Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#97504 par pempam
29 Juil 2012, 01:22
Geawin a écrit:http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-XL-bleu/dp/B008DR5DFO/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1343241133&sr=1-2

185€ chez Amazon la 3DS XL(sans chargeur)

Pas trop cher ca va

Maj du prix 179 now pareil à Auchan montauban et 180 au Leclerc j'ai failli craquer
#97542 par gentux
29 Juil 2012, 10:49
pempam a écrit:
Geawin a écrit:http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-XL-bleu/dp/B008DR5DFO/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1343241133&sr=1-2

185€ chez Amazon la 3DS XL(sans chargeur)

Pas trop cher ca va

Maj du prix 179 now pareil à Auchan montauban et 180 au Leclerc j'ai failli craquer

Leclerc Montauban et leur bouteille de vin à 5000€. :whistl:
T'y es souvent par là bas ?
Sinon à propos de la 3DS XL, je trouve le modèle normal déjà assez lourd alors là j'imagine même pas !
#114461 par Geawin
04 Oct 2012, 21:50
Voilà enfin ma futur 3DS XL, la 3DS XL Pikachu en Europe !!

http://www.gamekult.com/actu/la-3ds-xl- ... 04956.html

Sinon ils ont annoncé un pack Mario Kart 7, intégré sur la carte SD, nul !

http://www.gamekult.com/actu/un-pack-ma ... 04960.html
Dernière édition par Geawin le 05 Oct 2012, 12:26, édité 1 fois.
#114465 par kazeus
04 Oct 2012, 22:07
gentux a écrit:Sinon à propos de la 3DS XL, je trouve le modèle normal déjà assez lourd alors là j'imagine même pas !


la xl+circle pad= parpaing en vue :lol:
#114471 par gentux
04 Oct 2012, 22:14
kazeus a écrit:
gentux a écrit:Sinon à propos de la 3DS XL, je trouve le modèle normal déjà assez lourd alors là j'imagine même pas !


la xl+circle pad= parpaing en vue :lol:

Ca cassera même pas des briques. :roll:
#114476 par Masterlord
04 Oct 2012, 22:26
Je vais devoir (Mirror of Fate oblige) acheter une 3DS dans un avenir proche et je ne sais pas trop quoi prendre :

- Une 3DS avec une vrai finition, moins chère, vraiment portable avec un Circle Pad Pro (...) pas trop trop dégueu mais avec un écran plus petit (adapté à sa résolution ceci dit), un effet de 3D pas top et un contraste moyen.

OU

- Une 3DS XL avec sa finition en plastoc, plus chère et vendue sans chargeur, pas trop portable avec un Circle Pad Pro XL vraiment ignoble (et plus cher soit dit en passant (Chargeur + Station d’accueil + CPPXL = + de 50€ d'accessoire qui devrait être inclus avec la console de base quand même) mais avec un écran plus grand (et une résolution non adaptée qui font ressortir les défauts d'après ce que j'ai pu lire un peu partout et ce que j'ai pu constater sur Mario Kart 7 en démonstration un peu partout, j'imagine même pas les jeux DS), des couleurs plus vives mais une luminosité à la baisse et un effet 3D amélioré.

Donc je voulais savoir si des membres avaient pu toucher aux deux modèles (je pense que certains collectionneurs ici présents sont en possession des deux) auraient un modèle à conseiller (surtout sur la différence d'aliasing entre les deux écrans). Merci. :)
#114485 par Geawin
04 Oct 2012, 22:49
Si ca peut t'aider (ou pas), j'ai attendu tout ce temps pour me prendre une 3DS qui en valait vraiment la peine.

Et clairement, aprés avoir testé les 2 modèles en magasin sur des bornes, j'ai préféré la XL.
Déja on y voit vachement mieux par rapport à la taille de l'écran, et je trouve pas que la différence soit si flagrante que ça niveau résolution. Le confort apporté par la 3D d'un écran plus grand est clairement appréciable aussi sur la version XL. Les pixels sont un peu plus gros mais rien de criant.

Ensuite, la prise en main est vraiment meilleure sur la XL, j'ai eu beaucoup moins mal aux mains aprés avoir testé cette dernière (environ 30 min).

Puis tu parle du CPP, mais honnêtement combien de jeux l'utilisent ? Perso je n'en voit aucunement l'utilité, et comme tu le dis, ça alourdis et agrandis la console, que cela soit pour l'un ou l'autre modèle. Le chargeur est absent s'est un fait (et c'est bien de la merde d'ailleurs), mais si tu n'en a pas déjà un d'une DSi (comme moi :cry:) tu dois pouvoir trouver ça pas cher sur le net.

Bref clairement avantage pour la 3DS XL selon moi (et je n'ai pas parlé de l'autonomie)*

PS : je joue rarement à la console dans les transports en commun ou autre, c'est plutôt pépère dans mon lit ou mon canapé (cela peu peut être avoir une incidence sur ma vision de la 3DS XL)
#114507 par Masterlord
05 Oct 2012, 00:46
Geawin a écrit:Ensuite, la prise en main est vraiment meilleure sur la XL, j'ai eu beaucoup moins mal aux mains aprés avoir testé cette dernière (environ 30 min).

Yep c'est aussi un des avantages de la XL, ceci dit j'ai pas de très grosses mains (la manette de Sony tant décrié pour sa petite taille ne me dérange pas personnellement) et j'ai pas pu essayer assez longtemps la 3DS pour savoir si le modele XL m'était indispensable pour le gameplay. :?

Geawin a écrit:Puis tu parle du CPP, mais honnêtement combien de jeux l'utilisent ?

Combien de jeux l'utiliseraient si Nintendo l'avaient inclus sur le modèle de base ?

Geawin a écrit:Perso je n'en voit aucunement l'utilité.

Le truc c'est que j'ai dans ma ligne de mire des jeux qui gagnent considérablement en confort avec (Resident Evil : Revelation et dans un futur plus ou moins lointain très certainement Monster Hunter 4) donc c'est un critère à prendre en compte. :?

Geawin a écrit:Le chargeur est absent s'est un fait (et c'est bien de la merde d'ailleurs), mais si tu n'en a pas déjà un d'une DSi (comme moi :cry:) tu dois pouvoir trouver ça pas cher sur le net.

Ouaip mais c'est un investissement supplementaire (qui en plus encouragerait cette politique honteuse, mais c'est une autre histoire). :?

Geawin a écrit:Bref clairement avantage pour la 3DS XL selon moi (et je n'ai pas parlé de l'autonomie)

Yep je pense aussi me prendre la XL, ce qui me refroidi c'est l'aliasing (c'est vraiment un truc qui me dérange dans le jeux video (rien que sur la 3DS ça me sautait aux yeux sur Ocarina of Time 3D) mais si tu dis que c'est minime alors c'est bon) et le prix parce qu'au final :

3DS + CPP = 190€ + Le jeu.
3DS XL + Chargeur + Station d'Accueil + CPPXL = 255€ + le jeu.

Soit le prix d'une Vita pour la 3DS XL. :?
Et puis la sale gueule qu'elle tire cette 3DS XL aussi (mais ça c'est secondaire). :whistl:

Sinon l'upscale des jeux DS de cette 3DS XL pique les yeux ou on peut choisir la résolution originale ? :?
#114520 par Geawin
05 Oct 2012, 08:25
Masterlord a écrit:
Sinon l'upscale des jeux DS de cette 3DS XL pique les yeux ou on peut choisir la résolution originale ? :?


Ca je te dirai pas, j'ai testé que des jeux 3DS.

Masterlord a écrit:Combien de jeux l'utiliseraient si Nintendo l'avaient inclus sur le modèle de base ?
Ouaip mais c'est un investissement supplementaire (qui en plus encouragerait cette politique honteuse, mais c'est une autre histoire).


On est bien d'accord !
#114531 par anonyme26
05 Oct 2012, 08:37
Tu veux la prendre neuve ? Parce que à choisir je serais toi j'essayerais d'un trouver une d'occas et si possible en programme ambassadeur, on en trouve encore des complète en super état en avec un ou deux jeu en boite pour à peine 200 euros... Ca c'est la solution hyper économique :)

Quand je vois les prix en occasion pour les 3DS normal qui ont chuté ça peut être une bonne affaire :)
#114534 par nicolabong
05 Oct 2012, 08:43
rezga55 a écrit:Tu veux la prendre neuve ? Parce que à choisir je serais toi j'essayerais d'un trouver une d'occas et si possible en programme ambassadeur, on en trouve encore des complète en super état en avec un ou deux jeu en boite pour à peine 200 euros... Ca c'est la solution hyper économique :)

Quand je vois les prix en occasion pour les 3DS normal qui ont chuté ça peut être une bonne affaire :)

J'avoue tu devrais essayer d'occasion/neuve sur ebay, les gens la vendent jamais servi à moins de 130€ pour le 3DS classique.
#114539 par anonyme26
05 Oct 2012, 10:15
Sinon la 3DS XL pikachu est annoné pour les fêtes de Noël en quantité limitée :p , je vais peut être craqué pour la collection surtout si elle est deviens rare pour au Japon pour la choper après ça sera coton.
#114599 par Torli
05 Oct 2012, 13:39
rezga55 a écrit:Sinon la 3DS XL pikachu est annoné pour les fêtes de Noël en quantité limitée :p , je vais peut être craqué pour la collection surtout si elle est deviens rare pour au Japon pour la choper après ça sera coton.


Preum's sur la précommande ! :oops: :D
#114601 par seb
05 Oct 2012, 13:52
y a pas de chargeur avec la 3DSxl :shock:

qu'est ce que c'est cette arnaque, comme les manettes de la wii ptin je trouve ça pourri comme methode

il y a un chargeur avec la 3DS normale ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités