Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#120800 par Geawin
02 Nov 2012, 10:34
tyounise a écrit:
rezga55 a écrit:donc en gros personne ne connais le jeu skylanders ? le principe du jeu en gros ça se résume à quoi ?

Je crois c'est un jeux genre spyro mais au lieux de contrôle uniquement le dragon tu as plusieurs perssonage que tu peut choisir selon les figurine que tu as.


Oui c 'est a peu prés ça. Le concept est original, on peut pas leur enlever, mais les qualités intrinsèque du jeu sont trés limitées.
#120818 par anonyme26
02 Nov 2012, 11:49
ce qui m'étonnera toujours c'est que Nintendo n'est jamais développer les Pokemons sur ce concept :) tout comme ils nontn jamais fait d'open world sur console de salon. de même qu'ils n'ont toujours pas fait le pont à la manière de kid icarus avec des cartes RA à collectionner pour faire des combats entre potes.

donc en fait sky des c'est un attrape couillon alors ?
#120869 par Geawin
02 Nov 2012, 15:36
rezga55 a écrit:de même qu'ils n'ont toujours pas fait le pont à la manière de kid icarus avec des cartes RA à collectionner pour faire des combats entre potes.


Et les cartes pokémon c'est quoi alors ?
#120871 par PstyleZ
02 Nov 2012, 15:44
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:de même qu'ils n'ont toujours pas fait le pont à la manière de kid icarus avec des cartes RA à collectionner pour faire des combats entre potes.


Et les cartes pokémon c'est quoi alors ?


à la base c'est pas nintendo qui s'en est occupé mais wizards of the coast (la boîte qui a sorti le seul TCG valable ever : magic the gathering) ça a été ensuite récupéré par la pokemon world company et je ne sais pas qui se cache derrière ce nom qui fait peur !
#120876 par anonyme26
02 Nov 2012, 16:19
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:de même qu'ils n'ont toujours pas fait le pont à la manière de kid icarus avec des cartes RA à collectionner pour faire des combats entre potes.


Et les cartes pokémon c'est quoi alors ?



Les cartes pokémons ca reste de la collection de cartes classiques, elle ne peuvent pas interagir avec les jeux vidéos à l'inverse des cartes RA kid icarus qui rajoute cette dimension en plus de la collection de carte. (De plus je ne connais pas les cartes pokémons mais il me semble que c'est un vrai jeu comme les mights and magic alors que kid icarus servent uniquement avec le jeu)
#120899 par Skate
02 Nov 2012, 17:49
Geawin a écrit:ouai c'est le même style que les Magic, pour enfant :mrgreen:


tu serais très étonné de voir le nombre d'adultes jouer au TCG pokemon.

pour en revenir au sujet, oui Rezga, pour ma part je trouve que c'est un attrape couillon ce jeu.
#120903 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 18:16
Skate a écrit:
Geawin a écrit:ouai c'est le même style que les Magic, pour enfant :mrgreen:


tu serais très étonné de voir le nombre d'adultes jouer au TCG pokemon.

Sans parler de la complexité du jeu une fois au niveau compétitif.
#120906 par gentux
02 Nov 2012, 18:23
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:
Geawin a écrit:ouai c'est le même style que les Magic, pour enfant :mrgreen:


tu serais très étonné de voir le nombre d'adultes jouer au TCG pokemon.

Sans parler de la complexité du jeu une fois au niveau compétitif.

Ah bon ?
Autant tu m'aurais dit ça sur Magic ou Yu-Gi-Oh! auxquels je joue assez souvent, il est vrai que la situation peut vite être complexe vu le nombre de types de cartes différents, autant pour Pokemon tu as juste des énergies, Pokemon et cartes dresseur si je ne me trompe pas ?
Après il est vrai que j'y ai joué surtout entre amis donc vraiment pas à un niveau compétitif donc tu as surement raison ! :mrgreen:
Mais dans quel cas ça peut-être complexe ?
Puis on arrêtera le HS là, la curiosité me tuera. :whistl:
#120911 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 18:26
gentux a écrit:Mais dans quel cas ça peut-être complexe ?

Je n'ai pas d'exemple précis en tête. Je n'ai jamais joué au jeu de cartes à un niveau compétitif. Mais je sais, pour avoir fréquenté plusieurs forums et avoir discuté avec des joueurs assidus, que le jeu est extrêmement complexe si l'on veut atteindre un bon niveau, et que la composition d'un deck performant relève de la gageure pour la plupart des joueurs novices.

C'est comme le jeu vidéo Pokémon : les mécaniques de combat sont très simples si l'on en reste au niveau standard (jouer contre l'I.A ou ses potes) mais peuvent se révéler extrêmement complexes et diversifiées si l'on commence à aborder le côté stratégique et compétitif du titre.
Dernière édition par Kikosaurus le 02 Nov 2012, 18:30, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités