Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#277613 par gentux
09 Fév 2015, 19:58
Image

Machine : PS3 et PS4
Développeur : Atlus
Éditeur : Atlus
Genre : J-RPG
Langue : ??????
Date de sortie JP/US : 2015 (rien d'annoncé pour l'Europe encore)

News

09/02/15 : Quelques infos supplémentaires sur le jeu
05/02/15 : Extrait d'interview et déclaration du concepteur du jeu
05/02/15 : 1er trailer
01/09/14 : Teaser

Histoire

On ne sait pas encore grand chose, si ce n'est que Katsura Hashino (le concepteur du jeu) a déclaré que "les personnages du jeu chercheront à détruire ce qui suffoque les gens dans la société actuelle".
Le jeu se penchera sur la façon dont certains voleurs iconiques fascinent les gens et chamboulent le monde au travers de leurs actions. Katsura Hashino a déclaré que Persona 5 sera en quelque sorte un roman picaresque dont les héros seraient des lycéens.

Personnages

4 personnages ont été révélés lors du 1er trailer.
Trois d'entre eux sont des lycéens qui, suite à un évènement complètement inattendu, seraient en fuite pour avoir fait ce qu'ils pensaient être juste. Ils ont en commun le fait d'avoir, dans leur passé, perdu un endroit où vivre et ont chacun leur lot de problèmes dans la vie.
Katsura Hashino les a clairement différencié des personnages des précédents épisodes qui, d'après lui, étaient des héros plus traditionnels qui poursuivaient les méchants au nom de la justice.

Personnage principal
Un lycéen de 2ème année qui a changé d'école au printemps. Il vit dans un café géré par des amis de ses parents. Contrairement aux héros de Persona 3 et 4, il a un gros problème qui, s'il n'est pas résolu, pourrait causer beaucoup de soucis dans le futur.
Sa Persona exclusive est Arsène, probablement en référence à Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur créé par l'écrivain Maurice Leblanc.

Image
Image

Ryuuji Sakamoto
Image
Image

Anzu Takamaki
Image
Image

Morgana
Une créature mystérieuse ressemblant à un chat, ayant le pouvoir de se transformer et qui est centrale à l'histoire.
Image
Image

Gameplay

En plus des scènes de vie quotidiennes et de combat déjà existantes dans les épisodes précédents, le trailer a révélé de nouveaux éléments lors de l'exploration de donjons, tels que des sauts et des scènes d'infiltration.

Image Image

Le donjon montré dans le trailer n'a pas été généré aléatoirement (contrairement à ceux des épisodes précédents). Les endroits importants pour l'histoire seront ainsi conçus manuellement, afin de proposer un environnement et des gimmicks en rapport avec le thème du cambriolage.
Cependant, certains donjons seront toujours générés aléatoirement.

Vidéos

Trailer #01 : https://www.youtube.com/watch?v=oc_9r4wifFc
Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=-Y5U8n4Ie3I

Images tirées du trailer

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les couvertures des magazines Dengeki Playstation et Famitsu de cette semaine :

Image

Sites officiels

Version anglaise
Version japonaise

Merci à _Morgoth_ de hardware.fr pour son accord de reprendre son dossier en cours. :wink:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 2669_1.htm
#277616 par reimmstein
09 Fév 2015, 20:18
ah ce chara design toujours aussi...... euh japonais :mrgreen:
#311388 par gentux
17 Sep 2015, 22:06
Persona 5 est repoussé pour l'été 2016, mais un nouveau trailer est disponible.

#311393 par Skate
17 Sep 2015, 22:26
gentux a écrit:Persona 5 est repoussé pour l'été 2016, mais un nouveau trailer est disponible.



pfffff :(
#311396 par Masterlord
17 Sep 2015, 22:33
2015, l'année des reports, 2016 sera une année vraiment chargée.
Enfin, on disait déjà ça en 2014.
#311425 par gentux
18 Sep 2015, 08:27
Au moins j'irai dans le sens de Masterlord en n'achetant pas le pack PS4/PS Vita. :mrgreen:
Je pense me prendre pour le moment seulement cette dernière.
#349604 par Joluz
05 Mai 2016, 17:09
Pas pret de sortir aux US
#349605 par gentux
05 Mai 2016, 17:14
Surement annoncé à l'E3, mais j'imagine que ce sera fin 2016.
#349637 par reimmstein
05 Mai 2016, 19:22
J'aime pas du tout la jaquette, mais le collector me plait bien. Attendons de voir une éventuelle (?) version PAL.
#349638 par gentux
05 Mai 2016, 19:24
J'adore la jaquette perso.
C'est même pas le fanboyisme qui parle. :mrgreen:
#349639 par reimmstein
05 Mai 2016, 19:26
Bah j'aime beaucoup les jaquettes des persona 3 et 4 mais là j'accroche pas trop sur cette édition simple :?
Mais la vraie question : pauvres européens que nous sommes, y aurons nous droit ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités