Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#28734 par Clement
31 Mar 2011, 21:22
Alors pour info, je n'ai que la PS3 comme next-gen... Il faut faire des choix parfois dans la vie.
Donc pour la dernière de Sony je dirais :

    - Heavy Rain pour avoir recréer ce qu'était la narration dans un jeu vidéo, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste un film interactif ou que ce n'est pas un vrai jeu ;-)
    - Read Dead Redemption pour avoir bien creuser un univers : le western
    - Little Big Planet parce que jouer avec sa copine, ça n'a pas de prix :D (note : pareil pour Heavy Rain où la copine l'a finit avant moi)
    - et de manière général, le casual gaming : se lever un samedi matin à 11h et trouver sa mère en robe de chambre sur ta DS alors qu'elle a tout fait pour te détourner de ta NES et de ta SNES y'a un peu plus de 10 ans, ça fait vraiment plaisir.

#28736 par wiivier
31 Mar 2011, 21:28
Sur cette génération, il restera :

- Les DLC
- Les jeux indépendants
- Les COD !! :O
- La Wii
- La DS
- Les nouvelles façons de jouer (wiimote / nunchuk, PSmove, Kinect)

#28738 par lorentzo59
31 Mar 2011, 21:54
Sur cette gen pour moi il restera :

- le retour en force du retro gaming (entre la virtual console de nintendo, les compilations megadrive / dreamcast de sega, les nouveaux megaman et la suite de FF4 en graphismes nes, on a été servis)

- Heavy Rain. Quantic Dreams on tout déchiré avec ce jeux vidéo / film

- La saga assassin's creed. Un scénario très travaillé, une ambiance unique. J'adore. Vivement le 3.

- La Wii, parce que sans elle pas de move, pas de kinect et, de façon plus générale, pas de jeux à reconnaissance de mouvements. Nintendo a démocratisé cette façon de jouer.

- Les DLC, alias l'attrape pigeon. Le fléau de cette gen et probablement de la prochaine gen. Les éditeurs on trouvé là le moyen de nous entuber. Mais ça n'est pas fini, car maintenant ils veulent tuer le marché de l'occasion avec leur code pour jouer en ligne (EA par exemple).

#28740 par Aivon
31 Mar 2011, 22:00
moi se que je retien c'est ma ps3 morte 2 fois B) et ma derniere beauté la 360 s tres silencieuse B)

je retien aussi le retour en force des vs :woohoo: , le declin de ff :(

#28933 par kazeus
03 Avr 2011, 12:36
pour ma part je dirais comme lorenzo :les dlc payant au prix d'un jeux!!
sinon heavy rain où je me suis bien amusé et pas laché pendant une semaine.
alan wake MAGNIFIQUE!!!!je n'ai que ca a dire!
les call of duty meme si les derniers étaient pourris.
bioschock quel choc!!!!!
et enfin tous ce qui détruits nos consoles qui valent un rein après la garantie (sinon ca ne serait pas drôle)YLOD,RROD etc..... et les hacks qui pourrissent les jeux online (surtout call of duty).

on verra ce que ca donne avec la 3ds,ngp et la nouvelle xbox en 2015.

edit:vous avez entendus parler que certain éditeur commencent à supprimer les notices,mais où va t on?

#28949 par petor
03 Avr 2011, 16:45
C'est plus écolo, ça coute moins cher de faire une notice mais c'est pas pour ça que tu le ressens dans le prix de vente et en plus des gens vont se retrouver au chomage. Mais c'est plus écolo :P . Ubisoft et EA ont commencé et d'autre vont venir. Nintendo a aussi commencé avec la structure des boitiers 3DS

#28966 par kazeus
03 Avr 2011, 19:10
à quand les jeux sans boite!(hors dlc bien sur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités