Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#19274 par H2o
18 Déc 2010, 06:12
[center]Image Image[/center]


Cela faisait un petit moment que je voulais connaitre l'avis de la communauté sur les trophées et les G-Scores qui sont en vigueur depuis l'arrivé des consoles actuelles.

Pour ma part, je suis assez partagé :

- Cela augmente radicalement la durée de vie d'un jeu, pour peu qu'on est envie d'un beau platine ou d'un clinquant 1000G (ou plus) sur un titre qu'on a vraiment adoré.

- Les défis mis en œuvre pour obtenir certains succès sont parfois vraiment à la limite du foutage de gueule (par exemple, "Victime de la mode" sur FF 13, qui oblige à une partie de près de 200h pour en venir à bout alors que le jeu s'est terminé depuis très longtemps).

Il est indéniable que c'est fun de comparer ses succès entres potes et de se tirer la bourre pour savoir qui en aura le plus, dans un bon esprit de camaraderie bien sûr.

Mais il n'empêche que j'ai toujours au fond de moi deux avis antagoniste : la première qui trouve cette option totalement inutile et stérile et la seconde qui estime que le concept vraiment très (trop ?) addictif. ^^'

#19277 par Aivon
18 Déc 2010, 09:45
pour ma par osef les trophés, c'est que de la pisse de chat pour nous faire jouai a des jeux qui se finissent en 6 heures. il est ou le temps de crash bandicoot et ses 140 % que tu galerer a finir ^^

non pour ma part les trophés c'est juste de la poudre au yeux, pour nous faire croire que un jeux est long

#19278 par billy95
18 Déc 2010, 10:05
H2o écrit:
[center]Image Image[/center]


Cela faisait un petit moment que je voulais connaitre l'avis de la communauté sur les trophées et les G-Scores qui sont en vigueur depuis l'arrivé des consoles actuelles.

Pour ma part, je suis assez partagé :

- Cela augmente radicalement la durée de vie d'un jeu, pour peu qu'on est envie d'un beau platine ou d'un clinquant 1000G (ou plus) sur un titre qu'on a vraiment adoré.

- Les défis mis en œuvre pour obtenir certains succès sont parfois vraiment à la limite du foutage de gueule (par exemple, "Victime de la mode" sur FF 13, qui oblige à une partie de près de 200h pour en venir à bout alors que le jeu s'est terminé depuis très longtemps).

Il est indéniable que c'est fun de comparer ses succès entres potes et de se tirer la bourre pour savoir qui en aura le plus, dans un bon esprit de camaraderie bien sûr.

Mais il n'empêche que j'ai toujours au fond de moi deux avis antagoniste : la première qui trouve cette option totalement inutile et stérile et la seconde qui estime que le concept vraiment très (trop ?) addictif. ^^'


rien à foutre j'ai plus de point que toi :evil: :facepalm:

sinon j'aime bien le system de point ça donne envie sur "certain" jeu d'aller plus loin comme pour moi GTA 4 ou j'ai pas envie d'arrêter et de continuer à jouer donc je débloque tout ce que je peux ;)

#19281 par petor
18 Déc 2010, 10:25
Moi depuis tout petit, je cherche à finir les jeux à 100% et ce depuis la NES (même si peu de jeux le permettait) et aujourd'hui je ne tarie pas.

Les trophés/succés sont plus là pour nous dire où on en est dans l'avancement du jeu (même si certains sont abusés voir ridicule). Mais sur certains jeux, ça donne même pas envie de finir à 100% tellement ils saoulent à force et personnellement c'est le ressenti que j'ai sur les consoles HD. Le jeu est fini bah voilà on le range. J'ai peu de jeux sur Xbox360 qui m'ont fait atteindre les 30-40h contrairement à la Wii où je peux passer plus de 140h sur Excitebots pour le retourner dans tous les sens sans jamais me lasser !

Après il y en a qui achète n'importe quoi comme jeux pour gonfler leur gamertag et dire que c'est lui qui à la plus grosse... C'est de plus le genre de personne qui se dise "hardcore gamer", mais où est le plaisir du jeu la dedans ?

http://profile.mygamercard.net/Hana009, il doit pas être à jour mais bon, comme je joue qu'à la Xbox le we quand elle me fait de l'oeil et sachant que j'ai pas mal de jeu à faire dessus...

#19282 par Aivon
18 Déc 2010, 10:32
mais bon qua tini le jeux en 8 heure ( et encore je suis genereux sauf ff13 :kiss: ) et que tu a des defis qui ne servent a rien pour recuperer un tropgé je dit stop surtout quand ta retourner le jeux , mais genre les defis que t'es obliger de faire en reseau etc etc etc

#19283 par lorentzo59
18 Déc 2010, 10:34
Pour moi les trophés / succès permettent de rajouter une belle durée de vie sur les jeux devenu de plus en plus court. Certains succès sont vraiment hardcore (par ex ceux de burnout revange sur xbox 360). Après je pense que ça rajouter un petit effet de compétition entre potes.

Maintenant la wii n'a pas ce système de points ça ne m'empêche pas de terminer mes jeux et d'y jouer à 100%.

Ce que je trouve dommage par contre c'est que ces points ne rapportent rien.

Image Image

#19289 par H2o
18 Déc 2010, 11:36
billy95 écrit:
rien à foutre j'ai plus de point que toi :evil: :facepalm:

sinon j'aime bien le system de point ça donne envie sur "certain" jeu d'aller plus loin comme pour moi GTA 4 ou j'ai pas envie d'arrêter et de continuer à jouer donc je débloque tout ce que je peux ;)


Je sais mais j'en suis à mon troisième compte donc c'est pas du jeu ! :laugh: Tout cumulé, je devrais être proche des 4000G je pense.

Je vois qu'on partage tous plus ou moins le même avis sur la question, même si je me range plus du côté de Bily et de Lorentzo. ;)

Puis bonne chance à celui qui veut les 1000G à Blue Dragon (par exemple) ! :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités