Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#32752 par arngrim
18 Mai 2011, 10:45
Je ne sais pas si tout le monde à lu la news donc rappel des faits:

Microsoft s’apprête à sortir un nouveau format de DVD appelé "XGD3" permettant le stockage d'1GO supplémentaire sur un DVD classique.
Afin de rendre ce nouveau format compatible avec les lecteur des consoles, une mise à jour est nécessaire.
Cependant, il existe un hic, les anciennes consoles ne sont visiblement pas compatible avec la nouvelle mise à jour!
Rassurez-vous tout de même, Microsoft a sortie son super SAV afin de ne pas faire de polémique comme Sony et propose donc de reprendre votre console pour vous en fournir une toute neuve (modèle 250go slim) ainsi qu'1 an d'abonnement au xbox live!

Bon c'est bien tout ça, mais comment savoir si sa console est compatible ou non?
Et bien visiblement, Microsoft peut le savoir pour ceux qui sont connectés au Live et les préviennent donc par mail.

Mon problème à moi, et c'est là que j'ai besoin des lumières de gens informés :), c'est que d'une part je n'ai jamais connecté ma console au Live, que je ne compte pas le faire, que du coup je ne saurais pas si ma machine est compatible avant d'avoir un disque de mise à jour, que je ne souhaite pas me débarrasser de ma machine pour une neuve (surtout que c'est un cadeau) et que même si je le faisais, qu'en serait-il de mes succès et autres paramètres inscris sur mon disque dur?

#32753 par minimoi
18 Mai 2011, 10:57
Le compte est récupérable sur un stockage externe.

#32758 par petor
18 Mai 2011, 12:42
Je suis dans le même cas que toi... Moi j'y joue presque pas à la xbox360 et il va suffire que je prenne un nouveau jeu après le 30 septembre je sens que je vais me faire avoir car malgrès la maj cela ne marchera pas... J'ai pas non plus envie de changer ma xbox normal pour une slim toute pas belle, merci Microsoft mais bon, j'irais voir ailleurs pour les jeux HD...

#32761 par Nagendra
18 Mai 2011, 12:56
Comme dit minimoi le compte est récupérable sur stockage usb, et mm au pire des cas, il sera récupérable à la connexion avec ta nouvelle machine ("Récupérer Gamertag").
Donc tous tes succès seront sauvés. Attention pour les sauvegardes par contre, si tu les stocke pas toi mm, tu pourras te la mettre derrière l'oreille.

Si jpeux me permettre une suggestion: vous devriez sauter sur l'occasion, surtout si votre machine est vieille, mais bon...c'est vous qui voyez :laugh:
(et la slim n'est pas plus laide que le radiateur-style de l'originale ;) )

#32766 par minimoi
18 Mai 2011, 13:33
Attention la récupération du compte n'est possible que si tu a déjà été connecté au live et dans ce cas la version du compte que tu récupérera sera celle de la dernière connexion au live.
De plus si la console n'a jamais été mise à jour il est possible que tu ne puisse sauvegarder ton compte sur support usb, il te faudra dans ce cas une carte mémoire.
Dernière solution, il y a un outils officiel qui permet de transférer les données d'un disque dur vers un autre mais la encore je ne sais pas comment cela ce passe avec les slim.
Voila pour les infos.

#32769 par arngrim
18 Mai 2011, 13:45
En gros je pense que le mieux sera d'acheter une nouvelle console...chouette!
Surtout que je vois pas l'intérêt de reprendre l'ancienne console pour en donner une neuve, autant juste donner une neuve....

#32770 par Nagendra
18 Mai 2011, 13:48
@minimoi
Oui, c'est vrai tu fais bien de le préciser.
Mais de toute façon je pense que pour savoir si sa console prendra la maj pour le nouveau format dvd, il devra se connecter (ou bien ne serait-ce pour que Microsoft ait la preuve en cas de non compatibilité -via le live-, mm dans le cas ou il teste la maj par le biais d'un disque de jeu).

#32771 par minimoi
18 Mai 2011, 13:48
C'est parce que tu n'es pas assez escro ^^
Voila le topo tu reçois ta nouvelle console, tu es content et tu peux revendre l'autre.
Et la deux choses possibles :
MS se retrouve avec un nouvel utilisateur donc il doit remplacer la console
Ou l'utilisateur en question se sera juste fait arnaquer
Voila pour moi la raison du retour.

#32772 par arngrim
18 Mai 2011, 13:54
Ouais effectivement vue sous cet angle je comprend mais je veux pas me débarrasser de mon pack donc espérons que la maj sera compatible :D

#33085 par H2o
20 Mai 2011, 10:21
Pour compléter l'info, il s'agit de la dernière mise à jour et pas de la prochaine à venir donc ceux qui se connectent au live sont déjà au courant si leurs consoles n'est pas compatibles avec le nouveau format.

Donc je conseille à ceux qui ne ce sont jamais connecté de le faire au moins une fois, pour être sûr que tout roule. ^^

Plus d'infos ici : http://www.gameblog.fr/news_22533_echan ... les-choses ;)

#33104 par kazeus
20 Mai 2011, 16:07
et pour info si le firmware n'est pas adapté sur votre console pour prendre en charge le nouveau format dvd,vous pouvez renvoyer votre console au sav qui vous en rendra une neuve! classe non? ca donne envie d'avoir ce problème ;)

#33123 par arngrim
20 Mai 2011, 17:33
C'est le flou complet cette histoire tout de même...
Pour le moment on ne sais pas si la dernière MAJ va permettre de lire les nouveaux formats ou pas en sachant que visiblement le problème ne viendrais pas de cette dernière mais d'une autre antérieure...
Franchement les mecs, soyez claire dans vos comm marketing!

#33125 par Shadop
20 Mai 2011, 17:42
Qui plus est je ne comprend pas l'interet marketing.
Les developpers on vraiment insisté pour que MS développe un DVD+1Go ?

Ils seront toujours bien derriere la capacité d'un blu ray...

De plus au prix du DVD actuel même si ils avaient à en faire 2 pour un jeux c'est pas ça qu'il va plombé le budget de conception/fabrication ! XD

#33128 par AnimusInside
20 Mai 2011, 17:46
En effet Shadop, mais tu vois beaucoup de joueurs aujourd'hui sur NExtGen avoir envie de faire un bon en arrière du temps de PS1 / Dreamcast à changer de CD en cours de partie ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités