Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#85210 par Joluz
04 Juin 2012, 09:50
Masterlord écrit:
nicolabong écrit:
Merci Masterlord pour l'info ;) J'ai hate d'être le 5 pour voir la relève de Nintendo... J'ai de plus en plus peur qu'ils finissent comme Nokia en téléphonie... :S


J'aimerai bien que Nintendo se prennent une baffe suite au foutage de gueule qu'est la Wii (surtout qu'ils semblent suivre leur politique) mais ça me ferait franchement chier qu'ils terminent comme Sega, simple éditeur/developpeur.

J'dirais même que le jour ou ça arrive (si ça arrive), le Jeux Video ne sera plus le même. :dry:


Le jeu vidéo n'est déjà plus le même :dry:

#85216 par anonyme26
04 Juin 2012, 10:32
Joluz écrit:
Masterlord écrit:
nicolabong écrit:
Merci Masterlord pour l'info ;) J'ai hate d'être le 5 pour voir la relève de Nintendo... J'ai de plus en plus peur qu'ils finissent comme Nokia en téléphonie... :S


J'aimerai bien que Nintendo se prennent une baffe suite au foutage de gueule qu'est la Wii (surtout qu'ils semblent suivre leur politique) mais ça me ferait franchement chier qu'ils terminent comme Sega, simple éditeur/developpeur.

J'dirais même que le jour ou ça arrive (si ça arrive), le Jeux Video ne sera plus le même. :dry:


Le jeu vidéo n'est déjà plus le même :dry:


Je te rassure (ou pas) Nico cela n'arrivera jamais ^^. Avec la Wii et la DS (qui se sont vendues par wagons) et la prise de risque minime de Nintendo sur la 3DS (hardware pas super novateur à part l'écran comparé à ce que la Vita peut sortir), ils se sont constitué une trésorerie énorme un peu à la manière de Apple. En gros faudrait qu'ils vendent pas plus de 10 millions de consoles dans le monde sur 3 générations pour mourir. Et puis Nintendo est maitre des consoles portables on a beau dire que les smartphones bouffe le marché, la 3DS se vend très bien avec je sens un gros lineup arrivé à l'E3 qui va surement enclencher le rouleau compresseur à la manière de la DS.

Sega était l'éternel deuxième, n'avait pas le marché de la console portable et beaucoup moins de licence à succès. Nintendo peut compter sur au moins 15 licences à succès pour vendre des millions de jeux (Zelda, donkey kong, super mario, smash bros, metroid, animal crossing, nintendodogs pour ne citer qu'eux)

Donc pour les anti Nintendo ^^ ce qui est arrivé à Sega ne pourras jamais arriver à Nintendo. Moi perso je peux pas cracher sur Nintendo quand on vois que ce sont les seuls à renouveler l'expérience de jeu, on a beau cracher sur le motion gaming, j'ai kiffé les parties de bowling avec ma daronne, et je pense que le concept d'écran dans la manette va amener énormément de choses nouvelles et que Sony et MS vont forcément suivre pour leurs futures consoles.

Nintendo sait produire et vendre du rentable dès la première année (même si ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec la 3DS) ce que ne savent pas faire les autres constructeurs car ils sont dans la course à la puissance. Et Nintendo vend des jeux... énormément de jeux. Les studios internes de Sony et Crosoft sont très loin d'en vendre autant.

Sur la N64 c'était déjà le cas et ce qui a permis à Nintendo de "survivre"... chaque jeu Nintendo était million sellers ou presque, sur Gamecube c'est pareil. Le mec avait une PS2 dans le salon mais chaque gros jeu Nintendo, le mec l'achetais le torchais et retournais sur sa PS2 en attendant le prochain

#85308 par Syrrak
04 Juin 2012, 18:30
Salut! :side:

Je suppose que tout le monde le sait mais:
Conférence Microsoft en live (normalement apparement quelques souçis) sur JV.com...
Je sait pas si on peut faire de la pub pour d'autres sites mais voila le lien:
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/live.cgi ;)

#85309 par AndyDufresne
04 Juin 2012, 18:48
Le splinter cell donne envie ?

#85316 par Syrrak
04 Juin 2012, 19:28
Le nouveau Tomb Raider donne envie aussi... :woohoo:

#85317 par AndyDufresne
04 Juin 2012, 19:30
il à l'air fantastique :woohoo:

#85320 par Syrrak
04 Juin 2012, 20:07
Benh voila, la prochaine (Conférence Electronic Arts) est de 21h55 a 23h00. B)

#85327 par anonyme26
04 Juin 2012, 20:35
Punaise c'était chiant la conf de Crosoft...

Que des suites connues pour la plupart a part Gears Of wars révélé cette semaine et encore c'est pas vraiment une surprise vu le succès de la franchise.

Grosse parenthèse sur les options multimédia d'une chiantitude incroyable... NBA TV NFL NHL du très ricains qui doit leurs faire plaisir mais bon.

XBOX MUSIC, XBOX FITNESS, XBOX SMART GLASS zéro pointé. Surtout pour SmartGlass super pratique les tactiques NFL, alors je pose la manette je prend ma tablette je fais mon truc je pose la tablette je reprend la manette... alors pour info Monsieur Crosoft l'intérêt c'est d'avoir un seul est même bloc, c'est bien beau de repomper un peu Nintendo mais la c'est limite n'importe quoi.

Enfin bref certes Tomb Raider annonce du bon même si j'ai de plus en plus l'impression de mater un film et appuyer sur un bouton de temps en temps tout comme Splinter Cell.

Finir sur COD, franchement c'était vraiment pas la meilleure chose à faire à mon avis.

Bizarre car ouvrir la conférence avec Halo enchaîner avec Splinter Cell c'était un bon début mais c'est retombé comme un soufflé. Pas de baisse de prix de la XBOX annoncé mais peut être qu'un communiqué de presse viendra durant le salon, même pas un petit mot sur la prochaine XBOX...

Bref déçu et toujours autnat n'importe quoi de parler devant sa console pour certains trucs bidon comme la navigation dans les menus xbox... par contre pour Fifa il y a des trucs sympa faire les changements en parlant c'est pas mal, changer les compos mais voilà c'est maigre...

#85329 par Skops
04 Juin 2012, 20:48
Déçu de Microsoft,que des suites et des suites dance centrale 3,forza,halo 4,gears of war.Il y'a plus du renouveau chez Micro et ça me déçois.J'ai retenue que le concert de Usher :woohoo: :( .Et ensuite que du Kinect et des applications de con

#85361 par Syrrak
04 Juin 2012, 23:11
Tout a fait d'accord avec l'analyse de rezga55.
Qu'avez vous pensez de la conférence EA?
Moi y'a pas vraiment de truc qui m'on marqué, j'ai juste eu envie de "re"tester SWTOR... :blush:

Sinon pour rappel la conférence Ubisoft ces de 23h55 à 1h00 ;)

#85362 par gentux
04 Juin 2012, 23:14
Ben jusqu'ici on peut dire qu'il y a pas de quoi sauter au plafond.
On va attendre la conférence Ubisoft pour voir.. :)

#85364 par Syrrak
05 Juin 2012, 01:27
Fin de la conférence Ubisoft.
Pour moi de loin la meilleur, Watch Dogs ma complètement bluffé! Enfin de l'originalité! :woohoo:
Je vais le suivre de très près, il à l'air prometteur...

Vivement demain, voir un peu ce que Nintendo vas nous sortir...

#85365 par gentux
05 Juin 2012, 01:44
Syrrak écrit:
Fin de la conférence Ubisoft.
Pour moi de loin la meilleur, Watch Dogs ma complètement bluffé! Enfin de l'originalité! :woohoo:
Je vais le suivre de très près, il à l'air prometteur...

Vivement demain, voir un peu ce que Nintendo vas nous sortir...

Ca va.
Mais bon, j'ai bien aimé aussi Rayman Legends. :)

#85367 par Syrrak
05 Juin 2012, 06:56
gentux écrit:
Ca va.
Mais bon, j'ai bien aimé aussi Rayman Legends. :)

Oui c'est vrai qu'il à l'air pas mal (j'ai pas encore fini le Rayman Origins ) :blush:
J'ai pas tout compris sur l'utilisation de la mablette par contre (on en sauras certainement plus ce soir)

Sinon je m'achèterais bien une PS3 juste pour The Last of Us... La vidéo de gameplay est... folle! :woohoo:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités