Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#430743 par chym
04 Jan 2020, 08:51
Je viens de battre mon record pour la durée pour avoir les 1000G sur Xbox. J'ai eu le premier le 30/05/2011 et je l'ai fini hier (sans les DLC). D'ailleurs quand j'avais repris le jeu, je pensais que je les avais depuis longtemps car c'est un jeu que j'ai refais plusieurs fois entièrement sur les différentes plateformes. Ca devait être avant l'arrivé des succès quand je l'avais fait sur Xbox.
Pour les DLC je ne pense pas les faire maintenant. Les neuf divins c'est sympa mais pas en tant que maître de la guilde des voleurs et de la main noire.
#430744 par kazeus
04 Jan 2020, 09:31
Bon perso j'ai commencé dark soul et j'ai déjà arrêté ! Je tourne en rond et aucun ennemi (squelettes ou fantomes) ne meurt,te mettent un coup et te prennent la moitié de ta barre !bref, après une vingtaines d'essais à mourir pour rien ,j'ai arrêté car je n'y trouve aucun plaisir malheureusement :cry: (ce qui est la base d'un jeux video).
#430745 par Skate
04 Jan 2020, 10:28
kazeus a écrit:Bon perso j'ai commencé dark soul et j'ai déjà arrêté ! Je tourne en rond et aucun ennemi (squelettes ou fantomes) ne meurt,te mettent un coup et te prennent la moitié de ta barre !bref, après une vingtaines d'essais à mourir pour rien ,j'ai arrêté car je n'y trouve aucun plaisir malheureusement :cry: (ce qui est la base d'un jeux video).


Ah, toi tu es allé vers les catacombes :lol:

(Pro tip : c'est pas du tout par là qu'il faut aller au début du jeu ;) )
#430749 par Masterlord
04 Jan 2020, 18:00
J'ai profité du XGP pour faire Life is Strange 2, je l'avais commencé l'année dernière lors d'une précédente période d'abonnement mais y'avait pas encore tous les épisodes donc j'avais juste fait le début. C'est le plus intéressant des trois, large, mais ça reste pas ouf (ce qui est mieux que "Poubelle" comme réaction à un jeu). Y'a de grosses grosses facilités scénaristiques.
#430754 par Arvester
04 Jan 2020, 23:26
J'avance tranquillement dans le premier Witcher, je suis à la moitié du chapitre 2. Graphiquement c'est pas *trop* moche même si ça a forcément vieilli. Niveau gameplay en revanche c'est un peu moins ça ; j'ai galéré 1h sur le bosse de fin de chapitre parce que je prenais le combat comme dans du Dark Souls ou la série TV, je me faisais aligner en 30 secondes max. Et en fait, en passant en mode "vieux JV", c'est passé au second essai. Au lieu de tabler sur les combos, les potions (très lentes) et l'esquive, j'ai appliqué le hit'n'run: donner deux coups au boss, perdre la moitié de ma barre de vie, tourner en rond dans l'arène le temps que la vie remonte, et recommencer. En 10 minutes c'était torché, mais ça n'a aucun intérêt ludique.

Chaque chapitre, outre faire avancer l'histoire globale, est une sorte d'enquête indépendante avec de multiples embranchements et side quests (pas toujours du Fedex). On marche pas mal et ça allonge artificiellement la durée de vie: ainsi le premier chapitre se déroule dans un village autour d'un lac, et on passe son temps à faire des allers-retours aux quatre coins du lac. Heureusement, on en profite pour faire le plein d'ingrédients pour les potions !

Je vous tiendrai au courant de mon avancée.
#430757 par shaokahn
05 Jan 2020, 12:23
Arvester a écrit:J'avance tranquillement dans le premier Witcher, je suis à la moitié du chapitre 2. Graphiquement c'est pas *trop* moche même si ça a forcément vieilli. Niveau gameplay en revanche c'est un peu moins ça ; j'ai galéré 1h sur le bosse de fin de chapitre parce que je prenais le combat comme dans du Dark Souls ou la série TV, je me faisais aligner en 30 secondes max. Et en fait, en passant en mode "vieux JV", c'est passé au second essai. Au lieu de tabler sur les combos, les potions (très lentes) et l'esquive, j'ai appliqué le hit'n'run: donner deux coups au boss, perdre la moitié de ma barre de vie, tourner en rond dans l'arène le temps que la vie remonte, et recommencer. En 10 minutes c'était torché, mais ça n'a aucun intérêt ludique.

Chaque chapitre, outre faire avancer l'histoire globale, est une sorte d'enquête indépendante avec de multiples embranchements et side quests (pas toujours du Fedex). On marche pas mal et ça allonge artificiellement la durée de vie: ainsi le premier chapitre se déroule dans un village autour d'un lac, et on passe son temps à faire des allers-retours aux quatre coins du lac. Heureusement, on en profite pour faire le plein d'ingrédients pour les potions !

Je vous tiendrai au courant de mon avancée.


Oui de mémoire on tourne beaucoup en rond dans ce jeu. C'était parfois gavant.
#430758 par kazeus
05 Jan 2020, 12:49
Skate a écrit:
kazeus a écrit:Bon perso j'ai commencé dark soul et j'ai déjà arrêté ! Je tourne en rond et aucun ennemi (squelettes ou fantomes) ne meurt,te mettent un coup et te prennent la moitié de ta barre !bref, après une vingtaines d'essais à mourir pour rien ,j'ai arrêté car je n'y trouve aucun plaisir malheureusement :cry: (ce qui est la base d'un jeux video).


Ah, toi tu es allé vers les catacombes :lol:

(Pro tip : c'est pas du tout par là qu'il faut aller au début du jeu ;) )


Dit m'en plus! Disons qu'après la petite cinématique tu te retrouve au coin d'un feu et je n'ai trouvé aucun autre chemin que celui de droite et l'autre où tu descend vers les fantômes.
Gr1cheux a écrit:Tu n’est simplement pas parti du bon côté.

Tu n’as pas essayé de monter un escalier vers le château ?


Je suis monté, tourné à gauche et me suis tape les squelettes :shitwall:
#430759 par Masterlord
05 Jan 2020, 13:12
Reste zen, l'escalier qui monte avec les carcasses en armure est le "bon chemin" faut juste rester concentré et éviter de foncer dans le tas. Prends les ennemis un par un pour éviter le gang bang, retire une partie de ton armure si tu te sens trop lourd (garde juste ton froc et tes bottes pour être au maximum de ton agilité tout en gardant un minimum de défense). N'hésite pas à revenir au feu après avoir tué les trois premiers squelettes pour les faire repoper et farmer un peu d'âmes, tu ne vas pas en gagner beaucoup mais ça te suffira pour prendre quelques niveaux et surtout te faire la main sur le système de combat, les roulades, les contres... Tout le monde a galéré au début.

N'hésite pas à poster dans le topic ce que tu as fait pour le moment histoire qu'on puisse t'aiguiller sur la prise de niveau ou sur la marche à suivre, sauf si tu veux vraiment découvrir par toi même à 100% mais vu comme c'est parti je pense que quelques conseils ne seront pas de trop. :wink:

L'escalier dont on parle est celui qui monte en arrière plan à droite :

Image
#430768 par kazeus
06 Jan 2020, 08:43
Merci master! Bon je recommence une partie tout à l'heure ,on verra bien ;) je vais y aller doucement pour le coup ^^
#430785 par kazeus
07 Jan 2020, 08:42
Oui évidemment ^^ je l'ai essayé quand il était offert avec le ps+,j'avancais bien et je suis mort sur un pont là où se balade deux chiens,la précédente sauvegarde à 15 km de là, j'ai arrêté ! Ça m'a énervé de me refaire tout ce chemin :facepalm: .
Par contre je pense à réessayer car je le trouve vraiment beau comme jeu et on m'en dit que du bien ^^
#430792 par Masterlord
07 Jan 2020, 11:44
T'as rendu tutux triste Kaz, tu rends compte de tes actes !? TU RENDS COMPTE !?
Allez hop, retourne sur Bloodborne !

Après avoir terminé Dark Souls. :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités