Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#369369 par Smalljack
25 Sep 2016, 08:16
Pff c'est des histoires de lycéens japonais alors je sais pas si ça va me plaire :?

Vous pouvez me dire les éléments qui vous plaisent tant dans cette série ?
#369371 par reimmstein
25 Sep 2016, 08:24
Le gameplay. Perso le background ne m'attire pas plus que ça, mais le gameplay est très bon, avec une bonne dose de challenge.
#369373 par Smalljack
25 Sep 2016, 09:08
reimmstein a écrit:Le gameplay. Perso le background ne m'attire pas plus que ça, mais le gameplay est très bon, avec une bonne dose de challenge.


C'est quoi qui te plait dans le gameplay par exemple par rapport aux Tales ? :whistl:

Parce moi pour un RPG si j'accroche pas au background ça va être difficile... :?
#369378 par reimmstein
25 Sep 2016, 09:54
Tux pourra te l'expliquer mieux que moi, en tout cas ce qui me plait c'est le côté D-RPG avec la gestion des personna, genre d'avatar que tu lie à un perso, que tu peux fusionner pour en obtenir de nouvelles, etc.
#369380 par Masterlord
25 Sep 2016, 10:10
Perso j'ai beaucoup aimé le 4 alors que je suis pas plus RPG que ça. L'univers, l'ambiance et les musiques sont top. J'avoue avoir aimé le coté vie ta vie de lycéen et son coté dating simulation (bien qu'en soit c'en est pas vraiment vu que c'est plus pour te faire des amis). Après coté gameplay je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard, surtout les donjons qui ne sont qu'une succession de couloirs uniformes (tu sens le budget limite).

Apparemment dan le 5 les donjons ont été améliorés donc ça ne présage que du bon. :)
#369531 par gentux
26 Sep 2016, 10:06
reimmstein a écrit:Le gameplay. Perso le background ne m'attire pas plus que ça, mais le gameplay est très bon, avec une bonne dose de challenge.

MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU.

Smalljack a écrit:C'est quoi qui te plait dans le gameplay par exemple par rapport aux Tales ? :whistl:

Parce moi pour un RPG si j'accroche pas au background ça va être difficile... :?

Alors, si ça ne tenait qu'à moi, je dirais tout, mais je suis bien conscient que ça ne m'était pas adressé. :mrgreen:
Admettons que tu n'aies pas accroché à Persona 4, le Persona 5 se déroule dans une ambiance beaucoup + virulente dès le départ et franchement bien + dynamique, sur fond de "justiciers". Je sais juste que ça casse carrément les codes de la série, et que ça a été réussi avec brio. Je ne peux pas t'en dire + puisque je n'ai pas encore le jeu à portée de main, je me suis juste un peu spoilé sur quelques streams twitch.

Masterlord a écrit:Perso j'ai beaucoup aimé le 4 alors que je suis pas plus RPG que ça. L'univers, l'ambiance et les musiques sont top. J'avoue avoir aimé le coté vie ta vie de lycéen et son coté dating simulation (bien qu'en soit c'en est pas vraiment vu que c'est plus pour te faire des amis). Après coté gameplay je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard, surtout les donjons qui ne sont qu'une succession de couloirs uniformes (tu sens le budget limite).

Apparemment dans le 5 les donjons ont été améliorés donc ça ne présage que du bon. :)

Effectivement les donjons ont carrément + de gueule car les principaux ne seront plus générés aléatoirement.
#369550 par reimmstein
26 Sep 2016, 11:42
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Le gameplay. Perso le background ne m'attire pas plus que ça, mais le gameplay est très bon, avec une bonne dose de challenge.

MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU. MER IL ET FOU.


Bah les jeunes lycéens ça me parle plus trop en fait :lol: (j'ai pas dit les jeunes lycéennes :whistl:)

gentux a écrit:Effectivement les donjons ont carrément + de gueule car les principaux ne seront plus générés aléatoirement.


Dommage j'aimais bien le côté aléatoire perso.
#369551 par Hikaru46
26 Sep 2016, 11:50
Perso la série persona est devenu la seule licence de jrpg que j'aime encore. Le chara design, l'histoire, les liens sociaux, le système de combat.

Je ne supporte plus les autres jrp kawai avec de la Lolita et des histoires niaises et chiantes comme la pluie.
Et j'aime plus les ff depuis le 13.
#369756 par reimmstein
27 Sep 2016, 17:55
Ouaip, rien ne t'empêchera d'essayer les autres après :)
#369758 par Skate
27 Sep 2016, 18:01
Smalljack a écrit:Merci à tous pour vos avis ! :god:

Bon donc pour résumer, à commencer dans cette série, autant que j'attende la sortie du 5 non ?


Pas forcément. J'ai fait la première partie du 2 et le 4 et les ambiances sont vraiment chouettes. Ok on est dans un univers jap avec des lycéens, mais c'est loin d'être gnangnan. Les scenar sont chouettes, les persos bien écrits et l'ambiance oscillant entre l'étrange, le vraiment glauque, parfois du plus léger, mais globalement sombre. Pas autant que les MegaTen, c'est sûr, mais bien sombre quand même (même si l'interface très flashy tend à faire penser le contraire).
Tiens un exemple qui me vient à chaque fois en tête pour donner une idée de l'ambiance, c'est très semblable à Death Note.

Bref, les Persona, c'est le bien.
#370506 par Smalljack
03 Oct 2016, 23:31
Bon je viens de regarder l'avis de Kamui de GK (ça commence à 51min30)

http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 9903v.html

Franchement vu comment le gars parle du jeu, d'une expérience, un truc à vivre qui prend les tripes...

Donc je vais céder ! :whistl:

Le collector vaut le coup ? :mrgreen:
#370526 par lorentzo59
04 Oct 2016, 07:44
C'est clair que l'émission Gamekult sur Persona 5 ça donne envie.

En revanche le testeur dit qu'il se passe après le 4. Du coup si on a pas fait le 4 on rate des choses ?

D'ailleurs pour le 4, à faire sur PS2 ou Vita ?
#370539 par Masterlord
04 Oct 2016, 09:07
Le soucis de Kamui c'est qu'il va pas manquer de qualificatifs pour te dire à quel point il aime mais côté arguments (comprendre mise en avant des qualités/défauts) c'est zéro.
Enfin depuis Xenoblade X qu'il avait aussi encensé je me méfie avec lui. Même si j'ai aucun doute sur la qualité du prochain Persona.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités