Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#3840 par billy95
21 Juin 2010, 11:57
Voila je lance un débat un peu particulier et si SEGA nous sortait une nouvelle console.
Serrait elle pro gamer ou massivement nouvelle technologie reconnaissance de mouvement 3D etc....

#3842 par Wawan60
21 Juin 2010, 12:19
Je pencherais plus pour une plateforme super arcade, avec de bon titre.

Pour ce qui est de la technologie ( SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI ! ), donc sa serait une super bête, avec un crossfire de HD5950 et du I7 :woohoo: :silly:

Sinon pour être vraiment sérieux, SEGA ... il est mort, et on ne ressuscite pas les morts.

#3843 par Mike
21 Juin 2010, 12:21
Je pense qu'elle serait hyper arcade, très solide, mais devrait faire comme les copains avec un live un store etc etc... pour toucher toute les cibles.
Je pense que ca n'arrivera jamais mais si s'était le cas je serais le premier a acheter leur console et leur titre, parce que je le dit SEGA me manque, et je suis déçu de ses remplaçants sut le podium j'ai nommé Sony et Krosoft.

Imaginez un peu Jet Set Radio HD - Crazy Taxi New Gen - Ready To Rumble HD - MSR Remix - etc etc...

#3844 par ycar25
21 Juin 2010, 12:51
sega est loin d'être mort et prend même encore souvent de gros risque comme sortir madworld sur wii :blink: moi je crois bien qu'un jour il ressortiront une nouvelle machine car ils savent que les old school gamers se précipiteront dessus , plus c'est long plus c'est bon :laugh:
je ne sais pas si ils ont signé des contrats avec la concurrence pour leurs licences mais pour moi tant que shenmue n'a pas de suite ça reste LE titre qui peut faire un raz de marré avec la sortie d'une nouvelle console . après si ils le refourgent c'est sûr je serais plus pessimiste

#3848 par billy95
21 Juin 2010, 13:20
Sinon pour être vraiment sérieux, SEGA ... il est mort, et on ne ressuscite pas les morts.[/quote]

JESUS est mort et à ressuscité :laugh:

#3850 par Wawan60
21 Juin 2010, 13:55
billy95 écrit:
Sinon pour être vraiment sérieux, SEGA ... il est mort, et on ne ressuscite pas les morts.


JESUS est mort et à ressuscité :laugh:[/quote]
Oh là, une légende, une blague, un conte pour imposser une religion, soit une secte ... Enfin bref ne rentrons pas dans le détail, tant que tu ne l'as pas vu, aucun moyen de le prouver.

Bon SEGA, au niveaux hardware est mort, et au niveaux soft, il continue de vivre ... ( si je me rappel bien il est devenue une branche de nintendo nan ? )

#3851 par Eldaddict
21 Juin 2010, 14:39
Sega est sous contra avec namco et nintendo ( triforce ) , il on créé une alliance il y a 4 ans pourle marché de l arcade de plus sa mascotte c est barré faire un tour sur toute les autre console , donc il a enterrer ses chance d exlusivité pour cette generation !!! j' adore sega mais pour l instant il vaut mieux qu il reste editeur !!!

#3855 par Link-Cloud
21 Juin 2010, 15:16
Alors moi avant de répondre, je pense que Sega ne ressortira pas de console puisqu'ils ont abandonné pour les "bonnes" raisons: le manque d'argent. Surtout la perte d'argent et qu'actuellement ils n'en gagnent pas assez pour repartir en guerre.

Mais supposons, et en reformulant la question: "y-a-t-il de la place pour Sega aujourd'hui?" j'ai envie de répondre oui car dans 4-5ans, une dreamcast2, une bête beaucoup plus puissante que la 360, avec tout ce qui fait le new-gen d'intégré de base (mouvement, 3D, online, stores, etc...) mais avec des exclus qu'ils sauraient trouver (notamment chez sonic ou alex kidd ou d'autres comme shenmue avec de nouveaux titres), ça pourrait se vendre bien et je serai le premier à vouloir l'acheter.
Mais je dois répondre non, car je verrai d'un encore meilleur œil qu'ils collaborent avec Nintendo.
Aujourd'hui les gamins sont pro-N ou pro-Sony, pro-360 vraiment vite. Je parle des "gamins entre" 12 et 16. Auparavant c'est plutôt pro DS naturellement... Mais en vieillissant ils recherchent en masse les titres FPS, survival, ou simplement action, OU PAS donc tout ce que la presse caractérise de "mature" à cause de l'âge apposé sur la boîte. Et ces titres sont plutôt développés chez la concurrence que chez nintendo. Ou plutôt la concurrence développe moins de titres conviviaux et gamins ce qui a notamment fait la force de sony sur ses playstation: ils sont su conquérir le cœur des joueurs plus vieux, plus adolescents. Dans le cas contraire, ils sont pro-N, et s'ils ne sont rien du tout ils sont pro-rien. Quand on parle avec un néophyte, ce qui constitue une bonne part de marché dans l'industrie du JV, on se rend compte des mêmes à-priori même si les vrais gamers savent bien ce qu'il en est réellement.

Franchement un partenariat Sega-Nintendo sur une nouvelle machine de salon ça serait pas cool ça? :) Moi ça m'intéresserait peut-être même plus qu'une nouvelle machine sega. Pour une ois qu'on devrait pas acheter deux machines pour être au top... ;)

#3894 par link-tothepast
22 Juin 2010, 10:00
Moi ça me plairait beaucoup de voir SEGA sortir une nouvelle console!

"Il ne faut jamais dire jamais" mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais...

Ou alors ils ne pourront pas tabler sur une console technologique, trop de coûts de recherche et développement avant de pouvoir sortir une console compétitive sur le marché des trois géants qui se battent! Une nouvelle console SEGA, sûr que ça donne envie à beaucoup de monde!! Beaucoup de fans se jetteraient dessus, et moi aussi, mais honnêtement faut pas rêver...

Tout ce que je vois que SEGA pourrait nous ressortir c'est de la réédition... Genre une Masterdrive 3 ( :P ) avec disque dur et tous les titres MD sortis...

En tout cas je doute que SEGA n'ai une place sur le marché de la Next Gen, sauf en tant qu'éditeur bien sûr!

#3899 par Wawan60
22 Juin 2010, 11:01
Link-cloud, l'idée d'une coopérration nintendo-sega pour une console, me parait completement impossible.

Nintendo déjà ne laisserait pas faire sa tout simplement pour ne pas faire revenir un concurrent futur, et encore moin pour se faire piquer la vedette.

#3919 par Link-Cloud
22 Juin 2010, 17:09
C'est vrai mais les deux ont à y gagner. Ils font office des deux grands constructeurs et un partenariat seraît bénéfique pour leur image. Bien sûr, c'est affaire d'ego etc donc ça ne marchera pas (évidemment que nintendo veut rester seul maître du navire et ils le resteront même si ce qu'ils font ne devient pas forcément de l'or ces dernières année, je parle bien sûr en terme vidéoludique et pas en terme de pognon) mais je crois qu'il y a plus de chance que ça arrive que si sega sortait une console tout seuls ce dont ils n'ont pas les moyens. ;)

#3925 par Mike
22 Juin 2010, 17:37
La coopération entre SEGA et Big N et déjà effective depuis plusieurs années, et je pense pas que ce soit complètement in-envisageable sur un nouveau support c'est sur Nintendo resterait la marque de référence mais SEGA y développerais ses titre en exclusivité éphémère et du coup tout le monde y gagnerais

#3939 par Link-Cloud
22 Juin 2010, 20:41
Oui mais uniquement sur les jeux et ce n'est pas la même chose. C'est d'ailleurs ce qui me fait espérer. Le nom sega a conservé un certain prestige même si pour les jeunes joueurs ça ne veut plus rien dire en terme de consoles.
C'est clair que si sega revient dans le hardware, c'est sous cette forme que je l'espérerais. ;)

#4002 par Wawan60
23 Juin 2010, 21:06
Link-Cloud écrit:
Oui mais uniquement sur les jeux et ce n'est pas la même chose. C'est d'ailleurs ce qui me fait espérer. Le nom sega a conservé un certain prestige même si pour les jeunes joueurs ça ne veut plus rien dire en terme de consoles.
C'est clair que si sega revient dans le hardware, c'est sous cette forme que je l'espérerais. ;)


Ah les jeunes d'aujourd'hui :lol:

Peut-être quand 2080, SEGA sortira une nouvelle console, et qu'on fera: " ouah !! trop fort SEGA", et ouais c'est plus fort que toi B)

#4005 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 21:27
Les jeunes joueurs d'aujourd'hui (genre entre 10 et 16ans) dans 5ans c'est plus eux les jeunes. ;)
C'est la vie...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités