Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#336610 par Joluz
28 Fév 2016, 17:46
@Master
Super , tu as bien décrit l'ambiance des Souls , a cause de toi faut que je me retrouve Demon et Dark Souls 1 , et la maintenant j'ai super envie de retourner sur DS2 , sinon je lirais le sujet sur Bloodborne le jour ou je l'aurais... si j'achète pas une One avant pour jouer à Dark Soul 3 ^^

Si tu fait le même traitement en détail pour chaque jeu que pour Bloodborne ce sera sympa , mais je me doute que tu as autre chose à faire ^^
#336651 par Mik3
28 Fév 2016, 23:02
Super merci :) ! J'ai lu assez rapidement mais lirai tout ca bien attentivement, j'ai déjà appris pas mal de chose ^^

J'ai rejoué deux fois une heure aujourd'hui et appris aussi quelques trucs de moi même. Seulement je me rend compte que ce jeu est un vrai labyrinthe ! bordel on ne sait pas où aller, quoi faire et je vois que finalement ce n'est pas qu'un simple beat'em all comme je le pensais bêtement. Le coté aventure est bien present, il y a plusieurs facon de progresser, mais pas d'objectif, pas d'histoire. Du coup soit on utilise un guide et on avance avec la manette dans une main et internet dans l'autre ou alors on y va à la "one again" et on apprend au fur et à mesure en etant sur d'avoir sans doute loupé pas mal de truc à la fin.

Du coup j'ai quand meme des questions :D :
Perdre son echo de sang dans les debuts est il handicapant pour la suite ? car perso je meurt souvent et il m'arrive de le perdre definitivement :/ Du coup vaut il mieux assurer quand on en a un peu et revenir au rêve du chasseur ou ne pas sans soucier et continuer de mourrir "sans soucis" ?

Trop farmer peut il nuire au jeu ou la difficulté est tel qu'il vaut mieux au contraire beaucoup farmer ?

Peut on progresser à l'aveugle ou y'a il des règles qu'il vaut mieux suivre ? Je me suis retrouvé contre deux méga loup sur un pont (d'ailleurs pas de wiki sur les montres dans le jeu ?) mais étant mort deux fois j'ai continué ma route mais sans savoir où m’arrêter ! on s'enfonce encore et encore, j'ai trouvé une tenue de chasseur (trop stylé au passage ^^) ok mais le jeu est il scindé en niveau pour nous encadré ?

Sinon je kiffe :) bon je suis mort au moins 10 fois aujourd'hui, j'ai presque voire pas progressé lol (j'ai quitté ma partie voyant que je m'enfoncais sans savoir où m'arreter, j’espère reprendre à cet endroit demain,heureusemen j'ai ouvert un raccourci ! )
J'adore l'univers, les moves, les animations des montres, le gameplay à la fois rapide mais posé.
#336656 par Smalljack
28 Fév 2016, 23:22
Les guides vidéos de EXserv sur Youtube sont vraiment bien je trouve !

Si par contre quelqu'un a une astuce pour chopper du Bloodborne edition Goty, je suis preneur :whistl:
#336674 par Masterlord
29 Fév 2016, 00:13
Mik3 a écrit:Super merci :) ! J'ai lu assez rapidement mais lirai tout ca bien attentivement, j'ai déjà appris pas mal de chose ^^

J'ai rejoué deux fois une heure aujourd'hui et appris aussi quelques trucs de moi même. Seulement je me rend compte que ce jeu est un vrai labyrinthe ! bordel on ne sait pas où aller, quoi faire et je vois que finalement ce n'est pas qu'un simple beat'em all comme je le pensais bêtement. Le coté aventure est bien present, il y a plusieurs facon de progresser, mais pas d'objectif, pas d'histoire. Du coup soit on utilise un guide et on avance avec la manette dans une main et internet dans l'autre ou alors on y va à la "one again" et on apprend au fur et à mesure en etant sur d'avoir sans doute loupé pas mal de truc à la fin.

La meilleure manière c'est d'y aller à la one again. Suivre un guide (dans le sens PC a coté de soi, lancer la video et faire du mimétisme) c'est vraiment se gâcher l'expérience et passer à coté d'un des meilleurs level design du JV (surtout Dark Souls). Car même si t'as tout le temps l'impression d'être perdu tu finis toujours par avancer. Le guide video est quelque chose d'intéressant à regarder une fois le jeu terminé, pour voir les trucs qu'on a loupé (il y en a toujours) mais aussi pour se rendre compte qu'il y a une infinité de façons de jouer à ces jeux.

Je ne suis pas très let's play, voire même pas du tout, mais je crois que je ne me lasserai jamais de regarder des vidéos de Souls. Je regarde parfois des morceaux de guide alors que j'ai terminé le jeu il y a un bail ! Et à chaque fois ça me donne envie de m'y remettre (genre la vidéo que j'ai mis en début de post je ne m'en lasse pas, et c'est qu'une pub).

Mik3 a écrit:Perdre son echo de sang dans les debuts est il handicapant pour la suite ? car perso je meurt souvent et il m'arrive de le perdre definitivement :/ Du coup vaut il mieux assurer quand on en a un peu et revenir au rêve du chasseur ou ne pas sans soucier et continuer de mourrir "sans soucis" ?

Si t'es vraiment pas tranquille tu peux revenir au Rêve du Chasseur lorsque tu as assez pour prendre un niveau mais la perte d'échos du sang n'est jamais réellement handicapante (tu peux très bien terminer le jeu sans jamais prendre un seul niveau après tout). Seul perdre celles reçues juste après avoir vaincu un boss peut foutre un coup au moral et réellement jouer sur ta vitesse de progression mais vu qu'il y a toujours une lampe après chaque boss ça n'arrive pas vraiment dans Bloodborne.

Mais t'inquiète pas, tu vas en perdre des galions des échos du sang. Et très souvent bêtement. :mrgreen:

De toutes façon si tu te sens en sous niveau il y a toujours moyen de farm et puis tu verras qu'au bout d'un moment tu auras des échos à ne plus savoir quoi en foutre. :mrgreen:

Mik3 a écrit:Trop farmer peut il nuire au jeu ou la difficulté est tel qu'il vaut mieux au contraire beaucoup farmer ?

Pour moi trop farmer nuit au jeu, car tu le déséquilibres Je ne vois pas l'intérêt d'y aller en god mode. :)

Mik3 a écrit:Peut on progresser à l'aveugle ou y'a il des règles qu'il vaut mieux suivre ? Je me suis retrouvé contre deux méga loup sur un pont (d'ailleurs pas de wiki sur les montres dans le jeu ?) mais étant mort deux fois j'ai continué ma route mais sans savoir où m’arrêter ! on s'enfonce encore et encore, j'ai trouvé une tenue de chasseur (trop stylé au passage ^^) ok mais le jeu est il scindé en niveau pour nous encadré ?

Oui tu peux (même doit) progresser à l'aveugle. Les niveaux sont assez ouverts (plusieurs chemins, monde cohérent traversable de bout en bout sans chargements...) mais la progression reste linéaire. Quel que soit le chemin pris soit il est optionnel et tu devras faire demi tour une fois que t'aura récupéré/combattu ce qui se trouvait la bas pour te diriger vers une autre passage, soit il suit la voie principale et mènera forcément au boss obligatoire du niveau qui fait office d'entonnoir. En gros tout les chemins mènent à Rome.

Les règles de lvl design à suivre sont généralement : "Si je me fait massacrer par le moindre mob par ici c'est que c'est pas pour tout de suite". :mrgreen: Mais dans Bloodborne c'est quand même très linéaire et il n'y a pas vraiment de zone haut level accessible dès le début du jeu (contrairement à Dark Souls et ses catacombes).

Ceci dit tes deux loups ne sont pas du menu fretin, ce sont des mobs de classe supérieure. Ils font mal mais sont facilement prenables car plutôt lents et prévisibles. Persévérè ils te filent pas mal d'échos du sang et lootent très souvent des fioles de sang par 3. :)

Mik3 a écrit:Sinon je kiffe :) bon je suis mort au moins 10 fois aujourd'hui, j'ai presque voire pas progressé lol (j'ai quitté ma partie voyant que je m'enfoncais sans savoir où m'arreter, j’espère reprendre à cet endroit demain,heureusemen j'ai ouvert un raccourci ! )
J'adore l'univers, les moves, les animations des montres, le gameplay à la fois rapide mais posé.

L'ouvreture de raccourcis c'est la base dans les Souls ! :)
Sinon oui tu recommenceras exactement à l'endroit ou tu t'es arrêté. :wink:

Smalljack a écrit:Les guides vidéos de EXserv sur Youtube sont vraiment bien je trouve !

Oui il sont très bien, mais pour ma part je pense qu'il faut les regarder après avoir terminé le jeu une première fois.

Smalljack a écrit:Si par contre quelqu'un a une astuce pour chopper du Bloodborne edition Goty, je suis preneur :whistl:

Je pense qu'il fera partie de ces jeux qu'on ne trouvera jamais à bon prix. Même pas en solde Micromania vu qu'ils en ont déjà plus en rayon...
#336681 par gentux
29 Fév 2016, 08:41
C'en est fini pour la Sorcière de Hemwick.
Par contre j'ai essayé plusieurs fois de battre le boss de Yahar'gul, une fois il lui restait 1/4 de ses points de vie mais y'a toujours un moment où il me fait une combo de l'infini.. :?
#336792 par Masterlord
29 Fév 2016, 16:04
J'ai pas eu de soucis pour Paarl perso mais j'étais clairement en surniveau vu que je l'ai battu lors du "retour" à Yahar'gul. Faut pas hésiter à le bolosser pour qu'il perde son attribut foudre.

Du coup t'as récupéré de quoi équiper tes runes normalement. :)
#336803 par gentux
29 Fév 2016, 16:37
Yep !
De mémoire j'ai un bonus +3 en défense, + d'échos de sang et la 21ème fiole. :)
Je n'arrive pas à anticiper ses déplacements donc ses coups de griffes me font assez mal.
#336804 par Masterlord
29 Fév 2016, 16:45
De mémoire faut pas hésiter à aller au cac, il me semble que je restait sous lui entre ses pattes. La canne fouet ayant une large zone d'attaque c'était une boucherie. Il passait son temps au sol.

Mais j'étais en surniveau. En NG+ j'en ai plus chié, et en plus la Lame de Miséricorde ne le touchait pas vraiment. J'ai repris la canne fouet et c'est passé.

Je sais plus si il a une faiblesse au feu. Si t'as des papiers en rab ça vaut peut-être le coup d'essayer.
#336807 par Masterlord
29 Fév 2016, 16:53
Yep j'en ai fini avec la forteresse de fer. Les boss ne sont pas compliqué mais Dieu que le niveau est chiant, surtout la fin avec les tortues blindées.

La j'ai deux zones en cours d'exploration: la tour de brume et le dépotoir. J'ai arrêté juste avant La Carcasse (ou un truc du style) qui n'a pas l'air bien compliqué.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités