Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#62070 par kazeus
08 Fév 2012, 05:08
à croire que tous le monde préfère payer plus cher leur jeux! :dry:

#62082 par koilop
08 Fév 2012, 09:33
Ouais ça me parait tellement zarbi cette histoire, personellement mon game à chaque fois que j'y vais ya un monde la dedans.... et micromania à côté parait tellement vide, comment cette enseigne peut être dans le rouge?
Moi je verrais plutôt un nettoyage de certain game qui ne rapporte pas assez. Après les meilleurs affaires next-gen c'est chez eux que j'en profite, chez micromania ça fait 15 ans que ça pue mais ils sont toujours la, la merde ça colle tant que ça? :D

#62093 par anonyme26
08 Fév 2012, 10:17
Bah après l'implantation de Game est assez curieuse par exemple chez moi à Nancy il y a deux un dans un centre commercial et l'autre trois sur plus loin du centre commercial dans une rue axé shopping.

Après perso c 'est pas pour me déplaire tellement j'ai déjà fait la navette de l'un a l'autre pour trouvé rayman origin en collector par exemple ou d'autre bonne affaire

#62099 par PstyleZ
08 Fév 2012, 11:13
les bonnes affaires next gen en france c'est dans les grandes surface et nulle part ailleurs, micromania et game ils alignent leur prix les uns sur les autres c'est juste la répartition des goodies qui changent, les deux enseignent puent strictement autant du slip l'une que l'autre faut arreter de faire les fanboys pour 2 steelbooks.
si j'ai envie de payer un jeu cher je vais chez un indé au moins je suis content de chez qui va mon fric, si j'ai pas envie de payer cher je vais en grande surface, sur amazon ou mieux dans les shops anglais.
Mais game et micromania, exactement le même combat.

#62102 par ycar25
08 Fév 2012, 11:46
:ohmy:
game pratiquait des biens meilleurs prix que micromania , quand aux grandes surfaces , elles ne cassent pas les prix sur tous les jeux et parfois ne les ont même pas .
disons que ça se complétait bien .
c'est une nouvelle porte ouverte au dématérialisé avec un résistant en moins :cry:

#62104 par PstyleZ
08 Fév 2012, 11:53
non mais des meilleurs prix c'est pas possible je les compare sans arret, j'ai un game en face d'un micromania je vois pas la différence, à part sur l'occase peut être ou game est légèrement moins cher, sur le neuf c'est juste psychologique je pense votre truc ^^

#62105 par ycar25
08 Fév 2012, 12:03
bin t'as pas de bol , fais un sondage auprès des joueurs , les 3/4 te confirmeront que les affaires sont meilleures .
et pour ma part je dirais même personnel plus compétant ( pas forcément en rendement mais en connaissances )

enfin ça reste une mauvaise nouvelle .
moins de concurrence , on connaît la suite .
enfin c'est certain que pour celui qui fait du pal UK , rien à battre .

#62110 par anonyme26
08 Fév 2012, 12:26
PstyleZ écrit:
non mais des meilleurs prix c'est pas possible je les compare sans arret, j'ai un game en face d'un micromania je vois pas la différence, à part sur l'occase peut être ou game est légèrement moins cher, sur le neuf c'est juste psychologique je pense votre truc ^^


Pendant les soldes je vois personne sur ce forum qui à mis les pieds chez micromania et en est revenu avec des jeux... chez game par contre il y avait des efforts de fait.

Désolé mais Shinobi 3DS à 15 euros ou Compil Ico/Shadow à 20 euros je l'ai vu nulle part ailleurs.

Après c'est sur que les Grandes Surfaces ne marge que très peu les jeux car c'est pas la qu'ils font leurs CA donc ils s'en foutent un peu.

Mais bon les bonnes affaires en magasin ça se cherche et se trouve un peu par hasard. Mon mario kart 7 je l'ai eu neuf sous blister officiel dans un cash pour 30 euros.

#62139 par atomickid
08 Fév 2012, 16:04
Pour rejoindre rezga55, je pense que le problème de game vient de leur implantation, ici à Lille, dans le centre ville il y'en à 2 à quelques centaines de mètres d'intervalle, je n'ai jamais compris l'interet, alors qu'il y'a un micromania.

Je penche plutot sur la suppression de quelques magasins qui leur coutent plus cher qu'autre chose, et qu'ils réduisent le nombre de magasins présents. Preuve en est, en faisant la recherche d'un job j'avais été faire les magasins de jeux, et l'un des game que j'ai cité plus haut m'avait clairement fait comprendre qu'ils étaient en difficultée financière et qu'ils risquaient de fermer et que je faisait mieux d'aller demander à l'autre magasin.

#62147 par AnimusInside
08 Fév 2012, 16:48
atomickid écrit:
Pour rejoindre rezga55, je pense que le problème de game vient de leur implantation, ici à Lille, dans le centre ville il y'en à 2 à quelques centaines de mètres d'intervalle, je n'ai jamais compris l'interet, alors qu'il y'a un micromania.


La chaîne a changé de mains pas mal de fois depuis son implantation, du coup pour ne pas fermer les magasins on change juste l'enseigne, mais les 2 restent ouverts... Pas très compliqué.

Un peu comme Boulanger et le rachat de Planète Saturn, par endroit on se retrouve avec 2 Boulanger trop proches l'un de l'autre...

#62152 par atomickid
08 Fév 2012, 17:10
Daccord, merci pour l'explication animus ;)

#62161 par kazeus
08 Fév 2012, 17:47
en tout cas je suis dans mon game tout à l'heure et ils étaient surprit d'entendre ca,limite ils ne m'ont pas traités de fou :laugh:
pour ma part c'est une belle connerie cette news ;)

#62209 par Belnika
08 Fév 2012, 19:52
Je suis aller à Game aujourd'hui, ne vous inquiétez pas, les affaires vont toujours ^^.

Pour ceux qui ne voit pas la différente entre Game et Micromania :

- Deus ex (neuf) : Game 20 / Micromania 45
- Shinobi 3DS : Game 15 / Micromania 40
- LA Noire : Game 25 / Micromania 49
...


C'est ce que j'ai constaté en me baladant ces dernières semaines et la liste est longue.

Après c'est sur que pour les jeux neuf, y'a pas souvent plus de 3 euros ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités