Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#33462 par AnimusInside
23 Mai 2011, 15:24
En effet, je n'attends pas de ma PS3 qu'elle me lise un BR aussi bien qu'une platine dédiée (et même chose pour ma PS2 avec les DVD) mais force est de constater qu'on lui a confié ce rôle et qu'elle le rend bien.

Ensuite, pour aller dire que seul un noob ne verra pas la différence, faut peut-être aussi ne pas oublier que la qualité de l'écran est tout aussi importante pour cette considération, un plasma à 600€ ne donnera pas la restitution d'un OLED 600Hz, et si on intègre ces données, alors l'argument sur la source tient beaucoup moins la route.

En ce qui concerne la connectique, un HDMI blindé plaqué or fait parfaitement le lien pour être en Full HD, je ne vois pas en quoi la connectique est "faible" (mais je n'ai jamais vu le cul d'une 360, peut-être est-elle aussi fournie qu'un ampli Bang & Olufsen mais j'en doute fort.)

Pour la qualité de finition des jeux là je n'ai rien à dire, du fait que je n'ai jamais joué sur une 360, je ne vois pas l'intérêt de posséder les 2 machines à l'heure actuelle (et de toutes façons je n'ai pas la place pour mettre les 2, donc une resterait forcément au placard, et ça serait la 360, du fait de son incapacité à lire les BR, alors que j'en regarde très souvent)

Et enfin, pour le live en rade, l'argument ne me concerne que très peu, sachant que je ne joue pratiquement jamais online, pour vous dire, si je n'avais pas lu sur divers forums que le PSN avait été hacké, je pense que je ne serais même pas encore au courant de la nouvelle. Ma PS3 n'est pas en connexion auto au démarrage, je ne le vois donc pas.

#33478 par ledenezvert
23 Mai 2011, 17:43
H2o écrit:
J'ai beau être un noob en photos, je sais faire la différence entre une photo prise avec un smartphone et celle prise avec un reflex. :laugh:

Pour la PS3, il ne faut quand même pas oublié que c'est une console avant tout à l'heure actuelle et qu'elle permet tout de même de faire pas mal de choses à côté (comme lire des formats HD avec un logiciel dédié sur PC).

Il est clair que je ne suis pas supra exigeant concernant les connectiques et les options vidéo mais le rendu de mes films ne m'a jamais déçu sur PS3.

Puis concernant une télécommande, elle est vendue séparément. :P

Ca me rappelle un vieux débat sur les formats audio où personne n'est d'accord. ^^'


Polop !!

+1 :P J'apprécie la qualité d'image également, sans être un noob ni un pro, mais j'avoue que ma PS3 m'a bluffé à plusieurs reprises. Après ça dépend aussi de la qualité de la TV... Et comme le dit H2o, la console est quand même un bel outil multimédia et il y aura toujours des (pseudos) puristes (souvent) qui iront chercher la petite bête, rien que pour avoir le dernier mot (et je ne dis pas que c'est le cas de Mike qu'on soit bien d'accord ;) !!).

#33498 par H2o
23 Mai 2011, 20:28
Certains de mes proches seraient surpris de me voir prendre la défense de la PS3 alors que je suis en général un défenseur de la 360 mais je sais reconnaitre les qualités de la concurrence (concurrence que je possède en plus :P ) et si je ne devais choisir qu'une console à l'heure actuelle, ce serait sans doute la PS3 pour son approche multimédia plus fournie (et ce malgré la qualité parfois inférieure des jeux multi-support).

Mais la question ne se pose pas et je suis bien content d'avoir la chance de posséder ces deux machines. ^^

#33536 par kazeus
24 Mai 2011, 08:38
je possède les deux pour les exclus mais avant tout car je suis collectionneur de machine donc le débat j'aime bien j'aime pas ne se pose pas chez moi! néanmoins la ps3 a beaucoup d'atout non négligeable je dois bien l'avouer!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités