Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#87449 par H2o
17 Juin 2012, 15:38
Bonjour tout le monde !

Je crée ce petit topic pour que chacun puisse s'exprimer sur cette saga qu'est Mass Effect.

Image

N'étant pas amateur de S.F., j'ai snobé cette série pendant très longtemps et je ne m'y suis mis que très récemment lorsqu'un ami voulait que je lui trouve le premier opus en magasin. Par curiosité, je teste la bête et là je découvre un univers vraiment prenant et un jeu plus que prometteur et immersif.

Ni une, ni deux, je me choppe une version pour ma collection et de là débute un belle histoire d'amour entre ce jeu et moi. :)

Je viens récemment de finir le premier et j'en suis au début du 2, qui bien que bien plus orienté action, me plait également beaucoup. J'ai également commencé la lecture des deux premiers romans qui sont sortis chez nous cette année, histoire de compléter le background déjà bien étoffé des jeux.

N'étant pas un expert de la série et un tout jeune addict, j'aimerais connaitre le point de vue des personnes ayant plus de bouteille que moi sur cette saga et ainsi avoir des avis variés sur celle ci.

Par contre, évitons les spoilers car l'intrigue et la narration reste quand même un élément primordial dans Mass Effect et c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus dans ces jeux, avec l'ambiance générale.

A vos claviers les amis ! ;)

#87653 par ledenezvert
18 Juin 2012, 20:08
Polop !!

J'ai déjà donné mon avis sur chaque opus dans le topic des jeux en cours ou récemment terminés donc je ne vois pas bien quoi rajouter sur le coup là maintenant tout de suite mais je comprends l'intérêt d'un topic sur la saga ;) Par contre, ça va être dur de ne pas spoiler :S

#87709 par Nevertrust
19 Juin 2012, 01:00
Pas évident de ne pas spoiler mais cette saga est une véritable claque dans le monde de la SF et ça fait vraiment plaisir de trouver un univers aussi travaillé avec un background en béton sans voir l'ombre d'un seul sabre laser !!

Perso le plaisir que j'ai eu en jouant à cette série est monté crescendo, on sent vraiment la progression et si on est bien plongé dedans on en prend plein la gueule. C'est que du bonheur de se balader, d'explorer les univers et de faire les quêtes annexes. Les combats sont vraiment nerveux et tactique, particulièrement dans le deux.

C'est donc le meilleur du genre RPG et FPS dans un univers SF particulièrement travaillé, en voilà une très bonne formule ! De plus, avec les nombreuses classes, la rejouabilité est grande sauf si on fait les 3 à la suite. Non vraiment je suis tombé sous le charme de cette série direct, je pense que c'est un peut comme toi H2o.

#87717 par ledenezvert
19 Juin 2012, 07:24
Polop !!

Nevertrust écrit:
Pas évident de ne pas spoiler mais cette saga est une véritable claque dans le monde de la SF et ça fait vraiment plaisir de trouver un univers aussi travaillé avec un background en béton sans voir l'ombre d'un seul sabre laser !!

Perso le plaisir que j'ai eu en jouant à cette série est monté crescendo, on sent vraiment la progression et si on est bien plongé dedans on en prend plein la gueule. C'est que du bonheur de se balader, d'explorer les univers et de faire les quêtes annexes. Les combats sont vraiment nerveux et tactique, particulièrement dans le deux.


+10000 :kiss:

C'est donc le meilleur du genre RPG et FPS dans un univers SF particulièrement travaillé, en voilà une très bonne formule ! De plus, avec les nombreuses classes, la rejouabilité est grande sauf si on fait les 3 à la suite. Non vraiment je suis tombé sous le charme de cette série direct, je pense que c'est un peu comme toi H2o.


Par contre là ton côté "FPS" me fait mal aux yeux :blink: :facepalm: , c'est pas du tout du FPS (First Person Shooter) mais du TPS (Third Person Shooter), je n'y aurais JAMAIS joué sinon :pinch:

Pour la rejouabilité je ne dis pas qu'elle est inexistante au vu des possibilités offertes mais vu le temps passé sur chaque épisode, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire à mon avis (problème pour chaque RPG).

Enfin en ce qui concerne le charme de la série, il faut quand même bien rentrer dans l'univers avant d'accrocher réellement je trouve ; quand on commence le 1er on est vite perdu arrivé à la Citadelle car il y a énormément d'infos à assimiler (l'histoire de la galaxie, des différentes races, les relations entre elles etc), et j'avoue avoir passé beaucoup de temps sur celle-ci à écouter les PNJ et à remplir des quêtes secondaires avant de reprendre le Normandy et de partir à la poursuite de Saren... Mais il est vrai qu'une fois rentré dedans, c'est du tout bon :woohoo: , on a envie de TOUT faire (ce qui est rare pour moi dans un RPG je me contente souvent de faire le jeu en ligne droite :dry: ).

#87786 par Nevertrust
19 Juin 2012, 13:46
Heu je voulais dire TPS bien sûr, :pinch:

Les romans sont bien ou pas ? Car j'hésite pour me les prendre.

#87971 par H2o
20 Juin 2012, 10:56
ledenezvert > Tu peux toujours copier/coller tes impressions dans ce topic si tu le souhaites. ;)

Nevertrust > Les romans sont plutôt sympa ouais ! Le premier se déroule avant le premier opus, le second entre le 1 et le 2 et les deux derniers après le 3 si j'ai tout compris. J'en suis au début du deuxième et ça se laisse lire avec plaisir.

Après 15h de jeu sur le deuxième épisode, je le préfère à son ainé car la mise en scène est de meilleure qualité, les quêtes secondaires mieux rythmées et la progression générale plus fluide.

Il n'y a que le système de compétence et d'armements que je trouve pas terrible comparé au premier épisode mais le scan des planètes ne me dérange pas outre mesure par contre.

Bref, une série que je ne regrette pas d'avoir commencé et qui me réserve encore de nombreuses heures de plaisir ! :)
#112360 par kazeus
27 Sep 2012, 09:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

C'est pas pour débattre mais voici une news sympatoche :whistl:


fait c.... je viens de me prendre le 3 :evil:
#113356 par kazeus
01 Oct 2012, 17:08
Sox a écrit:Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester ce jeu, mais je n'entend que du bien à son sujet. En lisant vos commentaires, je pense que je vais craquer et me procurer la trilogie...patience maintenant. Merci les gars pour le porte monnaie !!!!


le premier est super si on exclut les planètes qui ressemblent toutes et que tu es obligé de faire pour poursuivre l'histoire (et t'en a pour 15h de recherche environ :roll: )
#113457 par ledenezvert
01 Oct 2012, 19:57
kazeus a écrit:
Sox a écrit:Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester ce jeu, mais je n'entend que du bien à son sujet. En lisant vos commentaires, je pense que je vais craquer et me procurer la trilogie...patience maintenant. Merci les gars pour le porte monnaie !!!!


le premier est super si on exclut les planètes qui ressemblent toutes et que tu es obligé de faire pour poursuivre l'histoire (et t'en a pour 15h de recherche environ :roll: )


Polop !!

Les 3 sont tous excellents et différents à la fois, que du bonheur :whistl:
#113484 par kazeus
01 Oct 2012, 20:36
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:
Sox a écrit:Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester ce jeu, mais je n'entend que du bien à son sujet. En lisant vos commentaires, je pense que je vais craquer et me procurer la trilogie...patience maintenant. Merci les gars pour le porte monnaie !!!!


le premier est super si on exclut les planètes qui ressemblent toutes et que tu es obligé de faire pour poursuivre l'histoire (et t'en a pour 15h de recherche environ :roll: )


Polop !!

Les 3 sont tous excellents et différents à la fois, que du bonheur :whistl:


j'ai pas dit le contraire mais c'est trop répétitif!
#113488 par Joluz
01 Oct 2012, 20:40
Je le dit haut et fort , Mass Effect fait parti des meilleures licences de cette Gen , j'ai adoré les trois opus et les ai fait plusieurs fois, (a part le 1 qui est bien mais un peu chiant a cause de sa recherches sur les planètes comme l'a dit Kazeus je crois,phases simplifiés heureusement dans le 2 et encore plus dans le 3).
Rien que le background est énorme (mieux que Star wars pour ma part :mrgreen: ).

Une superbe saga. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités