Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#23831 par Eldaddict
28 Jan 2011, 00:04
Bon alors le débat est lancer !

Pour moi l' iphone peut être considéré comme une console ! de part sa puissance et la qualité de certain jeux ( neo ou rétro ) je ne peut le voir autrement ! Un téléphone capable de faire tourner l unreal engine ! un téléphone capable de ressortir nos vieux jeux aussi ( secret of mana , FF, sonic, megaman ...) et aussi un téléphone capable de faire tourner ses propre jeux penser pour lui comme labyrinthe par exemple qui exploite a fond le podomètre !!! L' iphone c est tout ca pour moi !

Au dire de mike ce n'est qu un telephone a la base avec option jeux , mais si je vais dans ce sens alors on ne doit pas considéré les PC comme de console de jeux ni même le Ngage pourtant penser pour le jeux avec sa croie directionnelle et ses boutons A & B !

#23834 par wiivier
28 Jan 2011, 00:08
Moi je pense que c'est une plateforme pour jouer mais pas pour jouer longtemps et pas à des jeux "sérieux". Je joue de temps à autres sur iPod Touch et je m'amuse bien mais je ne prend pas autant de plaisir que sur une console, même portable.

L'avantage, c'est que les jeux sont pas chers voire gratuits (j'ai eu rayman 2 gratuit avec l'appli "app gratuites" que je recommande à tous !!)

Par contre, le gros désavantage pour moi c'est l'absence de boutons physiques...le tout tactile ne correspond pas à tous les types de jeux et souvent on peut se cacher l'écran si le jeu nécessite 2 ou 3 doigts.

Donc oui mais à petite dose et pas trop souvent :side:

EDIT : j'avoue que pour l'unreal engine c'est impressionnant mais la jouabilité ne va pas suivre la beauté du jeu à mon humble avis B)

#23837 par Eldaddict
28 Jan 2011, 00:18
Bah moi je suis capable de joué des heure à Final Fantasy sur Iphone ( en attendant que les client se bare du resto ) !!! sa me gène pas ! mieux, le Relooking fait grâce a la puissance de l iphone me plait beaucoup !

#23843 par nicolas
28 Jan 2011, 00:57
je suis désolé Elda, tu sais que je t'aime bien, mais la... c'est pas possible quoi... non, pour moi ce n'est pas une console, une console pour moi c'est une plateforme spécialement crée pour les jeux, sinon c'est trop facile...
l'Iphone est un téléphone Hi tech, de moins bonne qualité qu'une console, rien de plus...

#23848 par comptesuppr101
28 Jan 2011, 01:30
Et puis quoi encore?
Le confort de jeu est ridicule...
Donner ce titre à ce truc de kéké... :huh:

#23849 par Eldaddict
28 Jan 2011, 01:33
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Et puis quoi encore?

Le confort de jeu est ridicule...


OK avec JNS pour le confort de jeu !! certain jeux sont juste injouable !! mais d autre comme FF, super monkey ball sont parfaitement calibré pour l' iphone .

#23850 par Kong°
28 Jan 2011, 02:04
ah bah quand on disait que ça allait déclencher un débat :laugh: !
pour ma part, voici mon avis :

L'Iphone N'EST PAS une console de jeu à proprement parler, néanmoins, et comme l'a dit notre dino national, ses capacités et ses fonctions en font actuellement une plateforme de prédilection pour les portages ou le développement de jeux. Certains sont très réussis, faut pas bouder son plaisir hein :P (d'autres sont des bouzes...ok)

Mais voilà, ce n'est pas fait pour, à la base, c'est une "option", comme toutes les autres applications, enfin c'est mon avis.

De plus, à la différence des "vraies" consoles, on ne trouve pas l'Iphone en boutique de JV à ce que je sache...oui c'est un aspect idiot mais ça montre bien la reconnaissance du produit et ou le classe les professionnels justement.

Dans le débat, vous avez vu qu'on parle de la Nokia N-gage...Téléphone ? console ?
......
...
regardez le look du truc, comment il est fait,le packaging, les jeux qui ont des boites, un support physique, le tout était distribué en magasin jeux vidéos + téléphone. C'est un cas très particulier qui pour moi n'a rien à voir avec l'Iphone. On peut presque dire que c'est l'inverse, sur la N-gage, c'est le téléphone l'option!:laugh:

désolé pour le pavé :side:

#23861 par Mike
28 Jan 2011, 12:06
Personnellement je vois pas ou est le débat...

L'iPhone est un téléphone hype avec des applications dont des mini jeu à la con et quelques portage plus ou moins réussi, exactement comme sur les autres téléphones, l'iPhone n'a une fois de plus rien inventé et ne fait rien d'original, il se contente de faire comme les autres, mais joue une politique tellement agressive que certain mouton arrive a vraiment penser que l'iPhone est une console portable. lol quand même !!

J'ai des jeux de ouff sur mon backberry et pourtant je considère pas du tout mon blackberry comme une plateforme de jeu, même si les jeux coutent 8.90€. Ce sont juste des appli/jeux compatible avec mon téléphone basta...

J'ai eu la nGage et c'est clairement une plateforme de jeu, avec des jeux développé pour la machine, et dont le téléphone n'est vraiment qu'une option, assez peu pratique d'ailleurs, pour ceux qui s'en rappellent, il fallait tenir le téléphone par la tranche, qu'est que j'avais l'air con quand je téléphonais.

Le PC ? Pas une console de jeu ? Et ils développent les jeux sur quoi d'après toi depuis la nuit des temps ? Sur PC...et blague a part, certe le PC n'est pas une machine marketing incroyable comme la PS3 ou la XBOX 360, mais elle est de loin la meilleur console du monde.

Les jeux coutent généralement 20% moins cher;
Ils sont plus joli;
Tu a le choix de jouer comme tu veux(clavier + souris, manettes x360 etc...)
Le choix de jeu est titanesque avec une rétrocompatibilité en faire pâlir les consoles
Cette plateforme traverse les ages avec aisance depuis bientôt 30 ans.
Les DLC sont gratuite depuis les ages farouches;
Patch et mise a jour en temps réelle, alors qu'il me semble que vous autres avez découvert ca le jour ou les consoles next gen ont décidé de mettre en place un système de DLC téléchargeable, du coup ils vous ont sortis quelques patch histoire de calmer vos ardeurs pour pas que vous ayez l'impression qu'il mettent en place une plateforme on line juste pour prendre votre pognon...
Aujourd'hui c'est moins vrai mais il y a encore 3/4 ans absolument toute les DLC étaient gratuites sur PC...

#23866 par Kong°
28 Jan 2011, 13:56
Débat : fait de débattre, discussion sur un sujet donné entre plusieurs personnes...
donc on a bien un débat ;)

Je partage l'avis de Mike sur certains points (notamment le fait que apple n'innove en rien avec tout ça...).

Pour le pc, alors là, j'ai un doute, car à l'origine c'est pas une plateforme faite pour les jeux non plus, c'est une plateforme multi-fonction si on veut faire simple, ou on peut tout faire dont des jeux !!! Le fait est qu'avec le temps, bah ça s'est montré rudement bien adapté aux jeux ! Les consoles ont suivi tout simplement, en simplifiant le tout à l'extrême pour rendre tout ça accessible (et qui s'en plaindra ?)

On pourra dire ce qu'on voudra, l'Iphone se rapproche plus d'un mini-pc que d'une console pour moi, dans le principe des applications, de la diversité et de son utilisation. ce n'est donc pas une console de jeu quoi...qui elle, comme son nom l'indique est basée que sur une chose : les jeux. :p

Intéressant de voir comment chacun perçoit ça en tout cas.

#23871 par Link-Cloud
28 Jan 2011, 14:32
Pour moi la question est franchement un faux débat. Un iphone c'est un téléphone gadget d'aujourd'hui tout simplement. Et il propose des jeux, youpi. Tout comme le bon vieux 3310 proposait le snake. Pour l'unreal engine c'est simplement que la technologie évolue (bien que très perfectible je ne vais pas taper sur la durée de vie). Autrefois snake, aujourd'hui unreal engine. Et alors?
Il suffit de regarder le but premier essentiel de la machine pour connaître sa définition. Ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui est très clair, aucun produit ne mérite qu'on fasse l'amalgame, ça viendra peut-être mais c'est loin d'être le cas.
Ce n'est pas du tout par conservatisme mais ce n'est pas l'iphone qui me convaincra qu'un portable peut être une console de jeu. ;)
Peut-être le "ps-phone", on verra à l'usage.
Surtout qu'au niveau de la jouabilité tactile, on en n'est même pas à une version alpha sur les "vrais jeux", faut être réaliste. On verra dans quelques années. Mais le titre de "console" ça doit se gagner, pour l'instant il faut des boutons et une croix/stick.


Eldaddict écrit:
on ne doit pas considéré les PC comme de console de jeux


:huh: Un PC est un PC, une console est une console, je ne vois pas pourquoi on devrait mélanger les deux. On va pas débattre là dessus mais je crois que tu fais une petite amalgame. Et Dieu sait si je considère un PC avec bien plus d'égards que les consoles actuelles, mais c'est un aussi faux débat.
Je pense qu'aujourd'hui la question est carrément inversée: quand est-ce que les consoles deviendront de vrais PC? On voit bien que toutes les évolutions se font dans ce sens...
Les consoles courent après la technique, la puissance, les performances et capacités ergonomiques du PC, pas le contraire.

#23897 par link-tothepast
28 Jan 2011, 19:04
En lisant les messages, je dirai qu'il y a bien un débat. :P

Finalement tout dépend de la définition que l'on donne à une console.
Il me semble qu'une console est un appareil qui permet de jouer à des jeux vidéo.
Ce que je vois avec l'Iphone, c'est qu'on peut jouer à des milliers de jeux développés pour fonctionner avec les caractéristiques techniques de l'Iphone et du gameplay qu'il offre.
L'Iphone est un téléphone... qui fait console.

Ensuite si une console doit être définie comme une console de salon, ou une console portable telles que nous les avons connu jusqu'ici, pourquoi pas... Je comprends très bien ce point de vue là aussi. Avec cette approche, l'Iphone n'est effectivement pas une console, et les consoles sont vouées à disparaître.

Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'un Iphone n'est pas une console, et qu'un PC en est une...


Je me rappelle qu'il y avait le même débat à l'époque de la N-GAGE. C'est marrant de voir qu'aujourd'hui on définit la N-Gage comme une console, et qu'on s'en sert pour expliquer que l'Iphone n'en est pas une.

#23913 par trashitall
28 Jan 2011, 21:12
moi mon pc, il ne me sert qu'à surfer sur FR ...

bon mon iphone aussi, mais c est vachement moins pratique !

#23916 par ycar25
28 Jan 2011, 21:18
c'est un gadget .

#23917 par AnimusInside
28 Jan 2011, 21:21
Dans la bible, si l’homme fut chassé de l’Eden c’est qu’il goûta au fruit de l’arbre de la connaissance. Eve mangea la pomme et en offrit à Adam.

Image

Apple caylemal :laugh:

#23932 par Wawan60
28 Jan 2011, 23:36
Si vous voulez une plateforme mobile, un vrai truc avec accès root sur la machine, et surtout et putain d'OS ... Le N900

Le N900

Pour vous faire rager il émule les plateformes Palm ( donc c'est pas de la merde XD )
Ensuite il y a aussi la N64 avec l'accélérometre ;) et le célebre mess, donc comme vous le devinez il fait tourner toute nos petites consoles retro :laugh:

Quelques vidéos :

Emulation palm :
-NFSU émulé
-NOVA toujours émulé ;) émulé

La N64 :
-Mario 64 non overclocker

Sur mon N900 sa ne rame pas ... je tourne à 60 fps ;)
Bref, sans parler des jeux libres, open arena et autre doom like, les jeux créés par la communautée ... zen bound, angry bird ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités