arret apres mon operation cet été !

2-Final Fantasy 13 (multi)

3-FIFA 11 (multi)

4-Mafia 2 (multi)

5-Epic mickey (Wii)

#17622 par ycar25
07 Déc 2010, 00:42
pour ce que j'ai fais :

- Dante's inferno ( ps3 , 360 )
- Demon's souls ( ps3 )
- uncharted 2 ( ps3 )
- shadow's tale ( wii )
- à voir , l'année n'est pas fini :laugh:

#17630 par ycar25
07 Déc 2010, 01:39
boah , j'étais pas loin :P :laugh: ;)

#17647 par Elpianistero
07 Déc 2010, 02:50
1-Darksiders
2-Super Street Fighter 4
3-Bioshock 2
4-Resonance Of fate
5-Halo Reach

#17651 par H2o
07 Déc 2010, 03:55
Eldaddict écrit:
Uncharted 2 n est pas sorti en 2010 mais en novembre 2009 ....


Dans ce cas là je n'aurais pas du mettre Bayonetta car je l'ai eu en toute fin 2009. :P

Mais tu as raison de pinailler sur la date de sortie, j'aurais fait pareil. :laugh:

#17685 par atomickid
07 Déc 2010, 15:24
- Red Dead Redemption
- Castlevania Lord of shadows
- Sonic et sega all star racing

Et euuuuhhh les 2 autres ... je ne trouve pas, j'avoue que cette année il n'y ya que ces titres qui m'ont beaucoup plus :blush:

En tout cas je vois que dans vos classement on ressent bien votre coté retrogammeur ; nottament avec donkey kong country returns (auquel j'ai hate de jouer) et kirby epic yarn (pareil que pr DKC returns !) :P

#17706 par Aivon
07 Déc 2010, 18:47
top 1 : blazblue continium shift :kiss:
top 2: super street fighter 4
top 3: call of


bas c'est tout juste ca qui ma plus et encore le black ops une merde lol

#18226 par darkwes
11 Déc 2010, 17:17
1 : Call of
2: Donkey kong Retourns
3: Castlevania Lords of shadows
4:Fallout New vegas

(mais pas plus :()

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités