Je crée ce topic pour vous demandez quel sont, selon vous, les 5 meilleurs titres à être sorti sur console next gen cette année. :)
Donc je me lance avec, dans l'ordre :
1) Heavy Rain
Une vraie expérience de jeux video avec un titre atypique (même si Fahrenheit avait déjà ouvert la voie quelques années auparavant) et une immersion totale dans cet univers sombre et mature. Chaque action est synonyme de choix pour le reste de l'aventure (du moins, c'est ce que l'on croit) et j'ai rarement eu autant de sueur froide dans ma vie de gamer en me demandant si ce que je faisais pendant ma partie n'allait pas être irrévocable pour la suite de l'histoire. Mon plus grand moment 2010 en terme de jeux vidéo, rien de moins.
2) Donkey Kong Country Returns
Le retour de notre primate favori dans un volet qui n'a absolument pas à rougir face à ses ancêtres sur Super Nintendo. Un gameplay et un level design en or couplé à une difficulté maitrisé pour nous proposer un challenge à la hauteur de cette série de légende. Cela faisait des années que je n'avais plus ressenti un tel plaisir devant un jeu de plate forme. Respect éternel messieurs de Retro Studio !
3) Final Fantasy XIII
Encore un opus polémique de la célèbre saga des Final Fantasy mais qui, à mes yeux, est un véritable bon jeu. La narration y est soigné et l'obligation d'être dans des équipes imposées par le jeu durant sa première moitié est pour moi une force car cela permet de s'attacher (ou non) à chaque protagoniste de cette épopée. L'effet de couloir ressenti par la grande majorité des joueurs et de la presse ne m'a absolument pas dérangé et j'ai pris un grand plaisir à voyager dans cet univers.
4) Bayonetta
Le too much à la japonaise, Bayonetta est la digne "sœur" de Dante (héros de Devil May Cry) pour une action survoltée non stop, des combats contre des boss immenses et une musique totalement épique. Un vrai bon jeu gamers qui a su prendre des risques pour nous surprendre. Une très bonne surprise de début d'année.
5) Sonic Colours
Le seul titre de mon top 5 auquel mon nombre d'heures est insuffisant pour vraiment émettre un avis mais de ce que j'ai pu voir, on retrouve un Sonic au mieux de sa forme, avec un gameplay enfin efficace et jouable. La wii serait elle synonyme de résurrection pour notre herisson préféré ? J'ose penser que oui, deux fois oui !!!
A vous ! ;)
Donc je me lance avec, dans l'ordre :
1) Heavy Rain
Une vraie expérience de jeux video avec un titre atypique (même si Fahrenheit avait déjà ouvert la voie quelques années auparavant) et une immersion totale dans cet univers sombre et mature. Chaque action est synonyme de choix pour le reste de l'aventure (du moins, c'est ce que l'on croit) et j'ai rarement eu autant de sueur froide dans ma vie de gamer en me demandant si ce que je faisais pendant ma partie n'allait pas être irrévocable pour la suite de l'histoire. Mon plus grand moment 2010 en terme de jeux vidéo, rien de moins.
2) Donkey Kong Country Returns
Le retour de notre primate favori dans un volet qui n'a absolument pas à rougir face à ses ancêtres sur Super Nintendo. Un gameplay et un level design en or couplé à une difficulté maitrisé pour nous proposer un challenge à la hauteur de cette série de légende. Cela faisait des années que je n'avais plus ressenti un tel plaisir devant un jeu de plate forme. Respect éternel messieurs de Retro Studio !
3) Final Fantasy XIII
Encore un opus polémique de la célèbre saga des Final Fantasy mais qui, à mes yeux, est un véritable bon jeu. La narration y est soigné et l'obligation d'être dans des équipes imposées par le jeu durant sa première moitié est pour moi une force car cela permet de s'attacher (ou non) à chaque protagoniste de cette épopée. L'effet de couloir ressenti par la grande majorité des joueurs et de la presse ne m'a absolument pas dérangé et j'ai pris un grand plaisir à voyager dans cet univers.
4) Bayonetta
Le too much à la japonaise, Bayonetta est la digne "sœur" de Dante (héros de Devil May Cry) pour une action survoltée non stop, des combats contre des boss immenses et une musique totalement épique. Un vrai bon jeu gamers qui a su prendre des risques pour nous surprendre. Une très bonne surprise de début d'année.
5) Sonic Colours
Le seul titre de mon top 5 auquel mon nombre d'heures est insuffisant pour vraiment émettre un avis mais de ce que j'ai pu voir, on retrouve un Sonic au mieux de sa forme, avec un gameplay enfin efficace et jouable. La wii serait elle synonyme de résurrection pour notre herisson préféré ? J'ose penser que oui, deux fois oui !!!
A vous ! ;)