Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#293730 par goonpay
28 Mai 2015, 09:39
Après une petite soirée dessus, je vous fait mon petit compte-rendu et en profite pour créer ce sujet car je pense que nous allons nous faire quelques petites séances de jeu bien sympa.

Je vais pas présenter le jeu en détails, vous en avez entendu parler ou tester la démo de toute façon donc vous savez que c'est un TPS qui se joue avec des calamars. Le but du jeu, pour le moment, puisque d'autres modes sont prévus, est une conquête de territoire, l'équipe (4v4) qui a le plus couvert la zone de sa couleur remporte la partie. Pour ça, plusieurs armes sont disponibles pour répondre à différents styles de jeu.

A partir du lvl 10, le mode pro sera accessible (dès que Nintendo constate qu'il y a assez de lvl 10 pour activer ce mode). Honnêtement, ca va aller vite car je suis déjà lvl 7 en 2h/2h30 de jeu. En gros, 1 lvl = 1000 points. Comme une partie remportée (à moins d'être vraiment mauvais), c'est entre 900 et 1200 points, ca va vite. Ca dépend aussi de l'arme, faut pas se leurrer, il y a des armes plus efficaces que d'autres pour faire du point mais globalement, c'est ça. Au début, on ne dispose que d'une arme (le pistolet de base) mais on débloque très vite l'accès aux 2 autres (rouleau et sniper).
On gagne donc des points pour les niveaux et aussi de l'argent à dépenser dans les boutiques pour se stuffer : chaussures, t-shirt et chapeau. Chaque vêtement dispose de bonus qui se débloquent aussi en fonction des points gagnés en jeu.

Les maps changent toutes les 4 heures mais je ne sais pas encore si c'est de manière aléatoire ou si chaque créneau horaire correspond à une combinaison de maps (j'espère que c'est aléatoire). Les 4 testées me permettent d'affirmer de bonne partie de plaisir : ca peut se jouer bourrin, en finesse, avec ruse. Avec une prise en main assez facile mais qui montre de belles possibilités techniques et stratégiques, faire le choix de l'individualisme ou de la coopération. Les parties peuvent vite se renverser dans les 20 - 30 dernières secondes et c'est très jouissif.

Le mode solo se présente comme des missions à remplir. J'en ai fait 3 hier soir, c'est du Nintendo, assez bien fait même si pour le moment, je rencontre pas de difficultés mais ce n'est clairement pas le mode solo qui fait la force de Splatoon.

J'étais déjà emballé à l'annonce du jeu, séduit sur la démo, absolument convaincu avec le jeu complet en main. Le pire dans tout ça, c'est de constater que Nintendo le vend pas cher (30/40 euros). Alors soit, ca cache un vide sur la durée, soit ca montre quand même qu'on peut avoir du très bon pour pas cher. Honnêtement, je suis déjà conquis et je sais d'avance que je ne vais pas lâcher le jeu de sitôt. Et vu le monde déjà online alors qu'il est pas encore officiellement sorti, c'est bien parti pour durer je sens.
#293734 par anonyme26
28 Mai 2015, 10:11
Je pense qu'il est vendu pas cher pour volontairement attiré les gens, et de toute façon le contenu du jeu n'est pas très fourni. Il semblerait qu'il n'y ai que 5 maps différents pour le moment et 2 modes de jeux. Mais une MaAJ gratuite est prévu pour juillet et devrait rajouter des maps, ouvrir le nouveau mode de jeu en ligne et sûrement rajouter d'autres contenus
#293745 par anonyme26
28 Mai 2015, 11:34
Gr1cheux a écrit:Moi j'ai une bonne question:

Est-ce que le jeu lag en multi online ?



sur la démo qu'il avait mis en ligne c'est 60fps constant, par contre parait que le hub central du jeu (un genre de petite ville ou te balade de boutique en boutique) rame furieusement :/
#293753 par goonpay
28 Mai 2015, 12:13
Pour le Hup sur la plaza, moi j'ai eu aucun lag, mais apparement, ca affiche les joueurs croisés. Donc j'imagine que si ca affiche tous les joueurs croisés, au bout d'un moment sur le jeu tu vas avoir du monde et la peut etre. Mais en meme temps, comme t'as tous les menus accessibles au gamepad, j'ai envie de dire, tu te déplaces presque plus sur la place sauf si tu veux inspecter d'autres joueurs.

En jeu par contre, j'ai pas eu un seul lag, ca bronche pas d'un poil, super fluide. J'ai juste eu 2 déconnexions. Et concernant le contenu, oui, peu de maps pour l'instant mais on sait déjà que ca va vite s'ajouter d'ici août. C'est aussi un bon calcul de Nintendo qui, en offrant de la MAJ au compte goutte va s'assurer une forme de fidélité et de constance de connexion donc t'auras toujours des visqueux à déboiter je pense.

Et ca me gêne pas plus que ca, ayant fait pas mal de PVP sur Wow, les gens se souviendront d'Arathi, du goulet et Alterac, que 3 zones au départ et pourtant, ca a dépoté. L'important c'est que les zones soient bien ficelées et les 4 testées jusqu'à présent me l'ont confirmé, t'en as pour tous les goûts et styles. En plus, le jeu empêche de camper car si tu te planques trop longtemps dans ton encre, une grosse fleche te pointe pour te montrer aux autres joueurs :D Pour info, j'ai joué sur 2 zones en boucle hier pendant 2 heures et je me suis même pas rendu compte que ca faisait déjà 2 heures. C'est l'avantage de jouer contre des humains et de faire tourner les équipes, tu joues jamais de la même façon

Je repars dessus ce soir et je vous dirai si apres 4heures non stop ca me gave ^^
#293760 par Skate
28 Mai 2015, 14:06
J'ai récupéré le jeu ce midi. Je m'y lance en rentrant ce soir histoire de tester tout ça :)
#293773 par anonyme26
28 Mai 2015, 15:24
bon une petite session de 2heures, juste le temps de monter niveau 5 pour pouvoir accéder aux boutiques (dès le level 4). Bah c'est bonnard, franchement ça m'éclate, tu sens qu'ils ont voulu faire ça bien, entre le mode solo, le mode multi ou tu as jamais l'impression de faire deux fois la même partie, les boutiques avec plein de trucs à acheter et qui s'achalande à chaque level up ou presque. Il y a de quoi faire.

Le principe des équipements est génial, tu as des bonus sur les équipements et plus tu fais de partie avec plus tu les fait évoluer et débloque de nouveaux bonus (probablement jusqu'a 4 par objets à en croire le découpage sur l'écran). Bonus aléatoire tiré à chaque évolution de ton équipement parmi une bonne 30/40 aine de bonus différents (de la vitesse en mode calamar, en passant par la jauge de peinture qui se vide moins vite pour une de tes armes, ou des bonus teamplay comme la jauge de peinture qui se rempli automatiquement dès que ton équipe est en infériorité numérique)

bon par contre je nuancerais sur le nombre de maps, faut que la maj arrive vite, car j'ai vraiment peur qu'on tourne quand même rapidement en rond, aussi bien conçu soit elle.
#293779 par goonpay
28 Mai 2015, 15:56
On le sait que la maj va vite arriver de toute façon, au pire, en aout au plus tard.

Actuellement 5 maps, déjà le temps d'en capter toutes les subtilités ca va prendre du temps. Bon bien sur, il y aura toujours les rageux pour dire que ce n'est pas assez (mais ca c'est pour ceux qui font rien d'autres de leur journée - j'espère pas la majorité de la population :D). Hier, j'ai tourné sur 2 maps, 2h sans me faire chier et même l'impression d'avoir découvert peu de parties des maps. C'est bizarre de voir qu'elles sont finalement petites et pourtant, ca grouille de recoin à analyser.

Au final, t'auras je pense entre 10 et 15 maps. C'est sur, si tu compares à un Mario Kart, c'est moins de circuit mais si tu compares à un FPS genre Call Of, tu tournes sur une dizaine de maps. Et pour autant, ca tourne constant donc ca sera encore les mauvaises langues qui viendront dire qu'il n'y a pas assez.
#293784 par Gr1cheux
28 Mai 2015, 16:22
Et pour splatoon 2 Nintendo vendra le season pass avec ! :mrgreen:

Bref.

Je vais m'y mettre ce soir aussi ! :clapclap:

Y a moyen de jouer juste au pad ? Comme ça quand mademoiselle regarde la télé... :mrgreen:
#293894 par goonpay
29 Mai 2015, 09:27
J'ai avancé un peu le solo hier, c'est très court, doit me rester 1 monde à faire. Mais c'est bien fait et je me dis qu'une aventure à la mario bien complet dans ce style aurait été cool car il y a de bonnes trouvailles.
Et en ligne, c'est toujours aussi cool. Je confirme donc que les maps tournent aléatoirement toutes les 4h. Et le leveling, comme pour tout type de leveling de ce genre se fait croissant (vite au début et de plus en plus long). La je suis level 10 et on croise déjà des levels 19.

Et faut quand meme bien réfléchir à son équipement (armes et vetements) car il y a vraiment des armes plus intéressantes à prendre en fonction des maps.
#293904 par anonyme26
29 Mai 2015, 10:23
un truc qui me gave violemment quand même : l’impossibilité de changer d'arme entre chaque partie, obligé de revenir dans le hub central pour modifier ton équipement. C'est vraiment une faute d'ergonomie ça. Pouvoir changer de stuff sans avoir à sortir du salon c'est la base quoi :/

J'ai croisé un level 17 hier moi aussi, ça va vite, normalement je dois encore faire 1 match et je passe level 6.

C'est clair que les armes sont vraiment varié mine de rien et les armes secondaires ont vraiment leur importance, au début je jouais pas trop avec, mais jeter une grenade bien placée, ça peut bien faire mal :)

J'ai moi aussi commencé le solo, je suis au deuxième monde, c'est sympa, il y a de bonnes trouvailles, mais c'est vrai que ça fait plus gros tuto que vrai mode aventure, même si il y a je pense clairement le potentiel pour faire quelque chose de plus fourni (peut être pour un splatoon 2 sur NX)

Enfin bref je suis vraiment conquis, et j'espère que les chiffres de vente et la fréquentation des serveurs seront positifs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arvester et 23 invités